RMC Sport

Mercato en direct: Depay répond à la rumeur qui l'envoie au Barça

Memphis Depay

Memphis Depay - ICON Sport

Messi et les autres. Si, une fois n'est pas coutume, le petit argentin fait exploser les rumeurs mercatos, il n'est pas le seul: le Final 8 terminé et les championnats en passe de reprendre (sauf la France), le marché des transferts bat son plein. A suivre bien sûr en direct sur RMC Sport.

[23h34]

Depay répond à la rumeur Barça

Après le carton de l'OL contre Dijon (4-1), Memphis Depay a évoqué son avenir et la rumeur l'envoyant au Barça avec son ex sélectionneur Ronald Koeman. "Je suis concentré sur Lyon. Je suis heureux d'être de retour. Je n'ai pas encore parlé à Koeman. Il a été très impliqué dans ma récupération, il est venu me voir à Rome. Quand je m'entraînais aux Pays-Bas, il venait me voir. Notre relation est bonne, estime le Néerlandais. Il est aujourd'hui l'entraîneur du Barça. Personnellement, je suis concentré sur Lyon, je suis ici à ce moment précis. Je peux rêver de grands clubs, on verra ce qu'il se passera. Mais pour le moment, je suis ici."

[21h12]

Adil Rami sur le point de rejoindre Ménez en Italie

Selon Gianluca Di Marzio, Adil Rami serait sur le point de s'engager avec la Reggina, club de Serie B. Un club que vient de rejoindre un certain Jérémy Ménez, après son départ du Paris FC. Le défenseur, passé par l'OM, est sans club depuis la rupture de son contrat avec Sotchi. 

[19h59]

La Juve à l'affût pour Messi?

Selon l'Equipe, la Juve aurait tenté une approche pour Lionel Messi. Si la presse espagnole s'accorde à dire que l'Argentin, qui veut quitter le Barça, aurait choisi Manchester City, le PSG reste à l'affût... et Turin aussi. De quoi faire renaître le fantasme d'un duo Messi-Ronaldo... 

[15h00]

Lemina proche de Fulham

Prêté en Turquie du côté de Galatasaray la saison passée, Mario Lemina ne retrouvera pas Southampton. L'ancien milieu de l'OM devrait s'engager avec Fulham dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

LT

[14h58]

Amiens récupère Opoku

Déjà prêté la saison passée, Nicholas Opoku revient en Picardie. Le club italien de l'Udinese a accepté de prêter le défenseur ghanéen à l'équipe qui évoluera en Ligue 2 lors de la campagne 2020-2021.

[14h36]

Barça: Monchu vers Valence

Jeune milieu de l'équipe réserve du Barça, Monchu serait pisté par le FC Séville, selon les informations de Sport. Le joueur de 20 ans, entré en jeu lors du huitième de finale retour de C1 face à Naples, pourrait être prêté à Valence alors qu'une option d'achat est aussi évoquée. Le média catalan précise que Koeman aura le dernier mot, une fois qu'il l'aura supervisé lors des matchs de présaison. 

[14h22]

OM: Villas-Boas cherche un attaquant et tacle Mitroglou

L'entraîneur de l'OM, a déclaré en conférence de presse qu'il cherchait toujours un attaquant. À cette occasion, Villas-Boas a réaffirmé sans détour qu'il ne comptait pas toujours pas sur Kostas Mitroglou pour la saison à venir: "On cherche un attaquant et ce ne sera pas lui. Je lui souhaite le meilleur et qu'il trouve un club."

>> Plus d'infos ici

[14h03]

Tottenham: Mourinho veut Diego Costa

À la recherche d'un avant-centre pour épauler Harry Kane, Tottenham pourrait faire venir Diego Costa selon le Daily Star. L'attaquant de 31 ans est sous contrat avec l'Atlético jusqu'en 2021, ce qui pourrait pousser les Colchoneros à ne pas le conserver afin de toucher des indemnités de transfert. Costa avait déjà côtoyé Mourinho lors de la saison du titre à Chelsea en 2014-2015. 

[13h50]

Atlético: Carrasco va prolonger son prêt

Selon Marca, Yannick Carrasco va rester une saison de plus à l'Atlético de Madrid. Prêté par le club chinois de Dalian en janvier dernier, le Belge, titulaire en quart de finale de C1, a donc convaincu Simeone de rester une saison supplémentaire en Liga. 

[13h40]

Liverpool: Klopp intéressé par Messi, mais...

Jurgen Klopp annonce ce vendredi en conférence de presse qu'il est intéressé par Lionel Messi mais qu'il n'avait pas les moyens de s'offrir le numéro 10 argentin. "Qui ne veut pas de Messi dans son équipe?", déclare-t-il d'abord avant de couper court à toute rumeur de transfert: "Mais aucune chance. Ce n'est absolument pas possible financièrement pour nous".

[13h27]

Rome: Tottenham propose 50 millions pour Zaniolo

Le milieu de l'AS Rome Nicolo Zaniolo intéresse visiblement José Mourinho et Tottenham. Selon le Corriere dello Sport, les Romains ont refusé une offre des Spurs de 50 millions d'euros. Le club souhaite prolonger son jeune italien (21 ans), sous contrat jusqu'en 2024, en lui proposant un salaire de 3 millions d'euros annuels. 

[13h13]

Monaco: négociations avancées pour Volland

L'AS Monaco serait sur le point de recruter un avant-centre en la personne de Kevin Volland. Le Bayer Leverkusen serait en négociations avancées avec l'ASM pour l'international allemand selon Bild. Un montant de 20 millions d'euros est évoqué ces derniers jours pour Volland, auteur de 12 buts en Bundesliga la saison passée. 

[12h29]

Chelsea annonce Thiago Silva

Comme attendu, Thiago Silva est officiellement un joueur de Chelsea. Les Blues annoncent dans leur communiqué un contrat d'un contrat d'un an, plus une année en option, pour l'ancien capitaine parisien (35 ans). Arrivé en 2012, Thiago Silva était en fin de contrat avec le PSG. 

>> Toutes les infos ici

[12h18]

Everton veut James, le Real demande 25 millions

Selon The Sun, le Real Madrid serait à lâcher James Rodriguez à Everton contre 25 millions d'euros,, une somme encore trop importante pour les Toffees. En revanche, le club se serait d'ores et déjà mis d'accord avec le Colombien pour un salaire de près de 350.000 euros par mois. 

[12h06]

Loïc Rémy vers la Turquie

Après avoir manqué sa visite médicale à Benevento, Loïc Rémy pourrait finalement rebondir vers la Turquie. Selon le média local TRT Spor, le club de Çaykur Rizespor, 15e du dernier championnat, serait proche de faire signer l'ancien lillois. L'attaquant de 33 ans signerait un contrat de 2 ans (plus une saison en option) avec l'équipe turque. Le joueur a confirmé son départ vers la Turquie sur un post Instagram. 

[11h57]

Pas d'offre pour Umtiti, le Barça s'inquiète

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone n'a reçu aucune proposition décente pour Samuel Umtiti, indésiré par Ronald Koeman, ce qui inquiète le club catalan. La Lazio, Naples, West Ham, Leicester, Arsenal, Tottenham s'étaient positionnés selon le quotidien espagnol, mais sans plus de succès pour le Barça, pour l'instant. 

[11h03]

L'Inter espère voir le Barça libérer Vidal

Fan d'Arturo Vidal, Antonio Conte souhaiterait le faire venir du côté de Milan. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le club lombard souhaiterait que le Barça libère le milieu chilien de sa dernière année de contrat. Mais du côté de la Catalogne, on voudrait plutôt récupérer entre 10 et 15 millions d'euros pour le joueur de 33 ans.

[10h54]

Le Bayern recrute en Ecosse

Le récent vainqueur de la Ligue des champions a officialisé l'arrivée de l'Ecossais Barry Hepburn en provenance du Celtic. A 16 ans, l'ailier va donc poursuivre son apprentissage au sein du centre de formation du club bavarois. Le Bayern Munich voit en Barry Hepburn un joueur à gros potentiel et compte bien l'aider à grandir en l'intégrant dans l'équipe U17.

[10h50]

Roberto quitte West Ham et rebondit en Liga

Remplaçant cette saison en Premier League puis prêté à Alavés, le gardien de 34 ans a choisi de ne pas prolonger l'aventure à West Ham. A un an de la fin de son contrat chez les Hammers, l'Espagnol a préféré rentrer au pays et signer à Valladolid pour trois saisons. Le club cher à Ronaldo a déjà officialisé son arrivée.

[10h42]

Zlatan prépare son grand retour à Milan

Tout proche d'un accord pour prolonger son contrat à l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic a encore teasé son retour dans un message posté sur les réseaux sociaux.

"Comme je le disais, je n'en suis qu'à l'échauffement", a publié le Suédois de 38 ans. Le tout accompagné d'une photo où il arbore, non pas son numéro 9 fétiche, mais plutôt le 11.

[10h39]

Crystal Palace recrute un espoir du Championship

Le club londonien a officialisé ce vendredi l'arrivée d'Eberechi Eze en provenance de QPR pour environ 18 millions d'euros. A 22 ans, le milieu anglais sort d'une saison en Championship (D2) bouclée avec 14 buts et 8 passes décisives en 46 apparitions.

[10h29]

Milan augmente son offre pour Tonali

En attendant d'annoncer la prolongation de Zlatan Ibrahimovic, l'AC Milan rivalise avec l'Inter pour le prometteur Sandro Tonali. Si les Nerazzurri semblaient en avance pour recruter le milieu de Brescia, le rival Rossonero aurait formulé une nouvelle offre à hauteur de 38 millions d'euros pour s'offrir le milieu de 20 ans selon la presse italienne. Le premier derby milanais de la saison devrait donc se jouer lors du mercato.

[10h22]

Barça: Luis Suarez ne manque pas de courtisans

Devenu indésirable aux yeux de Ronald Koeman, Luis Suarez dispose de plusieurs portes de sortie lors du mercato estival. Selon les informations de Marca, Leicester figurerait également parmi les prétendants pour accueillir l'attaquant uruguayen. Outre les Foxes, le buteur de 33 ans séduirait toujours la Juventus, l'Ajax ou même l'Inter Miami en MLS.

[10h17]

Reina déjà comme chez lui à Rome

Tout juste engagé par la Lazio cette semaine, le gardien qui fêtera ses 38 ans lundi prochain a déjà repris l'entraînement. Et visiblement l'international espagnol (38 sélections) tient déjà la forme.

[10h12]

Des retrouvailles Mourinho-Diego Costa?

En poste à Tottenham, José Mourinho souhaiterait recruter Diego Costa et ainsi retrouver un joueur avec lequel il a remporté la Premier League en 2014 et 2017 à Chelsea. Selon les informations du Daily Mirror, le technicien portugais aurait avancé ses pions après avoir vu l'Atlético ouvrir la porte à un départ de l'attaquant espagnol de 31 ans. Diego Costa pourrait être disponible à prix réduit en raison d'un contrat qui expirera en juin 2021. Aux Spurs d'en profiter.

[10h01]

Barça: Koeman à l'assaut d'un joueur de Liverpool

A peine nommé à la tête de l'équipe catalane, Ronald Koeman souhaiterait attirer l'un de ses anciens protégés au sein de la sélection néerlandaise. Utilisé dans la rotation de Liverpool, Georginio Wijnaldum aurait les faveurs de son ex-sélectionneur selon Mundo Deportivo. Le milieu de 29 ans, libre en juin 2021, pourrait bientôt voir son statut chez les Reds diminuer avec l'arrivée attendue de Thiago Alcantara en Premier League.

[09h46]

Juventus: visite médicale pour McKennie

Weston McKennie, le milieu de terrain américain de 22 ans, passe sa visite médicale avec la Juventus Turin ce vendredi. Il devrait être prêté avec option d'achat par Schalke 04. 

[09h38]

Barça: Rakitic proche du FC Séville

Selon Sport, le Croate Ivan Rakitic est proche de quitter le Barça pour retourner au FC Séville. Il avait fait le chemin inverse en 2014, quand le club andalou l'avait vendu au Barça pour 18 millions d'euros. Le Barça pourrait récupérer 5 à 10 millions d'euros dans cette opération.

[07h16]

Le coup de fil de Messi à Guardiola

Le Daily Mail révèle la teneur d'un coup de téléphone antre Leo Messi et son ancien entraîneur au Barça où il lui a fait part de son intention de quitter son club de toujours. Potentiellement pour le rejoindre dans le nord de l'Angleterre. 

[06h31]

Messi va à la guerre

La Une de Marca est sans appel, même si le numéro 10 argentin a fait savoir qu'il honorerait bien ses obligations vis-à-vis de son club, c'est bien de guerre qu'il s'agit. 

[06h25]

Messi va parler

Le quotidien catalan Sport l'assure, Messi va s'exprimer dans les prochaines heures/jours pour expliquer sa position vis-à-vis de la direction catalane. Il voulait d'ailleurs prendre la parole quand Bartomeu a mis sa démission dans la balance, avant de se retenir. Le père et agent de Leo Messi, Jorge, rentre d'Argentine à Barcelone dimanche. Suivez évidemment les dernières infos du feuilleton Messi, qui tient la planète en haleine, en direct, sur RMC Sport. 

[06h16]

Mariano Diaz à défaut de Cavani

Les supporters de Benfica ont rêvé tout l'été du Matador, ils auront finalement Mariano Diaz, l'ancien Lyonnais, qui avait tenté de faire à nouveau briller le numéro 7 de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Sans succès. Record et As annoncent des discussions qui achoppent là aussi sur le salaire du joueur. Pourtant, les prétentions de Mariano sont trois fois moins élevées que celles de Cavani. 

[06h14]

L'échange un peu fou entre Griezmann et Joao Felix, annoncé par Marca puis démenti par le Barça, c'était bien sûr dans le live mercato de jeudi, tout comme les dernières évolutions de la situation de Leo Messi, qui ne s'est toujours pas exprimé, non seulement depuis le fameux Burofax envoyé à la direction du Barça, mais même depuis le 8-2.