Mercato: de nouvelles avancées dans le dossier Dani Olmo mais toujours pas de feu vert

Le feuilleton Dani Olmo ne touche toujours pas à sa fin. Depuis le 1er janvier, le milieu de terrain espagnol comme son équipier Pau Victor ne peuvent plus jouer avec le FC Barcelone après que le club blaugrana n'a pas pu les inscrire avant le 31 décembre pour la deuxième partie de saison, ne remplissant pas les conditions financières du règlement de la Liga. Selon la presse espagnole, la situation aurait évolué ces dernières heures, mais le Barça n'a toujours pas le feu vert de la ligue espagnole.
Pas de changement selon la Liga
Les dirigeants catalans auraient envoyé de nouveaux documents à la Liga et à la Fédération espagnole (RFEF) vendredi soir peu avant minuit. Mais Marca annonce que la ligue espagnole maintient sa position ferme et assure que "rien n'a changé". La Liga considère que les documents envoyés sont hors délai et ne permettent donc pas d'inscrire Dani Olmo et Pau Victor. Elle estime qu'il s'agirait d'une seconde inscription dans la même équipe et pour la même compétition, ce qui est interdit par le règlement.
Grâce aux 28 millions d'euros encaissés vendredi sur la vente des droits d'exploitation de sièges VIP au Camp Nou, le FC Barcelone a toutefois atteint la fameuse règle 1:1 du fair-play financier espagnol (il n'est possible d'investir qu'à hauteur des revenus entrants), exigée avant le début de la nouvelle année pour le dossier Olmo, et pourra recruter d'autres joueurs au mercato hivernal, qui a débuté mercredi.
Un recours judiciaire ?
Pour régler ce long feuilleton, le Barça pourrait passer par la justice, car il considère que s'il respecte la règle 1:1, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir inscrire ses deux joueurs. Selon Mundo Deportivo, le président blaugrana souhaiterait tenir une conférence de presse pour éclaircir la situation ce dimanche ou à partir de lundi en Arabie saoudite, où le Barça arrivera pour jouer la Supercoupe d'Espagne.
Vendredi, l'agent de Dani Olmo a pris la parole pour évoquer l'avenir, désormais plus incertain que jamais, de son joueur. "Nous ne négocions avec aucun club. Dani est un joueur de Barcelone et il veut être un joueur de Barcelone", a-t-il assuré.