RMC Sport

Mercato: Depay accepterait de baisser son salaire pour rejoindre le Barça

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec Memphis Depay. L’attaquant néerlandais serait prêt à ajuster son salaire afin de s’engager avec le club catalan. Reste à convaincre l’OL, qui assure compter sur son buteur jusqu’à la fin de la saison.

Memphis Depay rejoindra-t-il le FC Barcelone au mercato hivernal? Rien ne permet encore de l’affirmer. Mais la volonté semble commune. Selon Mundo Deportivo, l’attaquant de l’OL, qui sera en fin de contrat l’été prochain, aurait trouvé un accord verbal avec le club catalan. Sur les bases d’un bail de quatre ans. Un deal dans lequel la star néerlandaise (53 sélections, 19 buts) accepterait d’ajuster son salaire. Le buteur de 26 ans serait prêt à toucher moins la première année afin de permettre au Barça de respecter son plafond salarial. Lyon serait au courant de la situation.

Ronald Koeman aurait demandé à ses dirigeants de pouvoir recruter Memphis dès janvier, en raison de la longue absence d’Ansu Fati, qui sera éloigné des terrains durant quatre mois après son opération du ménisque. Le coach néerlandais apprécie le profil et la polyvalence de son compatriote. Il faudra pour ça convaincre l’OL et certainement lui verser une indemnité de transfert. Et la tâche s’annonce difficile.

"Depay va rester", a expliqué Aulas dans Top of the foot

Invité de Top of the foot, mardi sur RMC, Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’il ne comptait pas se séparer de Depay avant la fin de la saison. L’ancien joueur de Manchester United, recruté pour 16 millions d’euros en janvier 2017, a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 10 matchs de Ligue 1 cette saison.

>> Les podcasts de Top of the foot

"Memphis est un joueur exceptionnel. C’est lui, entre autres, qui tire le club vers le haut, avec un certain nombre d’autres joueurs, a expliqué le président des Gones. L’OL a une chance tout à fait incroyable d’aller au bout de ses intentions sur l’exercice 2021, sous réserve de garder toutes nos forces (…) Une année où on a été privé injustement d’une Coupe d’Europe, il faut absolument réussir la saison, a déclaré Aulas. On a mal démarré mais ceci étant on est en capacité d’aller plus haut, donc il (Depay) va rester".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur