RMC Sport mercato

Mercato: Santos rêve de récupérer Neymar en prêt

placeholder video
D'après Globo, Santos s'active pour faire revenir Neymar, formé au club et lancé dans le monde professionnel en 2009. La star de 32 ans est en échec à Al-Hilal, qui ne compte pas le faire jouer en championnat.

Et si Neymar revenait là où tout a commencé, presque 16 ans après? Santos étudie la possibilité de le recruter dans le cadre d'un prêt de six mois, d'après le média local Globo. L'hypothèse d'un transfert sec n'est pas écartée. En fin de contrat au mois de juin, la star de 32 ans se trouve en échec à Al-Hilal (Arabie saoudite), où l'entraîneur Jorge Jesus a décidé de ne pas l'inscrire en championnat en raison de ses problèmes physiques.

Une vidéo avec IA pour convaincre l'entourage de Neymar

Globo affirme que Santos a pris contact avec l'entourage de Neymar. Avec un détail surprenant: le club a concocté une vidéo, à l'aide d'une intelligence artificielle, dans laquelle la voix de Pelé est utilisée pour dire que "le maillot numéro 10 de Santos attend Neymar" et que Vila Belmiro (le stade du club) est sa "maison". Le montage aurait ému le père du joueur, qui est aussi son agent.

La volonté de la direction semble être partagée par de nombreux supporteurs, du moins ceux qui ont chanté "Reviens à la maison Neymar" lors de la victoire 2-1 contre Mirassol, vendredi dans le championnat de l'État de São Paulo, toujours d'après Globo.

Les débuts professionnels de Neymar remontent au 7 mai 2009 avec Santos. Il y est resté jusqu'en 2013, après 225 matchs, 136 buts et 64 passes décisives.

La MLS est à l'affût

Neymar, qui se remet d'une déchirure musculaire contractée, n'a plus joué depuis deux apparitions fugaces à l'automne 2024 en Ligue des champions asiatique. Son dernier match en tant que titulaire remonte à octobre 2023.

Neymar est aussi convoité aux États-Unis. Selon ESPN, trois franchises se sont positionnées sur le dossier. La rumeur la plus insistante porte sur Chicago Fire. Il n'est cependant pas question, pour l'heure, d'un intérêt de l'Inter Miami, bloqué par le règlement sur le plafond salarial et la limitation du nombre de contrats

JA