RMC Sport mercato

Mercato: Donnarumma ne songe pas à un départ du PSG, malgré le possible recrutement d'un gardien

placeholder video
La faiblesse de Gianluigi Donnarumma dans le jeu au pied pourrait-elle pousser le PSG de Luis Enrique à recruter un autre gardien? En tout cas, l'Italien n'a aucune envie d'ailleurs.

Et si le Paris Saint-Germain signait un nouveau gardien? Cette éventualité n'a guère été évoquée depuis le début du mercato. Mais avec l'officialisation de la nomination de Luis Enrique au poste d'entraîneur, mais aussi en raison du grave accident de Sergio Rico, la question d'un tel recrutement se pose.

>> Les infos mercato EN DIRECT

En ce qui concerne Keylor Navas, son avenir paraît incertain. Le gardien costaricien est de retour dans l'effectif après un prêt de six mois à Nottingham Forest. Mais son nom circule du côté de l'Inter, à la recherche d'un remplaçant pour André Onana. Par ailleurs, comme depuis l'été 2020, le PSG pourra aussi compter sur Alexandre Letellier pour assurer la tâche de troisième gardien.

Le PSG à fond sur Harry Kane. Le dossier du numéro 9 est prioritaire à Paris. Daniel Riolo s'interroge sur la place de Neymar. – 12/07
Le PSG à fond sur Harry Kane. Le dossier du numéro 9 est prioritaire à Paris. Daniel Riolo s'interroge sur la place de Neymar. – 12/07
14:01

Donnarumma est heureux à Paris

Le départ de Keylor Navas avait renforcé Gianluigi Donnarumma dans son statut de numéro 1. Mais son jeu au pied, pas toujours impérial, risque de poser problème. Car Luis Enrique apprécie tout particulièrement les gardiens dotés d'une technique suffisante pour assurer un rôle de premier relanceur. C'est notamment ce qui l'avait poussé à privilégier Unai Simon avec la sélection espagnole. Dans ces conditions, la place du champion d'Europe italien pourrait paraître menacée.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

Néanmoins, selon des sources proches, Gianluigi Donnarumma ne s'inquiète pas de cette situation et sa relation avec le club est bonne. Il s'attend à jouer avec le Paris Saint-Germain cette saison, où il est heureux et sous contrat jusqu'en juin 2026. Son retour à l'entraînement est prévu le 17 juillet avec les autres internationaux de l'été. Ce sera l'occasion pour lui de rencontrer Luis Enrique, avec qui il compte bien travailler.

JA avec Fabrice Hawkins