Mercato: Düsseldorf renonce à recruter un international israélien après des messages sur Gaza

Il y avait les transferts qui capotent à cause d'une visite médicale ratée ou à cause d'un désaccord financier. Désormais, on peut aussi ajouter l'engagement politique d'un joueur pour expliquer l'échec de son mouvement. C'est ce qui vient d'arriver à l'Israélien Shon Weissman lors du mercato estival.
"Nous avons étudié le profil de Shon Weissman, mais avons finalement décidé de ne pas le recruter". Le message a le mérite d'être clair. Le club allemand du Fortuna Düsseldorf, qui évolue en deuxième division allemande, a indiqué dans un message posté sur ses réseaux sociaux renoncé à faire venir l'international israélien Shon Weissman. Le tabloïd allemand Bild avait indiqué lundi que le joueur, âgé de 29 ans, était sur le point de rejoindre l'équipe, et avait même passé sa visite médicale.
Un soutien à l'armée israélienne qui passe mal auprès des supporters de Düsseldorf
Selon Bild, l'attaquant international israélien (33 capes) a affiché dans le passé sur ses réseaux sociaux son soutien à l'armée israélienne dans sa guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza, appelant notamment en octobre 2023 "à rayer Gaza de la carte", ou à "larguer 200 tonnes de bombes" sur le territoire palestinien.
Weissman a rapidement supprimé ses messages. Il a expliqué plus tard avoir fait une erreur et réagi sous le coût de l'émotion, mais les rumeurs de son arrivée imminente au Fortuna ont provoqué l'ire des supporters de Düsseldorf. Le club n'a pas précisé si son revirement était lié au mécontentement de ses fans.
"Bien que j'accepte toutes les critiques, cela me peine que le contexte complet n'ait pas été pris en compte", a estimé Weissman sur son compte Instagram, mardi après-midi.