RMC Sport

Mercato: David veut aller au LOSC et tacle les dirigeants de La Gantoise

Jonathan David prend la parole dans L'Équipe pour demander aux dirigeants de La Gantoise de faciliter les négociations pour un transfert vers le LOSC, qui a formulé une offre de 25 millions d'euros. L'international canadien de 20 ans déplore un manque de respect du club belge.

"Oui, je veux venir à Lille". Dans une interview diffusée vendredi soir par L'Équipe, Jonathan David exprime clairement son envie de rejoindre le Losc qui a formulé une offre de 25 millions d'euros pour le recruter. Mais l'international canadien de La Gantoise sort aussi du silence pour déplorer l'attitude de ses dirigeants, réticents à le laisser partir.

"Les discussions sont compliquées. Le club dit vouloir me garder. Ou être prêt à me vendre pour un prix qui ne me paraît pas envisageable compte tenu de la situation liée au coronavirus", dénonce-t-il, alors que la presse belge a évoqué un montant de 30 millions d'euros attendus par La Gantoise.

"Ils m'avaient dit qu'ils ne me bloqueraient pas"

Auteur d'une très bonne saison avec 23 buts et 10 passes décisives, Jonathan David assure que ses dirigeants lui avaient promis de lui permettre de changer d'air: "Ils m'avaient dit qu'ils ne me bloqueraient pas. Au début, cela allait plus vite. Là, tout est ralenti. Comme s'ils attendaient une meilleure offre".

"Franchement, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de respect de la part de mes dirigeants", poursuit-il, rappelant être arrivé "gratuitement" dans son club en 2018. "Le club n'a pas déboursé d'indemnité de transfert. J'ai donné tout ce que j'avais", insiste l'homme aux 12 sélections avec le Canada.

La veille, Marc Ingla, directeur général du Losc, a confirmé l'existence de "contacts" avec La Gantoise. "Je ne peux pas anticiper des avancées. On a plusieurs pistes sur le marché. Il y a eu des contacts, oui. (...) Je ne vais pas trop en dire", a-t-il conclu.

Julien Absalon