RMC Sport

FC Barcelone: Emery voudrait Umtiti à Arsenal

Samuel Umtiti

Samuel Umtiti - AFP

Unai Emery aurait fait de Samuel Umiti sa priorité pour renforcer sa défense. Le défenseur central ne semble plus autant protégé par le FC Barcelone avec la montée en puissance de Clément Lenglet et la probable arrivée de Matthijs de Ligt. Le manager d’Arsenal est aussi très intéressé par David Alaba.

Arsenal devrait être l’un des acteurs majeurs du prochain mercato estival. Le club voudrait donner à Unai Emery les moyens de véritablement se battre pour le titre de champion de Premier League. Il faudra pour cela investir lourdement, d’autant que le manager espagnol aurait mis des gros noms en tête de sa liste de recrutements possibles. Selon les informations de l’Independent, il voudrait en effet attirer Samuel Umtiti du FC Barcelone et David Alaba du Bayern Munich.

Umtiti entravé par Lenglet... et De Ligt ?

Le défenseur central français est sous contrat jusqu’en juin 2023 et le Barça a posé une clause de 500 millions d'euros quand il a prolongé en juin 2018. Depuis, l’ancien Lyonnais s’est blessé et a perdu sa place au profit de Clément Lenglet. Les dirigeants catalans comptent surtout conclure l’arrivée du Néerlandais Matthijs de Ligt, droitier, mais il est difficile d’imaginer Ernesto Valverde mettre Gerard Piqué sur le banc de touche.

Raul Sanllehi, avantage de poids pour Arsenal

Arsenal compte sur la présence dans ses instances dirigeantes de Raul Sanllehi. Le directeur du football est arrivé dans le club londonien en juin 2018 après dix saisons passées à Barcelone. Il avait été l’un des acteurs majeurs de l’arrivée de Samuel Umtiti en 2016. Manchester United serait aussi très intéressé par le champion du monde français.

Alaba est une priorité d'Arsenal

L’autre nom clinquant de la liste d’Unai Emery est donc David Alaba. Le polyvalent autrichien du Bayern Munich n’écarte pas totalement un départ comme il l’a confié à Bild il y a une semaine, avant même l'officialisation de l’arrivée de Lucas Hernandez. "Je suis heureux à Munich mais bien sûr, je peux imaginer voir autre chose, avait-il déclaré. En Espagne, ce serait les deux gros clubs je suppose. Le Real Madrid ou le FC Barcelone. Il y a aussi les gros clubs en Angleterre." Sous contrat jusqu’en 2021, David Alaba n’a plus prolongé depuis trois ans.

Joseph Ruiz