RMC Sport

Premier League: La soirée cauchemar de Lucas Digne

Lucas Digne a été expulsé onze minutes seulement après son entrée en jeu, mercredi lors de la victoire d’Everton à Huddersfield (0-1), comptant pour la 24e journée de Premier League. Le Français sortait déjà d’une prestation compliquée le week-end dernier.

S’il signe une saison plutôt consistante (3 buts, 3 passes décisives) qui lui a rouvert les portes de l’équipe de France, Lucas Digne (25 ans) vient de vivre des derniers jours très compliqués. Déjà fautif lors de l’élimination d’Everton en FA Cup, samedi à Millwall (3-2), le latéral gauche français a vécu une soirée cauchemardesque, mercredi soir lors de la 24e journée de Premier League. Laissé sur le banc au coup d’envoi du match à Huddersfield (victoire 1-0 des Toffees), l’ancien Lillois est entré en jeu à la 55e minute pour remplacer Leighton Baines, blessé et à son avantage jusqu’alors. 

>> Cliquez ici pour suivre la Premier League et vous abonner aux offres RMC Sport

Digne ne sera finalement resté sur le terrain que onze minutes. Pris de vitesse sur un ballon en profondeur, l’ancien Parisien a déséquilibré Adama Diakhaby, ancien rennais et monégasque, qui filait seul au but. Il l’a crocheté juste avant la surface de réparation, poussant l’arbitre à l’expulser directement. Le coup franc suivant sa faute frappé par Aaron Mooy a été brillamment repoussé par Jordan Pickford. 

"Une faute professionnelle" pour la presse anglaise

A 10 contre 11, Everton a finalement réussi à conserver son avantage qui lui permet de rester dans la première partie de tableau de la Premier League (8e). S’il a laissé son équipe en infériorité numérique, Digne a peut-être évité un but en se sacrifiant. Ce qui n’a pas été perçu de cette manière par la presse anglaise, comme le Telegraph ou le Liverpool Echo, qui qualifie le geste du Français de "faute professionnelle".

Silva: "Ce n'est pas normal"

"Ce n’est pas normal, sur un match, de prendre un risque avec un arrière gauche (Baines, qui a rechuté, ndlr), puis que son remplaçant entre en jeu et se fasse expulser, a ragé Marco Silva, manager des Toffees. Mais nous sommes là pour régler les problèmes, avancer et se battre pour ce que nous voulons."

Nicolas Couet