RMC Sport

Mercato: courtisé par Monaco, Batshuayi aurait été offert à un autre club

En perte totale de vitesse à Valence, où il est prêté par Chelsea, Michy Batshuayi devrait être cédé définitivement par les Blues cet hiver. Alors que Monaco le courtise, l'international belge pourrait prendre la direction d'un autre club anglais.

Ça devrait bouger cet hiver pour Michy Batshuayi. Prêté par Chelsea à Valence cette saison, le club londonien a l’intention, selon le Daily Mail, de mettre fin à ce prêt et de rapatrier l’international belge en Angleterre. Mais pas pour le conserver. Déjà prêté au Borussia Dortmund la saison dernière, l’ancien buteur de l’OM, âgé de 25 ans, n’entre pas dans les plans de Maurizio Sarri (pas plus qu’il n’entrait dans ceux d’Antonio Conte).

L'AC Milan et l'AS Rome également sur les rangs

Et cette fois, les Blues misent sur un transfert définitif pour leur avant-centre. Selon le site belge HLN, Batshuayi aurait été offert à un club de Premier League, plus précisément Crystal Palace. La formation dirigée par Roy Hodgson est en manque d’un buteur, suite à la blessure de Christian Benteke. Egalement suivi par l’AC Milan, l’AS Rome, Batshuayi est aussi dans le viseur de Monaco, qui aurait bien besoin de se renforcer devant avec l’avalanche de blessures dans le secteur offensif. Mais la tâche promet donc d’être compliquée pour la bande à Thierry Henry.