RMC Sport

Mercato: De Bruyne va signer à Manchester City

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne - AFP

Klaus Allofs, directeur sportif de Wolfsburg, a annoncé que Kevin De Bruyne allait s’engager ce samedi avec Manchester City. Le montant du transfert pourrait s’élever jusqu’à 80 millions d’euros.

Kevin De Bruyne a assisté depuis les tribunes à la victoire de Wolfsburg face à Schalke 04 (3-0), vendredi soir. L’occasion pour l’international belge de faire ses adieux aux spectateurs qui l’ont reconnu et qui se sont faits une raison sur son départ. Car celui-ci devrait être acté dans les prochaines heures. En marge de ce large succès des Loups, leaders provisoires de la Bundesliga, Klaus Allofs, directeur sportif du club allemand, a confirmé que toutes les parties étaient tombées d’accord et que son joueur. « Nous finaliserons tout ce soir (vendredi, ndlr) ou demain (samedi), a-t-il déclaré. De Bruyne s’en va à Manchester City. »

Reste à connaitre le timing choisi par les Citizens pour l’officialisation de cette arrivée alors que l’équipe affronte Watford à 16h00 cet après-midi. Une chose est sûre, le club mancunien va battre le record d’un transfert pour la Premier League avec une offre à 74 millions d’euros qui pourrait atteindre 80 millions selon les bonus.

Un jet privé affrété

Un jet privé a été affrété depuis mercredi par le club anglais pour De Bruyne et son agent, Patrick De Koster, pour que le joueur puisse rapidement passer sa visite médicale. Il paraphera ensuite un contrat avec un salaire estimé à plus de 19 millions d’euros par an.