RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: "J'ai les nerfs" confie Delort après le départ de Der Zakarian

Andy Delort

Andy Delort - Icon Sport

La saison n'est pas encore terminée que les clubs préparent déjà activement le mercato estival. Entre les soucis financiers liés à la crise sanitaire et les ambitions sportives, les cadors vont devoir trouver un équilibre. Les stars bientôt libres suscitent de nombreuses convoitises. Toutes les infos du mercato sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport.

Dortmund ne prête pas attention aux déclarations de Mino Raiola

Au courant des intentions du club allemand concernant le prodige Erling Haaland, sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2024, Mino Raiola cherche tout de même à le vendre au plus offrant. Du Barça au Real en passant par l’Angleterre, les candidats sont très nombreux à vouloir l’accueillir, et l’agent l’a encore fait savoir dans la presse cette semaine. Sebastian Kehl, chef du département des joueurs professionnels à Dortmund, ne prête pas attention à ce cirque médiatique: "Nous connaissons très bien Mino Raiola. C'est pourquoi l'une ou l'autre déclaration ne nous surprend pas, a-t-il déclaré à la télévision allemande. Pour être honnête, nous sommes très détendus par rapport à la situation. Il y a une situation contractuelle claire, le garçon se comporte de manière impeccable, il se donne à fond tous les jours à l'entraînement. Il est totalement dans le coup. Il s'identifie complètement au club. Mais le fait est que nous ne sommes pas naïfs. Nous savons que nous parlons de l'attaquant le plus médiatisé au monde et que les spéculations ne s’arrêteront pas. Chaque petite citation les fera revenir à la vie."

Delort "touché" par le départ de Der Zakarian

Passé en conférence de presse après la défaite de Montpellier face à Saint-Etienne (2-1), Andy Delort a tenu à rendre hommage à Michel Der Zakarian: "J'ai les nerfs parce que le coach va nous quitter, en fin de saison. Les joueurs ne doivent pas lâcher par rapport à cette fin de saison. Il a fait du bien au club il faut le remercier en terminant le plus haut possible. J'ai été touché par l'annonce de son départ car ça fait trois saisons qu'on travaille ensemble, a lâché l'international algérien. J'ai aimé travailler avec lui et il m'a beaucoup apporté et appris. Il a fait progresser le club aussi. Tout le monde a été touché".

Der Zakarian confirme son départ

En conférence de presse d'après-match, Michel Der Zakarian a officialisé son départ après quatre années au club. "On se quitte après quatre belles années, j'espère toutes dans les dix premiers, après avoir repris l'équipe 17e. C'est le foot. Vingt-deux ans tout confondus, c'est une belle aventure qui s'arrête pour moi. Sans regrets. J'ai passé de bons moments dans ce club, on a bien travaillé et aujourd'hui, ça s'arrête. C'est la vie d'un coach." L'entraîneur du club héraultais a confirmé aussi avoir annoncé la nouvelle ce samedi à ses joueurs.

Montpellier va tourner la page Der Zakarian

Après quatre ans passés au club, le coach de Montpellier, Michel Der Zakarian, ne sera pas prolongé comme annoncé par L'Equipe. Une décision commune entre Laurent Nicollin et Michel Der Zakarian. La décision a été entérinée vendredi. La nouvelle a été annoncée aux joueurs samedi lors de la mise au vert. Au mois de mars les deux camps s’étaient rapprochés pour évoquer la possibilité de travailler ensemble la saison prochaine.

Des discussions qui n’auront pas abouti. Laurent Nicollin souhaitait démarrer un nouveau cycle de quatre ans avec en perspective l’entrée dans le nouveau stade. Laurent Nicollin travaille sur plusieurs noms pour le prochain entraîneur: Olivier Dall’Oglio, David Guion qui a proposé ses services ou encore Thierry Laurey.

Julien Landry


Manchester United: Pogba vers une prolongation... ou un départ?

Selon la presse anglaise, alors que celle d'Edinson Cavani semble toute proche, Manchester United travaillerait activement à une autre prolongation: celle de Paul Pogba, en fin de contrat dans un an. Son agent Mino Raiola réclamerait une grosse augmentation de salaire. Une proposition de contrat pourrait arriver d'ici fin mai.

>>> les dernières infos sur l'éventuelle prolongation de Pogba

Dortmund nie tout bon de sortie pour Haaland, Sancho autorisé à partir

Mino Raiola a continué son travail de sape pour convaincre Dortmund de laisser partir Erling Haaland lors du mercato estival. Mais le club de la Ruhr a réagi avec fermeté ce samedi par l'intermédiaire de Michael Zorc.

"Nous avions déjà eu un gentlemen's agreement avec Jadon Sancho l'année dernière selon lequel il pouvait partir sous certaines conditions, a confirmé le directeur sportif du BVB auprès de la chaîne allemande Ard. Il est avec nous depuis quelques années. Cependant, un tel accord n'existe pas avec Erling Haaland."

AC Milan: Donnarumma pris à partie par ses supporters

Libre en juin prochain, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas accepté de prolonger avec l'AC Milan. Une situation qui a provoqué la colère des supporters rossoneri ce samedi à Milanello. Présents aux centres d'entraînement du club, des ultras lombards auraient demandé au gardien de ne pas jouer contre la Juventus, la semaine prochaine lors d'un match décisif dans la course à la Ligue des champions, s'il n'avait pas prolongé d'ici-là. Selon Sky Sport Italia, quelques insultes auraient même fusé. Interrogé à ce propos, le coach milanais a soutenu son joueur.

"S’il sera sur le terrain contre la Juve? Il reste absolument notre gardien. Il est serein, tranquille et concentré, a lancé Stefano Pioli. [...] On doit se concentrer sur le présent."

Flick privilégierait la sélection plutôt qu'une aventure à l'étranger

Hansi Flick quittera le Bayern à l'issue de la saison de Bundesliga et sera remplacé en Bavière par Julian Nagelsmann. Annoncé parmi les successeurs potentiels de José Mourinho à Tottenham, l'entraîneur 56 ans ne devrait pas rejoindre la Premier League cet été. Selon les informations de la chaîne Sport 1, Hans-Dieter Flick préférerait prendre la suite de Joachim Low à la tête de l'équipe d'Allemagne après l'Euro plutôt que de se lancer à l'assaut d'un championnat étranger.

Une sérieuse liste de prétendants pour Agüero

Libre en fin de saison, Sergio Agüero ne prolongera pas avec Manchester City. Meilleur buteur de l'histoire du club mancunien, l'Argentin a été invité à chercher une nouvelle équipe pour la saison prochaine. Régulièrement annoncé du côté de Chelsea, Tottenham, de l'Inter Milan ou du Barça, "Le Kun" plairait aussi à Everton. Selon les informations du Daily Star, les Toffees se seraient lancé dans la course pour tenter de recruter l'attaquant qui fêtera ses 33 ans en juin.

Bonjour à tous,

La saison se poursuit encore que le mercato estival est déjà bien avancé pour certains clubs européens. Manchester City, par exemple, a bouclé le recrutement d'un espoir argentin de seulement 18 ans.

Ciblé par de nombreux cadors, Erling Haaland ne sait toujours pas s'il va rester à Dortmund cet été. Son agent Mino Raiola a pris la parole ce week-end pour rappeler l'intérêt du Real Madrid et du Barça pour son protégé. Mais le bouillant représentant s'est aussi fendu d'une petite pique contre la Ligue 1 avant de faire machine arrière face aux réactions suscitées par ses propos.

RMC Sport