RMC Sport

Mercato: Digne évoque le rumeur l'envoyant à l'OL

Lucas Digne (Everton) a assuré, ce mercredi en conférence de presse en équipe de France, ne pas être au courant de l'intérêt présumé de l'OL dans le cadre du mercato estival.

Absent de la Coupe du monde 2018 sans véritablement en comprendre la raison, Lucas Digne est désormais régulièrement de retour en équipe de France. Son transfert du Barça vers Everton en début de saison a été une franche réussite car il s'est imposé et a joué 35 des 38 journées de Premier League. Le latéral gauche d'ailleurs titulaire contre la Bolivie (2-0) lors du match amical à Nantes.

"Lyon? Je ne suis pas au courant"

En conférence de presse ce mercredi depuis Clairefontaine, l'ancien joueur du PSG a évoqué le prochain mercato estival et notamment le possible intérêt de l'OL: "Un retour en France, à l'OL? Je ne suis pas au courant. Je suis au courant de l'intérêt d'autres clubs, mais pas de Lyon." Ferland Mendy étant sur le point de signe au Real Madrid, Juninho et Sylvinho lui cherchent un remplaçant.

"Je me sens bien à Everton"

Considéré comme un remplaçant au PSG, à l'AS Rome puis au Barça, Lucas Digne a gagné sa place de titulaire chez les Toffees et n'est pas pressé de partir: "Je me sens bien à Everton, j'ai pu jouer tous les matchs, on a fait une bonne saison et un projet est en cours, le club va encore investir. On n'est jamais sûr de rien dans le foot, mais je me sens très bien là-bas." Il est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'autre club de Liverpool.

Joseph Ruiz