RMC Sport

Mercato en direct: accord entre Tchouaméni et Monaco

-

- - ICON Sport

C’est la dernière ligne droite dans ce mercato hivernal, plus que quelques jours pour finaliser les derniers dossiers. Retrouvez toutes les informations et rumeurs du jour dans notre live.

[21h51]

Tchouaméni d'accord avec Monaco

Selon nos informations, Aurélien Tchouaméni a trouvé un accord contractuel avec l’AS Monaco. Ces dernières heures, les discussions se sont accélérées entre les deux parties. Les négociations avancent désormais entre les Girondins et l’ASM. Monaco a fait une offre avoisinant 20 millions d’euros bonus compris. Une source proche du dossier annonce que les deux parties sont optimistes sur l’issue du dossier. 

M.Bo

[20h30]

OM: Sanson met fin aux rumeurs

"Aucun doute, je reste à l'OM jusqu'à la fin de saison", assure Morgan Sanson ce samedi, après le nul de Marseille contre Angers (0-0). Le milieu de terrain a donc coupé court aux rumeurs, ajoutant: "On est tous à fond dans cette saison et on veut tous rester."

[16h56]

L'heure n'est pas (encore) à la prolongation pour Di María

En fin de contrat en juin 2021 avec le PSG, Ángel Di María n'est pas certain de disputer une 6e et nouvelle saison avec le club de la capitale.

"Non on n’a pas de discussion. Je ne parle avec personne mais je n’ai pas la tête à ça. Il me reste un an de contrat, je suis calme et je travaille au quotidien (...) Mon souhait c’est que le PSG soit mon dernier club en Europe et après je retournerai jouer en Argentine", a déclaré le joueur en conférence de presse en marge de Lille-PSG.

[15h17]

Letellier et Mollo attendus à Orléans

Le gardien Alexandre Letellier (29 ans) et le milieu offensif Yohan Mollo (30 ans) sont attendus en début de semaine prochaine à Orléans pour s'engager avec l'actuel dernier de Ligue 2. Les deux joueurs doivent signer libres. Ils restent respectivement sur des expériences en Norvège (Sarpsborg) et en Grèce (Panathinaïkos).

Loïc Tanzi

[15h14]

Le Barça vend un jeune à la Juve et récupère un milieu passé par Dijon pour son équipe B

Double opération entre Barcelone et la Juventus. Dans un communiqué, le club blaugrana a annoncé le recrutement de Matheus Pereira. Le milieu offensif brésilien (21 ans) était prêté par la Vieille Dame à Dijon en première partie de saison. Muet lors de ses dix apparitions en Ligue 1, il arrive pour renforcer l’équipe réserve. Dans le sens inverse, le Barça a cédé à la Juve l’attaquant espagnol Alejandro Marqués (19 ans) contre un chèque de 8,2 millions d’euros.

[15h05]

Sarri avoue ne pas bien connaître Kurzawa

Interrogé sur l'éventualité de voir Layvin Kurzawa rejoindre la Juventus cet hiver, Maurizio Sarri a confirmé que c'était une possibilité. L'entraîneur turinois a ensuite reconnu ne pas bien connaître le latéral gauche du PSG.

[14h53]

Le PSG aurait refusé de récupérer Jesé

Prêté au Sporting Portugal jusqu'en juin prochain, Jesé Rodriguez peine à se mettre en évidence avec le club lisboète. Selon A Bola, le Sporting a tenté de mettre fin au prêt du buteur espagnol mais a vu le PSG s'y opposer lors du mercato hivernal. En 17 apparitions cette saison, l'attaquant de 26 ans a marqué un seul but.

[14h21]

Mathias Pogba résilie son contrat à Manchego

Mathias Pogba, grand frère de Paul, a résilié son contrat avec l’équipe de Manchego. La formation espagnole a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter samedi. L’attaquant de 29 ans devrait rejoindre Lorca, pensionnaire de D3 espagnole, où il était annoncé il y a quatre jours.

[14h13]

Moussa Sissako au Standard

Moussa Sissako va quitter le Paris Saint-Germain, son club formateur, dans les prochaines heures. Le défenseur va être prêté au Standard de Liège avec option d'achat. Le titi parisien est déjà sur place. Sissako était suivi par le Celtic en Ecosse et Utrecht aux Pays-Bas.

Loïc Tanzi

[13h10]

Les Rangers confirment l’arrivée de Defoe

Prêté cette saison par Bournemouth, Jermain Defoe a signé un pré-contrat avec les Glasgow Rangers jusqu’en 2021. Sous les ordres de Steven Gerrard, le buteur anglais de 37 ans a déjà inscrit 16 buts cette saison avec le club écossais.

[12h22]

Dani Olmo rejoint Leipzig

C’est désormais officiel, le talentueux milieu de terrain Dani Olmo a signé jusqu’en 2024 en provenance du Dinamo Zagreb. L’Espagnol de 21 ans, champion d’Europe des moins de 21 ans avec l’Espagne, portera le n°5.

[11h54]

Liverpool tourne son regard vers Fabian Ruiz

Selon El Desmarque, Isco est la priorité des Reds pour se renforcer cet hiver, mais la réticence du Real Madrid à accepter leurs offres, même les plus importantes, les oblige à regarder ailleurs. Le milieu de terrain de Naples Fabian Ruiz sera peut-être plus facile à déloger, mais il en coûtera bien plus cher: 47 millions de livres au bas mot, toujours El Desmarque, soit 55 millions d’euros.

[11h22]

Suso de retour en Espagne ?

L’ancien ailier de Liverpool, Suso, pourrait quitter Milan cet hiver. Cible de plusieurs clubs de Premier League, le milieu offensif espagnol pourrait atterrir au FC Séville qui continue de discuter la possibilité d’obtenir le joueur sous la forme d’un prêt, nous informe Calciomercato. Deux types de mouvements sont à l’étude: un prêt avec option d’achat et un autre avec obligation d’achat. La seconde option a les faveurs des dirigeants milanais.

[10h53]

Dybala évoque un avenir incertain

Dans une interview accordée au Guardian, Paulo Dybala s’est épanché sur sa situation contractuelle. L’attaquant argentin de 26 ans est sous contrat jusqu’en 2022 avec la Juventus. "Il me reste deux ans de contrat, a-t-il confirmé. Ce n’est pas une courte durée, mais ce n’est pas long non plus. Nous verrons quels sont les plans de la Juventus, s’ils pensent que je peux partir sur le prochain mardi ou s’ils veulent que je reste. C’est une décision que le club doit prendre. C’est difficile à savoir parce que les choses changent en une seconde. Mais je suis ici, à la Juventus, dans un club qui m’a bien traité. Je suis content, à l’aise avec ma situation."

[10h42]

Le Deportivo accueille Vallejo

Le club de la Corogne a signé cet attaquant de 19 ans, en provenance de Malaga où il a terminé sa formation, débutée au Real Madrid.

[10h30]

Le Barça aurait signé un très jeune latéral brésilien

La recherche des pépites brésiliennes n’est pas l’apanage du Real Madrid. Le Barça sait également y faire. Selon Globoesporte, l’arrière droit Yan Couto (Coritiba), âgé de 17 ans seulement, va rejoindre la Catalogne l’été prochain, une fois qu’il aura atteint l’âge de la majorité. L’opération devrait coûter environ cinq millions d’euros (hors bonus) au FC Barcelone. D’autres formations, telles que le Bayer Leverkusen et Arsenal, s’étaient également intéressées au profil de ce jeune joueur. En octobre 2019, Couto avait été inclus dans la liste des 60 meilleurs jeunes du monde établie par le Guardian en Angleterre.

[10h17]

Manchester United cherche un nouvel attaquant

Ole Gunnar Solskjaer semble plus déterminé que jamais à recruter un attaquant supplémentaire cet hiver. D’après Sky Sport, qui confirme une information publiée par le Daily Mail la veille, Islam Slimani, prêté à Monaco par Leicester, mais également l’ancien attaquant de Watford Odion Ighalo seraient deux pistes étudiées par les Red Devils. Mieux, le club aurait lancé les grandes manoeuvres les concernant, afin de les recruter avant la fin du mois de janvier. Toujours du côté des arrivées, le transfert de Bruno Fernandes se fait attendre. Manchester aurait accepté d’ajouter 5 millions d’euros supplémentaires à leur dernière offre. Mais la partie n’est pas gagnée, car le Sporting fait preuve de fermeté.

[09h59]

La Real Sociedad fixe le prix pour Januzaj

Adnan Januzaj n’est pas certain de poursuivre cette année avec la Real Sociedad, selon le Mundo Deportivo. L’international belge est courtisé, son club le sait. Et il s’attend à recevoir une offre prochainement. La Real Sociedad a donc fixé le prix. La valeur transfert de Januzaj a été évaluée à 18 millions d’euros. La Roma serait l’équipe la plus proche de trouver un accord avec l’entourage du joueur, mais la formation italienne préférerait un prêt avec option d’achat pour le joueur de 24 ans.

[09h40]

Carles Pérez arrive à Rome

L’AS Rome et le FC Barcelone sont tombés d’accord pour le prêt avec obligation d’achat (environ 13 millions d’euros) de Carles Pérez, selon Sky Sport Italia. Buteur contre l’Inter Milan en Ligue des champions, l’attaquant espagnol de 21 ans n’a pas été retenu dans le groupe du Barça pour le match contre Valence, samedi (16h).

[09h20]

Augustin prêté à Leeds

L'aventure de Jean-Kévin Augustin aura tourné court à Monaco. L'ancien attaquant du PSG a résilié son prêt avec le club de la Principauté. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le RB Leipzig, Augustin rejoint Leeds sous la forme d'un prêt avec option d'achat jusqu'au terme de la saison en cours. Il va tenter de qualifier le club de Marcelo Bielsa en Premier League. Augustin a inscrit un but en treize matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

Loïc Tanzi

[09h00]

Politano file à Naples

Selon les informations de Sky Sport Italia, l’Inter Milan a conclu un accord avec le Napoli pour le transfert de Matteo Politano, qui devait rejoindre initialement l’AS Rome. L’attaquant de 26 ans devrait finalement se produire devant les supporters du San Paolo. On parle d’un prêt avec obligation d’achat fixée à 25 millions d’euros.

[08h39]

Pablo Mari direction Arsenal

Le défenseur central de Flamengo, passé par Manchester City, va rejoindre les Gunners pour la deuxième partie de saison. D’après UOL Esporte, Arsenal a fait une offre de 7,5 millions de livres (9 millions d’euros) qui devrait être acceptée par le club brésilien. Le joueur de 26 ans a été repéré à l’aéroport de Rio de Janeiro vendredi soir. D’après la Gazzetta dello Sport, le joueur va signer un contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2024.

[08h30]

Sagna discute avec Nantes

Libre depuis son départ de l’Impact Montréal en MLS, Bacary Sagna cherche un nouveau défi. L’ancien latéral droit d’Arsenal a confirmé des contacts avec le FC Nantes dans l’émission Footissime (RMC Sport 1): "Tant que je me sens bien et en pleine forme je ne me mets pas de limites, a indiqué l'ancien d'Arsenal et Manchester City. [...] Il y a des clubs intéressés en MLS, en Turquie et un club français. [Le FC Nantes ?] Voilà c'est ça. Il y a eu un contact et je laisse faire mon agent. A eux de voir ce qu'il se passe de leur côté. J'ai envie de jouer, à Nantes ou ailleurs je veux. "

[08h29]

De Sciglio en échange 

Le PSG et la Juventus Turin sont proches d’un accord sur le principe d’un échange entre le latéral gauche français et l’international italien Mattia De Sciglio (27 ans), courtisé de longue date par le club de la capitale. Les deux joueurs sont en fin de contrat au mois de juin. Les prochaines heures seront peut-être décisives dans ce dossier. Plus d’infos dans notre article.

[08h29]

Bonjour à toutes et à tous

Ce week-end de football pourrait être animé par le PSG sur le front du mercato. Comme annoncé par l’Equipe, puis confirmé par RMC Sport, Layvin Kurzawa devrait s’en aller cet hiver, direction la Juventus Turin.