RMC Sport

De Ligt élu Golden Boy 2018

Matthijs de Ligt

Matthijs de Ligt - AFP

Matthijs de Ligt, pépite de l’Ajax et des Pays-Bas, a reçu le titre de Golden Boy 2018. Une récompense attribuée chaque année à celui que Tuttosport et des confrères considèrent comme le meilleur U21 évoluant en Europe.

A l’instar de son coéquipier avec les Pays-Bas et l’Ajax Amsterdam Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt fait régulièrement la Une pour les rumeurs mercato qui l’entourent. Ce lundi matin, il s’affiche sur la couverture de Tuttosport non pas avec le logo du Barça ou de la Juventus mais sur fond de ballon d’or.

Le magazine italien, aidé par plusieurs journaux européens, lui a en effet décerné le prestigieux titre de Golden Boy de l’année 2018, récompense attribuée à celui considéré comme le meilleur jeune européen. Notons que seuls les joueurs nés à partir du 1er juillet 1998 et évoluant en Europe peuvent figurer dans la sélection.

Kluivert célébré par les internautes

Le joueur de 19 ans succède ainsi notamment à Isco, Paul Pogba, Raheem Sterling, Anthony Martial, Renato Sanches et Kylian Mbappé.

La star du PSG et des Bleus, récompensée par France Football avec le trophée Kopa (meilleur U21 selon un jury d’anciens Ballons d’Or), faisait partie des 40 derniers finalistes mais avait ensuite été stoppée.

Les quatre autres derniers prétendants étaient Trent Alexander-Arnold, Vinicius Junior, Patrick Cutrone et Justin Kluivert. Le joueur de l’AS Roma pourra se consoler avec son succès dans le vote des internautes.

JBi