RMC Sport

OL: Depay clame encore son intérêt pour le Barça

Après le match nul des Pays-Bas contre l'Espagne ce mercredi en amical (1-1), Memphis Depay a de nouveau fait un appel du pied au Barça. S'il se dit concentré sur ses échéances à court terme, l'attaquant de l'OL ne reste pas insensible aux sirènes catalanes.

Un petit sourire esquissé, un haussement d'épaules et un mouvement de sourcil, comme pour souligner l'évidence de sa réponse. "Jouer au Barça? Qui n'aimerait pas?", a répondu Memphis Depay ce mercredi, à propos des rumeurs l'envoyant au FC Barcelone. Après le match nul des Pays-Bas contre l'Espagne en amical, l'attaquant est toutefois resté mesuré. 

"Le Barça, c'est un top club"

Interrogé par RTVE sur la possibilité d'aller au Barça, il réplique: "Je ne sais pas. Le mercato n'est pas ouvert et je ne suis pas concentré là-dessus en ce moment, pour être honnête. Je suis focus sur le fait de faire de bonne performances et d'essayer de devenir un meilleur joueur. Il y a beaucoup de spéculation mais je n'ai pas la tête à ça pour l'instant."

Mais l'ancien joueur de Manchester United, très proche de rejoindre la Catalogne et son ancien sélectionneur Ronald Koeman cet été, ne cache pas son attrait: "Le Barça, c'est un top club. Il y a beaucoup d'autres top clubs dans le monde mais c'est l'un des plus grands. Tout le monde a envie de ça mais on verra ce que le futur nous réserve." Mardi, Jean-Michel Aulas laissait entendre sur RMC que la porte était fermée pour un départ de Memphis Depay cet hiver. Il sera en fin de contrat en juin.

A.Bo