RMC Sport

Mercato: courtisé par Nice et l'OL, Nsoki repousse l'offre de la Juve

Apparu à douze reprises la saison dernière en Ligue 1, Stanley Nsoki est un joueur convoité durant ce mercato. Le jeune défenseur du PSG a notamment repoussé une approche de la Juventus. Lyon souhaite le recruter, mais Nice garde une longueur d'avance.

Quelle écurie rejoindra Stanley Nsoki? Les clubs prêts à l’accueillir ne manquent pas. Dernier en date? Lyon. Actuels deuxième de Ligue 1 derrière le Stade Rennais, avec six points pris lors des trois premières journées, les Gones souhaitent s’attacher ses services. Le joueur considère l’intérêt lyonnais, celui d’un grand club français qui va à nouveau disputer la Ligue des champions cette saison et défier en phase de groupes le Zenit Saint-Pétersbourg, Benfica et le RB Leipzig.

Nice garde toutefois une longueur d’avance dans ce dossier grâce notamment à Patrick Vieira qui a personnellement rencontré Nsoki en début de semaine. Le discours de l’entraîneur niçois a fait mouche. Le joueur s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le club azuréen. Les deux clubs continuent de négocier. Julien Fournier, avant même que son retour soit officiellement annoncé au Gym en tant que directeur du football, a travaillé sur ce dossier depuis des semaines.

La Juve voulait le prêter

Une autre équipe est intéressée par Nsoki, et non des moindres: la Juventus Turin, qui vise cette saison un neuvième titre de rang sur la scène nationale. Malgré le grand respect que le "titi parisien" porte pour le club du Piémont, il a décidé de repousser l’offre de la Vieille Dame.

La Juve comptait prêter pendant deux saisons le défenseur de 20 ans, qui peut aussi bien évoluer dans l’axe que sur le côté gauche. Nsoki a disputé douze rencontres de Ligue 1 la saison dernière (huit titularisations). Mais il n'est plus apparu sous le maillot parisien en match officiel depuis le 17 avril (défaite 3-2 à Nantes).

Sa. De.