RMC Sport

Mercato: courtisé par le PSG, De Ligt évoque son avenir

Elu Golden Boy (meilleur jeune) par le quotidien italien Tuttosport, Matthijs De Ligt, défenseur de l’Ajax Amsterdam, a évoqué son avenir alors que le FC Barcelone, le PSG et la Juventus lui font les yeux doux.

Où jouera Matthijs De Ligt (19 ans) la saison prochaine? Courtisé par les plus grands clubs européens comme son coéquipier Frenkie De Jong, le défenseur a évoqué son avenir lundi après avoir reçu le prix du Golden Boy (meilleur jeune) par le quotidien italien, Tuttosport. 

Il laisse son agent Raiola répondre aux questions

"A la fin de la saison, je verrai si le moment de franchir un palier est arrivé, a déclaré le défenseur de l’Ajax Amsterdam. Je suis seulement concentré sur l’Ajax et, pour tout le reste, vous devez poser vos questions à mon agent Mino Raiola ou à mes représentants." Sous contrat jusqu’en 2021, le joueur est courtisé par le FC Barcelone, le PSG et la Juventus, notamment. 

"L’Italie est un pays merveilleux pour jouer au football"

Relancé par les questions des journalistes italiens sur la Juventus, le joueur n’est pas tombé dans le piège. "Je ne pense pas au mercato pour l’instant, a-t-il ajouté. L’Italie est un pays merveilleux pour jouer au football, mais en ce moment, je suis concentré sur le présent. Je ne pense pas à quitter l’Ajax ni au championnat dans lequel je vais jouer. Avec qui je préfère jouer à l’avenir entre Messi et Ronaldo? Avec Ziyech (son coéquipier à l’Ajax, ndlr)."