RMC Sport

Mercato. De Ligt ferait une erreur en signant au PSG, selon De Boer

Alors que Mattihjs De Ligt semble de plus en plus proche de s’engager avec le PSG, Ronald De Boer, ancien international néerlandais, estime que son compatriote ne ferait pas le meilleur choix.

L’éventuel transfert de Mattihjs De Ligt au PSG ne réjouit pas tout le monde. Alors que Mino Raiola, agent du défenseur néerlandais, était à Paris mercredi pour rencontrer Antero Henrique, directeur sportif du club, plusieurs voix s’élèvent contre la possibilité de voir le défenseur de l’Ajax rejoindre la capitale française plutôt qu’une autre destination. C’est notamment le cas de Ronald De Boer, ancien défenseur des Pays-Bas actuellement en charge des U19 de l’Ajax Amsterdam. 

"Ce ne serait pas la meilleure option"

"Je crois que ce ne serait pas la meilleure option pour lui de rejoindre le PSG, a-t-il confié en marge d’un tournoi de golf en Catalogne. C’est une grande équipe mais pas parmi les meilleures et son style de jeu ne lui profitera pas." Pour l’ancien milieu de terrain offensif, d’autres choix s’offraient à lui. "City ou le FC Barcelone seraient ce qu’il y a de mieux pour lui pour leurs caractéristiques de jeu, bien sûr."

"Pour moi, c’est un joueur très talentueux, poursuit-il. Il a eu une année spectaculaire, son potentiel est très bon. Son jeu correspondrait très bien à celui du Barca qui n'est pas très différent de celui de l'Ajax. Le style est plus ou moins le même. Il triomphera." Cela ne devrait pas être pour tout de suite. 

De Boer reste fidèle à sa pensée puisqu’il recommandait à son joueur de rejoindre Manchester City, Barcelone ou Liverpool il y a quelques semaines. Il avait aussi recommandé à Donny Van de Beek de ne pas rejoindre le PSG. 

NC