RMC Sport

Mercato en direct: Zidane très remonté contre les rumeurs de départ à son sujet

Jérôme Arpinon

Jérôme Arpinon - ICON SPORT

Retrouvez toutes les infos et rumeurs du mercato du 5 février 2021 sur RMC Sport.

[16h03]

Real Madrid: le coup de gueule de Zidane, agacé par les questions sur son avenir

Une fois n'est pas coutume, Zinedine Zidane a montré les crocs, ce vendredi en conférence de presse. Agacé par les rumeurs de départ - ou plutôt de licenciement - le concernant, l'entraîneur français du Real Madrid s'est montré incisif. "J’ai l’impression qu’ici, à chaque conférence de presse on me dit que je peux partir aussi vite que je suis arrivé, a-t-il taclé. Est-ce que ça me fait plaisir d’entendre que je suis dehors à chaque fois qu’on fait un mauvais match? Eh bien non, je ne suis pas content. Je suis remonté, remonté contre la presse car j’estime que je ne mérite pas ce traitement. J’ai envie qu’on me laisse tranquille au moins cette saison, qu’on me laisse travailler avec mon équipe, avec tous mes joueurs. Je veux juste du respect. Et en fin de saison, si je n’y suis pas arrivé oui, il faudra changer. Je l’ai toujours dit, j’ai toujours assumé mes responsabilités. Je suis un peu remonté, mais heureusement. J’ai envie de m’en sortir, de m’affirmer."

[10h38]

Ajax: l'UEFA dit non pour l'inscription de Haller en Ligue Europa

Transféré de West Ham à l'Ajax le 8 janvier (22,5 millions d'euros), l'international ivoirien Sébastien Haller ne pourra pas jouer en Ligue Europa. En raison d'une "erreur administrative", le club néerlandais n'a pas inscrit son nouvel attaquant sur la liste des joueurs pour la compétition européenne. Et l'UEFA s'est montrée inflexible. "Malgré les tentatives pour que Haller soit éligible, le club a reçu jeudi soir un dernier message de l'UEFA indiquant que Haller ne serait pas ajouté", écrit l'Ajax dans un communiqué ce vendredi matin. Sébastien Haller sera donc absent face au LOSC en 16es de finale de la Ligue Europa (18-25 février).

[09h26]

Ribéry à Monza? Galliani y pensera en cas de Serie A

En fin de contrat avec la Fiorentina en juin prochain, Franck Ribéry (37 ans) est pressenti pour rejoindre les rangs de Monza, le club de Silvio Berlusconi, où il pourrait retrouver son ami Kevin-Prince Boateng mais aussi Mario Balotelli. Adriano Galliani, bras droit de Berlusconi à l'époque du grand Milan et toujours à ses côtés comme directeur sportif de Monza, a tempéré tout en reconnaissant qu'il pourrait y penser. 

"Ribéry à Monza? L'histoire de Ribéry découle d'une profonde amitié entre Boateng et le Français. Mais un superstitieux comme moi pense d'abord à la Serie A. Si nous montons, alors nous y penserons." Berlusconi a racheté le club en 2018 alors que l'équipe végétait en troisième division, avec un objectif: le faire monter en Serie A. Le chemin a déjà été en partie parcouru puisque l'équipe située à proximité de Milan est actuellement 2e de Serie B.

[09h17]

Candidat à la présidence, Font demande au PSG du respecter le Barça

Victor Font, candidat à la présidence du FC Barcelone, a exhorté le PSG à respecter le club catalan et Lionel Messi. Les Blaugrana supportent mal les déclarations d'amour répétés de plusieurs joueurs et de Leonardo pour l'attaquant argentin, en fin de contrat en juin prochain. "Je demande aux dirigeants du PSG de respecter le Barça et Messi qui décidera de son futur à la fin de la saison", a-t-il déclaré selon Sport.

[09h12]

Barça: Lassé, Messi prendra sa décision en fin de saison

Les supputations autour de son avenir et les prises de parole de nombreux joueurs à ce sujet "fatiguent" Leo Messi, selon Sport. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant du Barça ne tranchera pas sur son avenir avant la fin de la saison, comme il l'avait promis en janvier dans une interview à la Sexta. Le sextuple Ballon d'Or en aurait "assez" de cette situation et ne veut penser qu'au terrain jusqu'en juin prochain. 

[08h52]

Nîmes: Arpinon officiellement écarté

Nommé en début de saison, Jérôme Arpinon a été officiellement écarté du poste d'entraîneur de Nîmes. Il est mis à pied à titre conservatoire, indique le club gardois, 20e et dernier de Ligue 1. Pascal Plancque, son ex-adjoint, assure l'intérim.