
OL: Aulas ferme la porte pour Depay jusqu'à la fin de la saison
Memphis Depay a semé le doute. L’attaquant néerlandais de 26 ans, qui aurait pu rejoindre le Barça l’été dernier à l’occasion du mercato, est toujours en fin de contrat à Lyon et n'écarte pas la possibilité de partir en janvier. "Je ne vais pas faire des promesses que je ne suis pas sûr de tenir", a-t-il dit à la chaîne Téléfoot. Le club catalan pourrait très bien revenir à la charge cet hiver, d’autant qu’il a perdu Ansu Fati sur blessure pour plusieurs mois. Invité de l’émission Top of the foot, ce mardi sur RMC, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a fermé la porte.
Aulas: "Il faut absolument réussir la saison"
Car l'OL sera certainement plus fort avec l’attaquant néerlandais dans ses rangs pour réussir à se qualifier pour la Coupe d’Europe. "Memphis est un joueur exceptionnel. C’est lui, entre autres, qui tire le club vers le haut, avec un certain nombre d’autres joueurs, a estimé Aulas sur RMC. L’OL a une chance tout à fait incroyable d’aller au bout de ses intentions sur l’exercice 2021, sous réserve de garder toutes nos forces." Grâce à leur victoire dans le derby, les Lyonnais sont revenus à un point du podium.
Les premières places sont en ligne de mire après un début de saison chaotique. Si l'OL parvient à enchaîner, il pourrait vite se retrouver en bonne position pour la Ligue des champions en décembre. Le moment serait alors mal choisi pour se séparer de ses meilleurs éléments. "Une année où on a été privé injustement d’une Coupe d’Europe, il faut absolument réussir la saison, a déclaré Aulas. On a mal démarré mais ceci étant on est en capacité d’aller plus haut, donc il (Depay) va rester." Le patron de l'OL a parlé.