RMC Sport

Mercato: la Juve serait confiante à l'idée de faire revenir Pogba

Sur le départ après trois saisons passées à Manchester United, Paul Pogba est ciblé par le Real Madrid et la Juventus. Selon The Mirror, c'est son ancien club qui tient aujourd'hui la corde pour le faire signer cet été.

Il aspire à autre chose. Après trois saisons à Manchester United, Paul Pogba envisage de changer d’air lors du mercato estival. "Je pense que ce pourrait être le bon moment pour moi de relever un nouveau défi ailleurs. Je pense à ça: un nouveau défi ailleurs", a-t-il expliqué samedi lors d’un événement promotionnel à Tokyo.

Deux clubs se détachent pour l’accueillir: le Real Madrid, engagé dans un vaste chantier de reconstruction, et la Juventus, où le champion du monde français de 26 ans a évolué entre 2012 et 2016. A en croire les informations du Mirror, la Vieille Dame aurait aujourd’hui une longueur d’avance dans ce dossier. Les dirigeants turinois seraient très confiants à l’idée de faire revenir le milieu de terrain, qu’ils avaient lâché pour près de 105 millions d’euros aux Red Devils il y a trois ans. Ils seraient convaincus de pouvoir trouver un accord avec Pogba et MU.

MU demanderait 170 millions

D’après le Mirror, Manchester United aurait fixé la barre d’un possible départ de Pogba à 170 millions d’euros, au minimum. Reste à savoir si la Juve compte s’aligner sur cette somme et si le Real, qui a déjà beaucoup dépensé, fera monter les enchères. Auteur de 13 buts et 9 passes décisives en 35 apparitions la saison dernière en Premier League, Pogba est sous contrat jusqu’en 2021 avec Manchester United, qui pourrait préparer une dernière tentative désespérée pour conserver son joueur. En début de semaine, le Daily Mail expliquait que Pogba pourrait se voir proposer une belle revalorisation salariale. Son club serait disposé à lui verser un salaire proche des 560.000 euros par semaine perçus par Alexis Sanchez.

RR