RMC Sport

Mercato en direct: L'inter veut prolonger Lautaro Martinez

-

- - Icon Sport

Le mercato est officiellement à l'arrêt en France mais les clubs bougent en coulisses pour se renforcer, comme c'est aussi le cas en Europe. Retrouvez toutes les infos dans notre direct.

[21h58]

L'Inter veut prolonger Lautaro

Beppe Marotta, le directeur sportif de l'Inter, assure vouloir conserver Lautaro Martinez, sous contrat jusqu'en 2023 et pisté notamment par le Barça. "La prolongation de Lautaro? L'opération de renouvellement de contrats en cette fin de saison touche plusieurs joueurs, notamment les plus jeunes avec lesquels l'entreprise souhaite se lier longtemps. Il en fait partie, il existe une relation de confiance entre nous. Il est heureux de porter ce maillot, nous sommes flattés de l'avoir", explique-t-il dans des propos rapportés par la Gazetta dello Sport.

[20h42]

Rennes annonce le départ de Sylvain Armand

Le club breton officialise la fin de sa collaboration avec l'ancien défenseur, qui occupait le poste de coordinateur sportif depuis début 2018.

[20h39]

L’AC Milan accélère pour le transfert de Rebic

Selon Sky Sport Italia, l’AC Milan serait en négociations avec l’Eintracht Franfort pour obtenir le transfert définitif d’Ante Rebic dès cet été. L’attaquant croate de 26 ans, prêté par le club allemand depuis l’an passé et jusqu’en juin 2021, a récemment exprimé sa volonté de rester en Lombardie.

[19h29]

Zarate prolonge avec Boca Juniors

Le club argentin annonce la prolongation de contrat de Mauro Zarate. L'attaquant de 33 ans s'est engagé pour six mois supplémentaires.

[18h51]

Ligue 2: Vachoux arrive à Dunkerque

Jérémy Vachoux, le gardien de 26 ans, qui évoluait la saison passée à Orléans, va s'engager avec Dunkerque.

LT

[17h49]

PSG: Fressange prolongé avant d'être prêté?

En attendant de se montrer actif pour son équipe professionnelle, le Paris Saint-Germain continue de gérer son centre de formation. Désormais trop âgé pour évoluer avec les U19 du club de la capitale, Alexandre Fressange (2001) pourrait quitter le club sous la forme d’un prêt dans les prochains jours. Si l’identité de sa nouvelle équipe n’a pas filtré, l’attaquant, que l’on a pu apercevoir comme latéral droit durant la préparation il y a deux ans avec Thomas Tuchel, devrait prolonger son contrat qui prend fin en 2021.

LT

[17h26]

Premier League: Arsenal ne lâche pas Joelson Fernandes

Selon le Daily Mail, Arsenal ne lâcherait pas Joelson Fernandes, jeune espoir considéré comme le nouveau Cristiano Ronaldo au Portugal. Arsenal serait même prêt à payer les 45 millions de la clause libératoire de l'ailier portugais pour prendre les devants sur le Barça et la Juve dans les négociations.

[17h18]

Liga: Soldado, un an de plus à Grenade

Granada a annoncé cet après-midi dans un communiqué la prolongation de contrat de Roberto Soldado (35 ans) pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2021. Arrivé cette saison au Graná, l'attaquant espagnol a disputé 39 rencontres -toutes compétitions confondues- pour un total de 11 buts et 7 passes décisives.

[17h10]

Ligue 1: Kovac voudrait Kostic et Jovic à Monaco

Selon Bild, le nouvel entraîneur monégasque Niko Kovac aimerait recruter Filip Kostic et Luka Jovic, tous deux internationaux serbes. Ils ont évolué ensemble à l'Eintracht Francfort.

>>> Plus d'informations ici

[17h09]

OM: Ocampos tenterait de convaincre Lopez de venir à Séville

Considéré comme l'un des joueurs susceptibles de quitter l'OM cet été, Maxime Lopez plaît notamment au FC Séville. D'après le quotidien Estadio Deportivo, son ancien coéquipier Lucas Ocampos tenterait actuellement de le convaincre de rejoindre l'Andalousie.

>>> Plus d'informations ici

[15h54]

Liga: James Rodriguez dispose de plusieurs choix

Selon le programme télévisé espagnol 'El Chiringuito de Jugones', James Rodriguez, annoncé sur le départ du Real Madrid cet été, disposerait de plusieurs offres de clubs européens, dont l'Inter Milan, le Milan AC, Manchester United et le Benfica. Les dirigeants madrilènes demanderaient la somme de 32 millions d'euros aux clubs intéressés par le milieu offensif colombien de 29 ans.

[15h50]

Fiorentina: Ribéry s'éclate encore et confirme qu'il veut rester

"Je m'amuse comme au premier jour." Franck Ribéry a clamé son envie de poursuivre à la Fiorentina, dans une interview à la Gazzetta dello Sport, après avoir laissé planer le doute sur son avenir.

>>> Plus d'informations ici

[12h57]

Le clan Ajroudi réplique à la plainte de l'OM

Les avocats de Mohamed Ayachi Ajroudi ont réagi à la plainte de l'OM contre l'homme d'affaires tunisien et Mourad Boudjellal, par le biais d'un communiqué. "La direction actuelle de l’Olympique de Marseille a lancé une campagne de presse dénigrante à l’encontre de Monsieur Mohamed Ayachi Ajroudi, dénoncent Maîtres Olivier Pardo, Yves Moraine, et Jonathan Siahou. Cette stratégie agressive fondée sur une assignation qui ne résiste pas à l’analyse et qui contient des contrevérités ne doit tromper personne. Cette procédure relève à l’évidence de visées plus médiatiques que juridiques. (...) Nous ne laisserons en aucun cas porter atteinte à son honneur et à sa considération. Dans ces conditions, nous réagirons par toutes voies de droit à ces tentatives de déstabilisation."

[12h51]

Sarr, Ter Stegen, Koulibaly… Les 5 infos mercato du 22 juillet 2020 (à la mi-journée)

[12h32]

Liga: Mikel Merino prolonge avec la Real Sociedad

La Real Sociedad a annoncé mercredi dans un communiqué la prolongation de contrat de Mikel Merino (24 ans) jusqu'en juin 2025.

"Je me sens à la maison et traité à merveille par les fans, par mes collègues et les habitants de la ville. Cela me rend heureux et quand tu es heureux, tu veux forcément rester. Cette prolongation est une joie immense. Je suis très content. J'espère rester ici beaucoup de temps", a déclaré le milieu espagnol sur le site officiel du club.

Arrivé en août 2018 à la Real Sociedad, Mikel Merino est devenu une pièce fondamentale du onze du club basque. Le milieu de terrain espagnol de 24 ans, formé à Osasuna, figure en effet dans le Top 5 des joueurs les plus utilisés par l'entraîneur de la Real, Imanol Alguacil.

[12h27]

Bundesliga: Kevin Trapp en quête d'un nouveau défi

Selon Bild, Kevin Trapp rechercherait activement un nouveau club. Son club actuel, l'Eintracht Frankfurt demanderait 7 millions d'euros aux clubs intéressés par le gardien allemand de 30 ans. Plusieurs clubs ont déjà fait part de leur intérêt pour l'ancien gardien du Paris Saint-Germain, dont le Hertha Berlin et le Betis Séville.

[12h18]

Barça: Laurent Blanc favori pour remplacer Setién?

Selon plusieurs médias catalans et L'Equipe, Laurent Blanc serait une hypothèse crédible pour devenir entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine.

>>> Plus d'informations ici

[12h16]

Ligue 1: Strasbourg prêt à discuter pour Simakan, courtisé par Monaco

Un an seulement après ses débuts en équipe première, Mohamed Simakan (20 ans) agite déjà le marché des transferts. Le défenseur de Strasbourg suscite de nombreuses convoitises, dont celle de Monaco. Invité sur RMC Sport mardi soir, Marc Keller, président du RCSA, s'est dit "très serein" sur ce dossier tout en restant ouvert à la discussion.

>>> Plus d'informations ici

[12h00]

Serie A: La Juve prépare son mercato

Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus prépare déjà le mercato estival, qui ouvrira le 1er septembre prochain en Serie A. L'entraîneur des Bianconeri, Maurizio Sarri, aurait déjà dressé une liste de transferts à réaliser cet été afin de renforcer son équipe dans tous les compartiments du jeu. Trois joueurs figureraient dans la liste, dont le milieu de terrain Jorginho et le défenseur latéral Emerson Palmieri de Chelsea puis l'attaquant de Naples, Arkadiusz Milik. Le coût total de ces trois opérations pourrait bien dépasser la barre des 100 millions d'euros.

[11h57]

Serie A: Stefano Pioli prolonge avec l'AC Milan

Après la parution de l’information dans la presse allemande, Ralf Rangnick a confirmé qu’il ne sera pas l’entraîneur de l’AC Milan la saison prochaine. Le club lombard a ensuite officialisé la prolongation de son entraîneur Stefano Pioli.

>>> Plus d'informations ici

[11h51]

Ligue 1: Montpellier s'intéresserait à Karius

Selon la BBC, Loris Karius serait sur les tablettes de Montpellier. De retour de prêt du Besiktas, le gardien allemand de 27 ans est toujours sous contrat avec Liverpool. En revanche, Montpellier n'a pas encore fait d'offre concrète.

>>> Plus d'informations ici

[11h31]

Manchester City et Valence toujours en contact pour Ferran Torres

Selon SuperDeporte, Manchester City et Valence seraient toujours en contact pour le transfert de Ferran Torres. D'autres clubs européens, dont Manchester United, l'AC Milan et l'Atlético Madrid seraient intéressés pour l'ailier droit espagnol de 20 ans. Mais la possibilité de travailler avec Pep Guardiola convaincrait Torres de venir à Manchester City cet été.

[11h14]

Premier League: Chelsea doit se qualifier en Ligue des Champions pour recruter Havertz

Selon ESPN, Chelsea ferait une offre au Bayer Leverkusen pour Kai Havertz uniquement si une qualification en Ligue des Champions est assurée en fin de saison de Premier League. Les Blues seraient confiants de conclure un accord compris entre 75 et 80 millions d'euros avec le club allemand pour le milieu offensif de 21 ans.

[11h07]

Premier League: Chelsea voudrait tenter Ter Stegen

Selon Mundo Deportivo, Chelsea serait intéressé par le gardien du FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen. Les dirigeants des Blues seraient même prêts à inclure le gardien espagnol Kepa Arrizabalaga dans la négociation. Du côté barcelonais, on assure que Ter Stegen est intransférable. La direction du club catalan travaillerait même sur une offre de prolongation de contrat pour le gardien allemand de 28 ans, qui est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2022. 

[08h34]

OM: Villas-Boas enterre la piste Mbaye Niang

Dans un entretien accordé à La Provence, André Villas-Boas a confié qu'il ne s'intéressait pas à l'attaquant du Stade Rennais, Mbaye Niang (25 ans). 

>> A lire ici

[08h34]

Liverpool s'intéresserait à Ismaïla Sarr

Selon le Daily Mirror, Liverpool s'intéressait à l'ailier sénégalais, Ismaïla Sarr. L'ancien Rennais serait une alternative dans le cas où les Reds échoueraient à recruter à Jadon Sancho ou Adama Traoré.

[08h34]

Villas-Boas évoque l'intérêt de Séville pour Lopez

Dans une interview accordée à La Provence, André Villas-Boas a détaillé ses plans pour le mercato en expliquant avoir demandé à sa direction que les départs devront être comblés. Il a notamment évoqué la rumeur d'un départ de Maxime Lopez à Séville. "J'ai vu, confie-t-il. Mais officiellement, il n'y a rien. On a plutôt une bonne relation avec Séville. Je n'ai pas c type d'information. De toute façon, on est dans une relation ouverte avec les joueurs. Dès les premiers jours, je leur ai dit de venir me voir si jamais ils avaient une offre sportivement et/ou financièrement intéressante pour eux."

[08h34]

L'agent de Rangnick confirme qu'il ne viendra pas à Milan

Alors qu'il était attendu pour devenir le prochain entraîneur de l'AC Milan, Ralf Rangnick ne viendra finalement pas. Le club a en effet décidé de confirmer Stefano Pioli. "Milan et Ralf Rangnick ont ​​convenu que ce n'était pas le bon moment et qu'il n'y avait pas d'élan pour la collaboration, a expliqué son représentant. Pour cette raison, et compte tenu du bon développement et des résultats avec l'entraîneur Pioli, il a été décidé conjointement que Ralf Rangnick n'assumera aucun rôle à l'AC Milan. "