RMC Sport

Mercato: le PSG "n'a pas d'accord" avec le Barça pour Neymar, annonce Leonardo

Après la victoire du PSG à Metz (2-0) pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, Leonardo a fait le point sur le dossier Neymar. A trois jours de la fin du mercato, le directeur sportif parisien a annoncé qu'il n'y avait pas d'accord avec le Barça.

Il était environ 23h30, ce vendredi, quand Leonardo s’est présenté en zone mixte, après la victoire du PSG à Metz (2-0), en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1. Très attendu, le directeur sportif parisien a fait le point sur le dossier Neymar. Avec une information capitale: le PSG n’a "pas d’accord" avec le FC Barcelone pour le transfert de l’attaquant brésilien. "Notre position a toujours été claire, ils ont toujours su ce qu’on voulait. La première fois qu’on a eu une proposition écrite et officielle du Barça, c’est le 27 août, à cinq jours de la fin du mercato. On était même ouvert à parler d’autres joueurs pour faire l’opération. Mais il n’y a jamais eu un accord écrit par rapport à nos conditions. Aujourd’hui, entre ce qu’on a demandé et ce qu’on a eu comme proposition, il n’y a pas d’accord. C’est la situation", a expliqué Leonardo, précisant que le Barça est actuellement le seul candidat pour Neymar: "Aujourd'hui, oui."

"On a une relation qui est compliquée"

Alors que le mercato fermera ses portes le 2 septembre, à minuit, le départ de Neymar vers le Barça est-il encore envisageable? "Je ne sais pas, ça dépend de Barcelone. Honnêtement, il y a une deadline naturelle. L’accord n’est pas arrivé. On est à trois jours de la fin du mercato. La position de Neymar est toujours claire, la nôtre aussi. On a toujours dit que si une proposition qui nous satisfaisait arrivait, il pouvait partir. Ce n’est pas le cas. Il a un contrat avec nous. Il n’y a pas d’accord. La proposition est claire pour tout le monde. On n’a pas d’accord. Aucun club n’avait l’argent pour l’acheter. La condition de son départ a toujours été d’avoir un remplaçant, peut-être d’autres joueurs pour compléter le montant qu’on exige", a-t-il répondu, avant de s’exprimer sur sa relation avec Neymar.

"On se parle. Les positions sont claires depuis le début, la nôtre aussi. Neymar est un joueur extraordinaire. Je ne le connaissais pas avant. C’est un bon garçon, il a vécu beaucoup de choses. C’est un joueur très connu et important. C’est sûr qu’un joueur comme ça est toujours important. Notre relation aujourd’hui n’est pas la plus tranquille qui existe. C’est la vérité. On a une relation qui est compliquée. On a ouvert la possibilité de son départ, seulement à nos conditions, qui ne sont jamais arrivées", a-t-il poursuivi, alors que le quotidien espagnol Mundo Deportivo assurait ce jeudi que le Barça avait décidé de jeter l'éponge dans le dossier Neymar, ne souhaitant pas s’aligner sur les exigences du PSG.

Leonardo a aussi ajouté qu'aucune réunion "n'était prévue" ce week-end avec Barcelone pour Neymar, sans assurer que l'ancien Barcelonais serait toujours Parisien après la fin du mercato. Le feuilleton de l'été n'est donc peut-être pas encore terminé.

>> Revivez le déroulement de Metz-PSG

RR