
Mercato: Koscielny, Dalbert, Batshuayi... le point sur les dossiers de Monaco

Laurent Koscielny (Arsenal) - AFP
Monaco va recruter des joueurs cet hiver. En jeu, le maintien en Ligue 1 alors que l'ASM est actuellement 19e. Thierry Henry a coché quelques noms. Breaking Sport a fait le point ligne par ligne.
En défense
C'est le chantier le plus chaud pour Monaco. Pénalisée par les errances de Jemerson et Glik, l'ASM manque d'options au centre comme sur les ailes. Recruté cet été au Torino, Barreca devrait déjà rentrer en Italie. Le chemin inverse est espéré pour Dalbert (25 ans, ex-Nice), remplaçant à l'Inter Milan. Le Brésilien a quitté la Ligue 1 pour 20M€ il y a un an et demi. Monaco avait déjà tenté le coup l'été dernier. Problème, le dossier comporte de nombreux intermédiaires.
En défense centrale, l'ASM cherche un défenseur très expérimenté. Les noms du Portugais Pepe (libre), du Slovaque Martin Skrtel (Fenerbahce), de l'Anglais Tim Cahill (Chelsea) et du Français Laurent Koscielny (Arsenal) sont avancés.
Laurent Koscielny (33 ans) était d'ailleurs ciblé par la direction monégasque avant sa grave blessure. Tous ont plus de 30 ans et renforceraient une défense en panne de confiance.
Au milieu de terrain
Le nom de Sekou Sanogo (29 ans) revient avec insistance. Le milieu défensif ivoirien a disputé la phase de groupe de la Ligue des champions avec les Young Boys Berne.
Le partenaire de Guillaume Hoarau en Suisse viendrait pour renforcer un entre-jeu bien fade cette saison, où le Russe Golovine vient d'être suspendu pour les quatre prochaines rencontres de championnat.
A lire >>> l'ASM vise Michy Batshuayi
En attaque
Un nom revient très fort en Principauté, celui de l'ancien Marseillais Michy Batshuayi, prêté par Chelsea à Valence. Le Belge joue d'ailleurs très peu en Liga. Problème, son contrat de prêt ne peut être cassé qu'en cas d'accord entre tous les acteurs (Chelsea, Valence, le joueur).
Plus gros salaire du 14e de Liga, le Belge de 25 ans arriverait en Principauté pour prendre le relais d'un Falcao vieillissant et supplanter les jeunes attaquants du Rocher.
Ces premiers noms donnent le ton des intentions monégasques. L'hiver promet d'être chaud.