RMC Sport

Euro 2020: le gros coup de l'Allemagne aux Pays-Bas

-

- - AFP

Au terme d'un match endiablé, l'Allemagne a fait tomber les Pays-Bas à Amsterdam ce dimanche (3-2), pour son entrée en lice dans les qualifications pour l'Euro 2020. Un succès important pour une Mannschaft en reconstruction.

Groupe C: l'Allemagne vernie, l'Irlande du Nord en tête

Au terme d'un match devenu endiablé en deuxième période, l'Allemagne débute sa campagne de qualification pour l'Euro 2020 par un succès qui fait du bien (3-2). Les Allemands, qui menaient 2-0 face aux Pays-Bas à Amsterdam à la pause grâce à Leroy Sané et Serge Gnabry, ont pourtant vécu un calvaire en deuxième période. 

Transparent avant la pause, Memphis Depay s'est mué en passeur pour le premier but international de Matthijs De Ligt (48e) puis en buteur pour égaliser peu après l'heure de jeu (63e). Mais à force de ne pas convertir leurs nombreuses occasions, les hommes de Ronald Koeman ont fini par craquer en toute fin de match (90e) sur une frappe du droit de Nico Schulz. Presque bien payé pour la Mannschaft, en dépit de sa maîtrise froide de la première période.

Du coup, c'est... l'Irlande du Nord qui pointe en tête du groupe C, avec six points pris en deux matchs contre l'Estonie jeudi (2-0) et la Biélorussie ce dimanche (2-1). Suivent l'Allemagne (avec trois points et un seul match joué) et les Pays-Bas (trois points en deux matchs). 

Groupe E: la Croatie battue, personne ne se détache

Un peu plus tôt dans la journée, la Croatie s'est inclinée sur le terrain de la Hongrie (2-1), malgré l'ouverture du score d'Ante Rebic (13e). Les buts de Szalai (34e) et Patkai (76e) empêchent les vice-champions du monde de prendre le large en tête de la poule, après leur victoire en Azerbaïdjan jeudi (2-1).

Le pays de Galles, vainqueur face à la Slovaquie (1-0) pour son entrée en lice dans ces éliminatoires, totalise trois points... autant que son adversaire du jour, les Hongrois et les Croates. L'Azerbaïdjan, qui n'a joué qu'un match, est dernier avec zéro point.

Groupe G: la Pologne prend déjà une option

Après son succès contre l'Autriche (1-0), la Pologne a enchaîné contre la Lettonie ce dimanche (2-0) avec un but de l'inévitable Robert Lewandowski (76e) et une réalisation du Monégasque Kamil Glik. Et est la seule nation à totaliser six points dans la poule G, devant Israël et la Macédoine (quatre points). Deux pays que les Polonais affronteront en juin prochain.

Groupe I: la Belgique portée par Hazard, la Russie se reprend

Grâce à un Eden Hazard de nouveau buteur (10e minute) et qui fêtait sa 100e sélection, et à un but signé Michy Batshuayi, la Belgique conserve les commandes du groupe I à la faveur de sa victoire à Chypre (2-0). La Russie, battue par les Diables Rouges jeudi (3-1), s'est bien reprise en corrigeant le Kazakhstan (4-0) tandis que l'Ecosse signait également ses premiers points sur le terrain de Saint-Marin (2-0).

dossier :

Euro 2021

A.Bo