RMC Sport

Mercato en direct: Buffon vers un retour surprise à la Juve

Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon - AFP

Déjà ouvert en Ligue 1, le mercato se poursuit ce mardi 25 juin. Comme chaque jour, retrouvez en direct commenté les infos, les rumeurs et les annonces les plus significatives sur RMC Sport !

[21h23]

PSG, Buffon, Weah, Kroos... toutes les infos mercato du 26 juin

>> Le mercato EN DIRECT

[00h30]

Eneme-Ella à Amiens

International français chez les jeunes (15 sélections en U18), présent au tournoi de Toulon, Ulrick Eneme-Ella (18 ans) va quitter le Red Bull Salzbourg pour rejoindre Amiens. Le joueur est attendu ce week-end pour signer un contrat de trois ans. Le montant du transfert est estimé à 300.000 euros. 

LT

[23h55]

Barcelone continue de dégraisser, André Gomes signe à Everton 

Prêté par le FC Barcelone à Everton cette saison, André Gomes a signé officiellement ce mardi en Angleterre. Les Toffees l'ont engagé jusqu'en juin 2024 et ont payé 24,5 millions d'euros à Barcelone. Le club espagnol, après avoir perdu Cillissen à Valence plus tôt dans la soirée, continue son dégraissage. 

[23h40]

Buffon proche d'un retour à la Juve

C'est la surprise du jour ! Selon des médias italiens, notamment Sky Sport, Gianluigi Buffon (41 ans) est proche de retourner à la Juventus Turin. Il y a un an, le légendaire gardien italien avait quitté la Vieille Dame pour le PSG. Il serait sur le point de signer pour une saison avec la Juve en tant que doublure de Wojciech Szczesny, avec la possibilité de devenir ensuite dirigeant. Ces derniers jours, les pistes Porto, Atalanta, Leeds ou encore Parme avaient été évoquées.

[22h20]

OL: Ndombele à Tottenham, c'est très avancé

Tottenham, en contact avec l’entourage de Tanguy Ndombele depuis plusieurs semaines, a décidé de passer à l’action. Selon nos informations, les Anglais ont fait une offre autour de 60 millions d’euros à Lyon ces dernières heures. Si toutes les parties se voulaient prudentes, Tottenham a clairement pris une longueur d’avance. Et Mauricio Pochettino n’y est pas pour rien. L’entraîneur des Spurs a fait du milieu international français la priorité de son mercato estival pour remplacer Moussa Dembele. L’offre de Tottenham est conforme aux attentes de l’OL, ce qui laisse penser que le dossier est désormais très avancé. Les discussions vont se poursuivre.

LT

[22h09]

OL: ça brûle pour Mendes

Thiago Mendes n’a jamais été aussi proche de Lyon. Selon nos informations, le joueur de Lille a trouvé un accord avec l’OL. Lyon est la priorité du milieu de terrain brésilien de 27 ans. Les agents du joueur étaient ce mardi au siège de l’OL pour finaliser les discussions contractuelles. L’OL et Lille négocient actuellement. Selon plusieurs sources, les deux clubs sont proches de trouver un accord mais Lyon doit atteindre la volonté du LOSC: 25 millions d’euros (hors bonus) pour le milieu de terrain brésilien.

Mohamed Bouhafsi

[21h06]

Cillessen officiellement à Valence

L'information circulait, c'est désormais officiel. Jasper Cillessen quitte Barcelone pour rejoindre Valence. Le Néerlandais de 30 ans était cantonné à un rôle de remplaçant derrière l'indéboulonnable Marc-André ter Stegen. 

[21h04]

Monaco fonce sur Aguilar (Montpellier)

L’AS Monaco a fait de Ruben Aguilar sa priorité au poste de latéral droit. Selon nos informations, l’AS Monaco a trouvé ces dernières heures un accord contractuel de principe avec le défenseur du MHSC. Les deux clubs se sont entretenus aujourd’hui. L’AS Monaco devrait transmettre dans les prochaines heures une offre avoisinant 6 millions d’euros. Montpellier espère 8 millions d’euros pour son latéral droit. 

Mohamed Bouhafsi

[18h03]

Chelsea: Ballack dans le staff de Lampard? 

Frank Lampard se rapproche de Chelsea. Son club de Derby County a accepté de le laisser négocier avec son ancien club pour remplacer Maurizio Sarri à la tête des Blues. Selon Sky Allemagne, il pourrait faire appel à son ancien coéquipier Michael Ballack dans son staff. 

[17h40]

Direction Villarreal pour Raul Albiol

Le défenseur central rentre au pays. Selon calciomercato.it, l'Espagnol va bientôt passer sa visite médicale pour s'engager avec Villarreal. Le joueur de 34 ans évoluait à Naples depuis 2013. Le montant du transfert s'élèverait à 4 millions d'euros. 

[17h27]

Une offre de Monaco pour Benjamin Lecomte ? 

Selon Midi Libre, Monaco aurait formulé une offre de huit millions pour Benjamin Lecomte. Si Montpellier réclamerait entre 15 et 20 millions, les négociations entre les deux clubs semblent avancées puisqu'un rendez-vous serait prévu entre Laurent Nicollin et et les dirigeants monégasques dans la Principauté. Brice Samba et Baptiste Reynet sont les pistes principales pour remplacer le portier sur le départ.

[17h22]

Un nouveau directeur sportif pour l'AS Roma

Le club romain tient le remplaçant de Monchi, parti au FC Séville. Il s'agit de Gianluca Petrachi. Ancien dirigeant de Pise et du Torino, il a signé un contrat jusqu'en 2022.

[17h02]

Tottenham en passe de recruter un jeune de Leeds

Selon Skysports, les Spurs seraient proches d'un accord avec Leeds pour le transfert de Jack Clarke, un ailier de 18 ans. Les discussions auraient bien progressé entre les deux clubs, qui pourraient s'entendre sur une indemnité d'environ 9,5 millions d'euros.

[16h58]

Aulas fait le point sur les dossiers chauds de l'OL

En marge de la présentation de Jean Lucas, Jean-Michel Aulas a évoqué la suite du mercato de Lyon. Avec les envies de départ de Tanguy Ndombele, la piste Thiago Mendes, la situation d'Anthony Lopes et l'arrivée attendue d'un défenseur central.

>> Toutes les précisions à lire ici

[16h51]

Gakpé en route pour l'Apollon Limassol

Serge Gakpé devrait quitter le Cercle Bruges, club satellite de l'AS Monaco, après une saison à 27 matches et 6 buts, toutes compétitions confondues. L'ailier de 32 ans, passé par Nantes et Monaco, s'est mis d'accord avec l'Apollon Limassol pour un contrat de deux ans. Il est attendu par le club chypriote dans les prochains jours pour passer la traditionnelle visite médicale.

HL

[16h38]

Martinez à Nîmes

En fin de contrat avec Strasbourg, Pablo Martinez va s’engager pour trois ans avec Nîmes. Le défenseur central a disputé 38 matches avec le Racing cette saison. 

LT

[14h32]

Cillessen sur le point de rejoindre Valence

Selon AS, le gardien néerlandais de Barcelone, Jasper Cillessen se trouve actuellement à Valence pour passer sa visite médicale. Toujours selon le média espagnol, le gardien brésilien Neto, en conflit avec son entraîneur, Marcelino devrait effectuer le chemin inverse et devenir le nouveau remplaçant de Ter Stegen au Barça. 

[13h21]

Le point à la mi-journée sur les infos mercato du 25 juin

[13h10]

Derby County: Lampard autorisé à parler avec Chelsea

Maurizio Sarri parti à la Juve, le poste de manager de Chelsea est vacant. Un grand favori se détache depuis plusieurs semaines: Frank Lampard. Son arrivée à la tête des Blues se précise. Derby County, l'actuel club de l'ancien milieu international anglais, a officiellement autorisé Lampard à discuter avec les Blues.

[12h07]

Ranieri intéressé par Newcastle

Selon Sky Sports, Claudio Ranieri, libre depuis son départ de l'AS Rome, serait candidat pour devenir le prochain entraîneur de Newcastle, au lendemain de l'annonce du départ de Rafael Benitez. Champion d'Angleterre avec Leicester en 2015-16, le technicien italien reste sur une expérience ratée en Angleterre sur le banc de Fulham la saison passée (avant de prendre les rênes de la Roma). Le Néerlandais Giovanni van Bronckhorst est également sur le coup.

[11h50]

Nice: Makengo prêté à Toulouse

Après le prêt de William Vainqueur en provenance d'Antalyaspor, le TFC enchaîne les annonces. Les Violets ont obtenu le prêt, avec option d'achat, de Jean-Victor Makengo (21 ans). Champion d'Europe U17 avec la France en 2015, le milieu de terrain, qui a disputé 57 matchs en L1 avec Caen puis Nice, a inscrit un but avec l'OGCN la saison passée.

[11h42]

PSG: Arnaud Kalimuendo va signer pro

C’était l'un des dossiers importants du centre de formation. Il est désormais bouclé. L'attaquant Arnaud Kalimuendo (17 ans) va signer un contrat professionnel de trois ans avec avec le PSG.

Loïc Tanzi

[11h21]

Bilel Hassaini ne viendra pas au PSG

Courtisé par le PSG, qui a été jusqu’à discuter du salaire avec l’entourage du joueur, Bilel Hassaini (Nancy) ne viendra finalement pas à Paris. Le club de la capitale l’a annoncé à la famille du milieu offensif en début de semaine. Une décision qui a provoqué l’incompréhension de cette dernière, en négociation avec le PSG depuis le mois de janvier. Le Français va maintenant se tourner vers un autre projet. Des clubs anglais ont fait part de leur intérêt.

LT

[11h11]

Vainqueur prêté à Toulouse 

Le milieu de terrain d'Antalyaspor reste en Ligue 1. Prêté six mois à Monaco, l'ancien joueur de Nantes, Marseille ou l'AS Rome est prêté pour la saison à Toulouse. Agé de 30 ans, William Vainqueur portera le numéro 21. Il s'agit de la deuxième recrue des Violets après l'attaquant grec, Efthymios Koulouris. 

[11h01]

Lyon officialise l'arrivée de Jean Lucas

Lyon a officialisé l'arrivée du milieu de terrain défensif brésilien, Jean Lucas (21 ans), ce mardi. Le joueur arrive en provenance de Flamengo qui l'avait prêté à Santos cette saison. Selon nos informations, le montant du transfert s'élève à 8 millions d'euros. Il s'agit de la première recrue de l'OL cet été. Un transfert qui porte la marque de Juninho, directeur sportif, et Sylvinho, entraîneur pour ce joueur qui était notamment courtisé par Valence.

[10h14]

La Juventus prête à lâcher Kean pour recruter De Ligt 

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus serait très confiante à l’idée de recruter le défenseur Mattihjs De Ligt. Le club pourrait intégrer son attaquant Moise Kean dans la transaction. 

[09h01]

Theo Hernandez plait beaucoup en Serie A

Selon Marca, le Milan AC serait très intéressé par le latéral gauche du Real Madrid. Déjà approché par le Napoli, Theo Hernandez ne serait pas insensible aux charmes de la Serie A. Toujours selon le média espagnol, le Real ne serait pas très chaud pour se séparer définitivement du natif de Marseille et privilégierait un prêt de deux ans.

[08h44]

Wan Bissaka va passer sa visite médicale à Manchester United

Ole Gunnar Solskjaer tient peut être sa seconde recrue. Après le Gallois Daniel James, Manchester United serait sur le point de conclure l'arrivée d'Aaron Wan-Bissaka, le latéral droit de Crystal Palace. Selon The Sun, le joueur devrait passer sa visite médicale cette semaine. Le coût du transfert de l'international espoir anglais de 21 ans est estimé à 60 millions d'euros.

[08h37]

Zambo vers Villarreal ? 

Selon France Football, l'international camerounais pourrait se relancer en Liga. Sous contrat jusqu'en 2023 avec Fulham (relégué en Championship), Zambo Anguissa serait la priorité de Villarreal au milieu de terrain. Les Espagnols souhaiteraient se faire prêter l'ancien milieu de terrain de l'OM, vendu au club londonien 30 millions d'euros, il y a un an.

[08h29]

Marseille sur Schick

Toujours à la recherche d'un grand attaquant, l'OM aurait jeté son dévolu sur Patrick Schick. Selon La Provence, des premiers échanges auraient eu lien entre le joueur de la Roma et le club. Âgé de 23 ans, l'international Tchèque (17 sélections, 7 buts) plairait également au Milan AC. Recruté pour 38 millions d'euros en 2017, l'ancien de la Sampdoria n'a jamais réussi à s'imposer dans la capitale italienne. 

[08h14]

Fabian Ruiz intéresse Zidane

Les difficultés du dossier Pogba pourraient pousser le Real Madrid à recruter un autre milieu de terrain. Selon AS, le club de Zidane aimerait beaucoup le milieu de terrain du Napoli, Fabian Ruiz (23 ans). Actuellement à l'Euro Espoirs avec l'Espagne, il est jugé intransférable par le club italien, à moins qu'un certain James Rodriguez ne rentre dans la balance.

[08h04]

Le récap' de la veille:

>> Leipzig fait le forcing pour Nkunku

>> Benitez quitte le banc de Newcastle

>> Emery à fond sur Zaha

Notre live mercato de la journée de lundi est d'ailleurs à retrouver >> ici.

[08h03]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée d'infos transferts.