RMC Sport mercato

Mercato: en D2 chinoise, Ighalo a refusé le Barça cet hiver

placeholder video
A la recherche d’un attaquant de complément cet hiver, le FC Barcelone a prospecté dans le monde entier avant de trouver son bonheur. Même en D2 chinoise? Oui, si l'on en croit Odion Ighalo, qui assure avoir refusé les avances atalanes.

La modestie a oublié de frapper à la porte de l'attaquant Odion Ighalo (29 ans). On peut évoluer en D2 chinoise (au Changchun Yatai), n’avoir jamais joué pour un grand d’Europe, et éconduire, selon ses dires, le Barça sans ménagement. Spécialiste des prêts depuis le début de sa carrière, le Nigérian Odion Ighalo dit avoir été approché par le FC Barcelone cet hiver.

"J'estimais mériter mieux"

"Le club voulait un attaquant ayant une expérience de la Liga et une connaissance du football espagnol, a raconté le Nigérian à la BBC, vendredi. Ce devait être un prêt de six mois. C’est gratifiant d’entendre que Barcelone est intéressé et tous les joueurs seraient plus que ravis d’y aller." Mais pas lui.

"Avec tout le respect que j’ai pour eux, je venais de terminer deuxième meilleur buteur en Chine avec 21 buts, a-t-il expliqué. J’estimais mériter mieux et je ne voulais pas être un joueur à court terme quelque part. Nous avons rejeté l’offre. C’était une décision facile à prendre." Et les Catalans se sont finalement rabattus sur le profil de Kevin-Prince Boateng.

RMC Sport