RMC Sport

Mercato en direct: Dybala veut rester à la Juventus

-

- - -

Suivez en direct sur RMC Sport toutes les coulisses, rumeurs et infos mercato de ce samedi 27 juillet.

[23h38]

Dybala veut rester à la Juventus 

Selon Sky Italia, l'attaquant argentin Paulo Dybala veut rester à la Juventus, alors que des rumeurs l'annoncent un peu partout en Europe depuis plusieurs semaines. Selon la chaîne de télévision, il veut se battre pour sa place et convaincre Maurizio Sarri. 

[23h35]

L'AS Rome vise un défenseur de Split 

Mario Vuskosic, 17 ans, a tapé dans l'oeil de la Roma après seulement 18 matches avec la réserve de l'Hajduk Split, en 2e division. Selon le site spécialisé Di Marzio, des négociations ont débutées pour le défenseur central croate.

[23h32]

Cutrone de retour en Italie... avant de rejoindre Wolverhampton? 

Patrick Cutrone a quitté la tournée estivale de l'AC Milan aux Etats-Unis. L'attaquant est revenu en Italie et est annoncé du côté de Wolverhampton par plusieurs médias anglais et la Repubblica. 

[22h21]

Everton avance sur le dossier Kean

Sur le point de perdre Idrissa Gueye (en partance pour le PSG), Everton travaille sur un dossier plus offensif. Selon Sky Sports, le pensionnaire de Premier League continue de discuter avec la Juve pour la pépite italienne Moise Kean. Le club turinois souhaiterait obtenir 40 millions d'euros pour son attaquant, en incluant une clause de rachat.

[22h16]

Manchester United: ça se précise pour Bruno Fernandes

Comme l'assurait ce samedi le Corriere dello Sport, Manchester United serait en passe de boucler l'arrivée de Bruno Fernandes. Après plusieurs semaines de négociations avec le Sporting, il ne resterait plus que quelques détails à conclure selon Sport et la Gazzetta dello Sport. Le milieu offensif devrait s'engager jusqu'en 2024 avec un salaire annuel de 5,5 millions d'euros. L'opération devrait atteindre 70 millions d'euros.

[20h07]

Berahino entre en jeu en amical avec Nîmes

Saido Berahino sera-t-il bientôt un Croco ? En passe de résilier son contrat avec Stoke City, comme le rapporte le Daily Mail, l'attaquant de 25 ans est entré en jeu ce samedi avec Nîmes, face à Toulouse, en amical. L'ex-international Espoirs anglais, qui a également effectué des entraînements avec le club belge de Zulte Waregem, a inscrit trois buts la saison dernière en Championship. En 2014-2015, il avait claqué 14 buts en Premier League avec West Brom.

[19h58]

Aleix Vidal vers Alavés

Selon plusieurs médias espagnols, dont Mundo Deportivo, Aleix Vidal devrait poursuivre sa carrière au Deportivo Alavés, 11e de Liga la saison dernière. L'ancien latéral du Barça, qui peut également évoluer au milieu, n'a disputé que 11 matchs de championnat la saison dernière.

[19h51]

Un Nantais prêté en Ligue 2

Titulaire à dix reprises la saison dernière en Ligue 1, Maxime Dupé descend d'une division et rejoint Clermont pour un prêt d'une saison sans option d'achat. Le portier de 26 ans a en parallèle prolongé son contrat d'un an avec le FC Nantes. Il est désormais lié aux Canaris jusqu'en 2022.

[18h25]

Arsenal confiant pour Tierney

Selon Sky Sports, et alors que les rumeurs Nicolas Pepe et Wilfried Zaha semblent toujours d'actualité, Arsenal serait confiant concernant la signature prochaine de Kieran Tierney. Après deux offres refusées (la dernière de près de 28 millions d'euros hors bonus), les Gunners s'apprêteraient à formuler une troisième offre au Celtic Glasgow pour son latéral gauche. 

[17h15]

Lukaku entretient le flou

Fortement courtisé en Italie - par l'Inter et même la Juve - Romelu Lukaku s'amuse beaucoup des rumeurs qui s'accumulent à son sujet. Alors que le suspense est entier concernant son avenir, l'attaquant de Manchester United a posté ce samedi une photo de lui et son agent sur Twitter. "La suite bientôt", écrit-il en guise de légende, avec un emoji réclamant le silence. Bientôt une annonce à faire?

[15h46]

Caen : Crivelli signe en Turquie

L'avant-centre Enzo Crivelli quitte le SMC. Il a signé un contrat de quatre ans avec le Basaksehir Istanbul où évoluent Robinho et Gaël Clichy.

[14h28]

Rode retrouve Francfort

Le milieu de terrain allemand de Dortmund Sebastian Rode rejoint définitivement l'Eintracht Francfort, avec lequel il a signé un contrat de cinq ans, a annoncé samedi le club hessois dans un communiqué. Le montant du transfert du joueur de 28 ans s'élèverait à quelque quatre millions d'euros, selon la presse allemande. Sebastian Rode retourne ainsi dans son club de coeur, arrivé 7e de Bundesliga cette saison, pour lequel il avait évolué de 2010 à 2014 avant de rejoindre sans indemnités de transfert le Bayern Munich. 

[14h26]

PSG: une offre de Newcastle pour Nsoki

Stanley Nsoki ne figure pas sur la feuille de match pour PSG-Inter ce samedi à Macao. Le défenseur de 20 ans souffre d'une petite gêne musculaire. Sera-t-il encore Parisien dans les prochains jours? Comme indiqué par L'Equipe, Newcastle a offert 8 millions d'euros pour son transfert. 

(LT)

[14h06]

Real Madrid: Vallejo prêté à Wolverhampton

Jesus Vallejo va évoluer en Premier League cette saison. Le défenseur central espagnol de 22 ans est officiellement prêté par le Real Madrid à Wolverhampton. 

[13h58]

Boudebouz connait déjà bien les Verts

"Je suis très heureux et très fier de signer à l'AS Saint-Étienne, confie Ryad Boudebouz. J'ai conscience de rejoindre l'un des plus grands clubs français. Physiquement, je me sens prêt et j'ai hâte de faire partie du groupe. J'espère vite m'intégrer d'autant que je connais déjà Ghislain Printant, qui a été mon entraîneur à Bastia, mais aussi Julien Sablé, avec lequel j'ai évolué en Corse quand il était encore joueur, Wahbi Khazri, l'un de mes anciens coéquipiers sous le maillot bastiais et Yann M'Vila que j'ai côtoyé en équipe de France U19. J'aime les ambiances chaudes comme celle de Geoffroy-Guichard et c'est un privilège de jouer devant de tels supporters."

[13h37]

Saint-Etienne annonce Boudebouz

Après la vente de Rémy Cabella à Krasnodar pour 12 millions d'euros, Saint-Etienne n'a pas traîné à trouver son remplaçant. Les Verts annoncent ce samedi l'arrivée de Ryad Boudebouz. Le club stéphanois avait trouvé un accord avec le Betis Séville en milieu de semaine, avoisinant 4 millions d'euros. Formé à Sochaux, passé par Bastia et Montpellier, l’international algérien de 29 ans revient en Ligue 1 deux ans après son départ au Betis. Le milieu de terrain avait été prêté au Celta Vigo la saison dernière. Il a signé pour trois ans avec Saint-Etienne, soit jusqu'en 2022. C'est la 7e recrue des Verts cet été après Denis Bouanga, Franck Honorat, Harold Moukoudi, Sergi Palencia, Alpha Sissoko et Zaydou Youssouf. 

[13h08]

Les cinq informations mercato qu'il ne fallait pas louper ce matin

[10h54]

Gueye va signer un contrat de quatre ans au PSG

Comme annoncé, Idrissa Gueye (30 ans) va signer un contrat de quatre ans au PSG. Une année en option a été négociée. Le Sénégalais passera sa visite médicale dimanche ou lundi.

(LT)

[09h39]

Un jeune joueur quitte le PSG

Ruben Providence va s’engager avec l’AS Rome en début de semaine prochaine. Il ne reste plus que la durée de contrat à établir : ce sera trois ou quatre ans. Dans ce transfert, le PSG va récupérer 500.000 euros hors bonus et un pourcentage à la revente.

(LT)

[09h37]

Vermaelen officialisé à Kobe

Laissé libre par Barcelone, Thomas Vermaelen s'est engagé en faveur du Vissel Kobe, au Japon, où il retrouvera ses anciens coéquipiers Andrés Iniesta et Lukas Podolski. Un contrat portant sur deux saisons pourrait avoir été signé.

[09h09]

Toutes les informations sur le départ de Gareth Bale en Chine sont à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

[09h07]

Le récap' de la veille

>>> Bale vers la Chine, ça se précise

>>> Leao fonce à l'AC Milan, Lille attend Djalo

>>> Gueye en route pour le PSG, un Français pour le remplacer ?

Notre live de la journée de vendredi est à retrouver en cliquant-ici >>> ici.

[09h04]

Pourquoi Cabella a quitté Saint-Etienne pour la Russie

Transféré à Krasnodar en Russie contre 12 millions d'euros, Rémy Cabella a expliqué les raisons de son départ de Saint-Etienne, dans une interview au quotidien l’Equipe, ce samedi. Elles ne sont pas que financières. Toutes les informations >>> ici.

[09h03]

Conte réclame Vidal

Selon Sport, Antonio Conte, le nouvel entraîneur de l'Inter Milan, souhaiterait absolument faire venir le Chilien Arturo Vidal en Lombardie. A 32 ans, le rugueux milieu de terrain n'est pas un cadre d'Ernesto Valverde à Barcelone, où l'entrejeu est très dense. Vidal a évolué sous les ordres de l'Italien, à la Juventus, entre 2011 et 2015.

[9h01]

James, en route... pour rester au Real Madrid ?

Annoncé partant du club merengue, notamment pour Naples, James Rodriguez pourrait être contraint de rester à Madrid, après deux années de prêt au Bayern Munich. Selon l'émission espagnole El Chiringuito, le Colombien de 28 ans devrait être conservé afin de palier la longue absence de Marco Asensio.

[9h]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre une nouvelle journée de transferts dans ce mercato estival.