RMC Sport

Mercato: "Depay n’est pas un joueur pour le Barça", estime un ancien international néerlandais

Memphis Depay a une nouvelle fois appuyé son envie de rejoindre le Barça mercredi au terme du match amical entre les Pays-Bas et l’Espagne (1-1). Sander Westerveld, ancien international néerlandais et membre du staff des U17 des Oranje, ne croit pas à la réussite du Lyonnais en Catalogne.

La phrase n’est pas appuyée, mais alimente la discussion autour de Memphis Depay au FC Barcelone. "Jouer au Barça? Qui n'aimerait pas?", a répondu l’attaquant de l’Olympique Lyonnais mercredi après le match nul des Pays-Bas face à l’Espagne (1-1) en match amical. Une réponse vite atténuée par un rappel du contexte: "Le mercato n'est pas ouvert et je ne suis pas concentré là-dessus en ce moment, pour être honnête. Je suis focus sur le fait de faire de bonne performances et d'essayer de devenir un meilleur joueur. Il y a beaucoup de spéculation mais je n'ai pas la tête à ça pour l'instant."

"Il est bon pour Lyon"

Si Memphis Depay ne souhaite pas trop évoquer son possible avenir en Catalogne, d’autres s’en chargent pour lui. Ancien international néerlandais aux 6 sélections et gardien de Liverpool (1999-2001) ou encore de la Real Sociedad (2001-2005), Sander Westerveld a estimé que l’ancien joueur de Manchester United ne s’imposerait pas au FC Barcelone.

"Je ne crois pas que Depay soit un joueur pour le Barça, a tranché, sur Radio Marca, l’actuel membre du staff de la sélection U17 des Pays-Bas. C'est un bon joueur, il est bon pour Lyon. Koeman le connaît bien. Mais à Barcelone il faut très bien jouer à chaque match. Pour moi, il ne joue pas tous les match au niveau dont a besoin le Barça, ce n'est pas le joueur parfait pour le Barça."

MI