RMC Sport

Mercato en direct: la réponse de Camavinga sur son avenir

Camavinga

Camavinga - ICON Sport

La Ligue 1 reprend ce week-end, avec Bordeaux-Nantes comme affiche ce vendredi soir pour l’ouverture du championnat. Dans le même temps, les clubs français, à l’instar de leurs homologues européens, continuent de prospecter sur le marché des transferts pour se renforcer. Retrouvez toutes les rumeurs et infos dans le direct de RMC Sport.

[21h41]

"Je suis rennais", Camavinga parle de son avenir

Dans un entretien accordé à Téléfoot et diffusé ce vendredi, Eduardo Camavinga annonce qu'il va rester au Stade Rennais: "Je suis rennais, tout simplement. Il me reste deux années de contrat et je suis heureux d'être rennais aujourd'hui."

[14h48]

Thiago Silva intéresserait Chelsea

Après The Telegraph, c'est au tour de The Athletic d'évoquer un intérêt de Chelsea pour Thiago Silva. Les discussions seraient avancées entre le club londonien et le défenseur central brésilien de 35 ans. Ce dernier, qui était libre au 30 juin, avait prolongé son contrat de deux mois pour disputer la fin de saison avec le PSG, dont le Final 8 de la Ligue des champions. Ces dernières heures, son nom a également été évoqué du côté de la Fiorentina.

[14h19]

Leeds confiant pour la prolongation de Bielsa

Le patron de Leeds Angus Kinnear a tenu à rassurer les supporters au micro de Sky Sport. Marcelo Bielsa va prolonger son contrat en Angleterre, alors qu'un premier bail de deux ans arrivait à son terme cet été. "J’ai juste besoin de trouver une fenêtre appropriée pour obtenir le document et lui faire signer, a-t-il dit. Je sais que les supporters sont anxieux, ce qui me rend aussi un peu nerveux. Mais il n’y a aucune raison de l’être. Marcelo est complètement focalisé sur l’entraînement. Nous nous entretenons chaque jour, et les discussions portent davantage sur la préparation de la saison que sur le contrat."

[11h20]

Les adjoints de Koeman sont connus

On connait le nouvel entraîneur du Barça depuis l’officialisation de Ronald Koeman mercredi dernier. Mais les noms de ses futurs adjoints n’avaient pas encore fuité, c’est fait désormais. Le technicien batave sera entouré du Suédois Henrik Larsson, ancien joueur du Barça, et d’Alfred Schreuder, qui a travaillé à Hoffenheim (entraîneur adjoint et manager) puis à l’Ajax Amsterdam. Les deux hommes ont signé jusqu’en 2022.

[10h50]

Brentford sur Hamel, l'attaquant de Lorient

Avec 44 buts en 106 matchs avec Lorient, Pierre-Yves Hamel intéresse outre-Manche. D'après Sky Sports, le club de Brentford a fait une offre qui serait pour l'instant insuffisante. 

[08h57]

AC Milan: les négociations avancent pour Ibrahimovic 

Selon la Gazzetta dello Sport, les discussions se seraient intensifiées ces dernières heures entre les différentes parties impliquées dans cette affaire. S’il reste encore quelques obstacles à franchir pour les Rossoneri avant de crier victoire, les dirigeants de l’AC Milan auraient consenti d’importants efforts financiers sur la question du salaire, acceptant de relever le plafond à six millions d’euros par an. Si l’entourage du joueur est désireux de gagner encore un peu plus dans les négociations, alors que le club, de son côté, ne souhaiterait pas monter plus haut, il semblerait que les positions se soient sensiblement rapprochées sur l’essentiel, note la Gazzetta dello Sport. La journée de vendredi pourrait constituer une nouvelle étape décisive, prophétise d’ailleurs le journal italien.

[08h38]

Sancho devrait rester à Dortmund

Très convoité, notamment par Manchester United, après une excellente saison réalisée sous le maillot du Borussia Dortmund, Jadon Sancho devrait finalement rester en Allemagne, selon certaines indiscrétions révélées par la presse anglaise, et dont se fait écho le Telegraph. Tout le monde au club en est convaincu. Les coéquipiers de l’attaquant international, notamment, auraient la certitude de le conserver la saison prochaine, qui débutera le 12 septembre. "Sancho va rester, c'est gravé dans la pierre. Nous ne discuterons pas des détails", a déclaré le directeur général du club Hans-Joachim Watzke aux médias allemands la semaine passée. Jadon Sancho aurait activement participé aux préparatifs tactiques d’avant-saison, prêt à évoluer une saison supplémentaire aux côtés du Norvégien Erling Haaland et du Belge Thorgan Hazard.

[08h12]

Gasset évoque le mercato des Girondins

Jean-Louis Gasset l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a tracé les contours de ce à quoi pourrait ressembler l’effectif de son équipe dans les prochains mois, sachant que l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG a signé un contrat de deux ans dans la région. Gasset se prépare à composer avec un mercato à rallonge et a développé dans une interview accordée à l’Equipe, quelques idées pour rendre son équipe compétitive dans un contexte rendu très difficile par la crise sanitaire. "Il faudra vendre encore un ou deux joueurs lors des deux prochains mercatos", assure-t-il. Et anticiper les sollicitation qui pourraient toucher les joueurs de son effectif, pour les remplacer. "Cela passera donc par le prêt de joueurs pas titulaires indiscutables dans leur club et disposés à venir donner un coup de main sur sept ou huit mois", anticipe-t-il. Mais à l’en croire, il ne faudra pas s’attendre à l’arrivée de noms ronflants. M’Vila et Ruffier pourrait-il venir ? "Ce sera difficile. Très", a-t-il commenté.

[08h09]

Ce que vous avez peut-être manqué la veille

De la présence attendue de Cavani à Lisbonne la semaine prochaine aux velléités de départ de Lionel Messi, mécontent de l’ambiance qui règne en Catalogne… Toutes les infos de la veille sont à retrouver ICI.