Mercato: d’accord avec Santos, Neymar ne voudrait pas renoncer à son salaire d’Al-Hilal

Un retour de Neymar à Santos n’a jamais semblé aussi proche. Selon Globo Esporte, la star brésilienne est même déjà d’accord avec le club brésilien où il a lancé sa carrière pour s’y engager six mois. Mais tout n’est pas encore réglé. La semaine sera décisive pour que l’ancien attaquant du PSG soit libéré de ses six derniers mois de contrat avec Al-Hilal (Arabie saoudite) où l’aventure a viré au fiasco depuis sa signature en 2023. Et les choses coincent à cet endroit.
Neymar doit trouver un accord avec Al-Hilal
Neymar ne serait pas décidé, pour le moment, à renoncer à son immense salaire encore sû par le club saoudien, estimé à 63 millions d’euros. La balle est désormais dans le camp du joueur qui doit trouver un accord avec son actuel employeur et le convaincre de lui régler l’addition, tout en le libérant de son contrat. Cela pourrait prendre la forme d’un échelonnement des salaires sur quelques mois.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Santos serait serein sur cette situation en attendant la résiliation de son contrat, qui pourrait traîner jusqu'à la fin du mois. Le club aimerait pourtant ne pas trop tarder afin de pouvoir compter sur la star mondiale pour disputer le championnat paulista. Neymar veut se relancer après avoir disputé sept petits matchs sous les couleurs d’Al-Hilal depuis sa signature. Il s’est d’abord très gravement blessé au genou gauche en otobre 2023. De retour à la compétition un an plus tard en octobre 2024, il a seulement joué deux rencontres avant de se blesser aux ischio-jambiers.
La semaine dernière, Al-Hilal, lassé par ce très faible temps de jeu, a décidé de ne pas l’inscrire pour disputer la deuxième partie du championnat saoudien. "Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués", a lancé son entraîneur Jorge Jesus. "Les choses sont devenues difficiles pour lui, malheureusement. Neymar ne sera pas inscrit dans l’équipe pour le championnat. Il peut participer à la Ligue des champions (asiatique). Il est encore sous contrat avec Al Hilal et c’est peut-être à lui de décider de son avenir. Cela dépend des dirigeants." Santos aurait rapidement réagi en envoyant une vidéo au père du joueur dans laquelle Pelé, légende du football mondial et du club décédée en décembre 2022, expliquait les raisons pour lesquelles il avait besoin de revenir au club.