RMC Sport

Mercato en direct: le Barça et l'Atlético d'accord pour Suarez, la Juve annonce Morata

-

- - -

Plus que deux semaines avant la clôture du marché des transferts, ce qui laisse peu de temps encore aux clubs pour recruter. Edinson Cavani se rapproche notamment de l'Atlético de Madrid, qui vise aussi Luis Suarez. Toutes les infos dans notre direct.

[23h00]

Juventus: c'est officiel pour Morata

Alvaro Morata (27 ans) est officiellement de retour à la Juve. Le club italien annonce sa signature ce mardi soir. L'attaquant espagnol (33 sélections) est prêté par l'Atlético de Madrid jusqu'à la fin de la saison, pour 10 millions d'euros. L'option d'achat en 2021 sera de 45 millions d'euros. La Juve pourra aussi obtenir, si elle le souhaite, un nouveau prêt pour la saison 2021-2022, pour 10 millions d'euros là encore. En 2022, l'option d'achat sera de 35 millions d'euros. Alvaro Morata, passé notamment par le Real Madrid et Chelsea, a déjà évolué à la Juve de 2014 à 2016. Il a marqué 22 buts en 61 matchs avec l'Atlético.

[22h44]

En route vers Wolverhampton, Semedo fait ses adieux au Barça

"Merci beaucoup Barcelone", a publié Nelson Semedo sur Instagram peu après 23 heures. "Je n'oublierai jamais ces trois années merveilleuses", a-t-il aussi écrit dans le même message. Le latéral droit portugais de 26 ans doit devenir un joueur de Wolverhampton dans les prochaines heures. Le club anglais a accepté de débourser une indemnité de transfert de 35 millions d'euros. De l'argent que le club catalan pourrait réinvestir très rapidement.

[22h38]

Les détails du futur transfert de Suarez à l'Atlético

Des précisions sur les modalités du transfert de Luis Suarez ont été apportées par la Cadena SER. L'Atlético de Madrid et le FC Barcelone seraient d'accord pour un transfert sans indemnité de transfert immédiate, mais avec des bonus pouvant atteindre quatre millions d'euros (deux millions d'euros à chaque qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions pendant deux ans, soit la durée du contrat de l'attaquant uruguayen). Quant au joueur, ses futurs émoluments seraient de 7,5 millions d'euros par saison.

[22h21]

Le Barça et l'Atlético d'accord pour Suarez

La Cadena SER et plusieurs médias affirme que le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid sont tombés d'accord pour un transfert de Luis Suarez. Le club catalan aurait obtenu que l'attaquant uruguayen ne parte pas gratuitement, mais bien avec une indemnité.

[21h44]

Leeds: accord pour Diego Llorente

La Real Sociedad annonce ce mardi soir avoir trouvé un accord de principe avec Leeds pour le transfert de Diego Llorente vers le club anglais. Le défenseur central de 27 ans, international espagnol (5 sélections), va donc rejoindre l'équipe de Marcelo Bielsa en Premier League. Le transfert est estimé à 25 millions d'euros.

[21h36]

Saint-Etienne: une offre de 32 millions d'euros de Leicester pour Fofana

Comme indiqué par L’Equipe, Leicester a bien fait une nouvelle offre estimée à 32 millions d’euros, hors bonus, pour Wesley Fofana. Saint-Etienne n’a pas encore répondu à cette offre. Sous contrat jusqu'en 2024, le défenseur central né à Marseille (19 ans) a déjà fait savoir médiatiquement qu'il voulait aller à Leicester.

(avec LT)

[20h39]

Barça: une réunion avec Suarez

Selon les médias espagnols, une réunion a lieu ce mardi soir au Barça au sujet de Luis Suarez. Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, doit trouver une solution avec l'Uruguayen, sur lequel ne compte pas Ronald Koeman. Il devrait s'engager avec l'Atlético de Madrid. Mais le Barça ne souhaiterait pas le laisser partir gratuitement.

[20h17]

Monaco: Baldé va signer à la Sampdoria

Keita Baldé va quitter Monaco et s'engager avec la Sampdoria Gênes, 15e du dernier championnat italien. L'international sénégalais de 25 ans, prêté à l'Inter Milan il y a deux saisons, ne rentrait pas dans les plans de Niko Kovac. Il n'avait disputé qu'une seule rencontre lors de la préparation d'avant-saison, sans jamais entrer en jeu en Ligue 1 cette saison. Keita Baldé devrait prochainement passer sa visite médicale avant de signer avec le club italien en prêt, avec une option d'achat à hauteur de 10 millions d'euros. 

CB

[18h56]

Thiago Silva confirme que le PSG voulait le garder

Le nouveau défenseur des Blues affirme ce mardi en conférence de presse que le PSG a tenté de le prolonger à nouveau à l'issue de la finale de la C1. Mais il s'était déjà engagé moralement avec Chelsea.

"Après la finale de la Ligue des champions, en retournant à Paris, j'ai eu un rendez-vous avec Leonardo et nous avons parlé de la possibilité que je reste. Mais ce lundi matin-là, j'avais déjà parlé avec mes avocats et ils avaient donné notre accord à Chelsea. J'avais déjà pris ma décision. Mais je suis très reconnaissant envers le PSG pour tout ce qu'ils ont fait pour moi et ma famille". 

[18h09]

Brest: c'est officiel pour Philippoteaux 

Romain Philippoteaux quitte officiellement Nîmes pour Brest. A 32 ans, le milieu offensif s'est engagé pour deux saisons avec le club breton. 

[17h56]

OM: Henrique arrivera plus tard que prévu

Luis Henrique n’a pas pris l’avion lundi soir du Brésil vers Marseille comme c’était prévu. L’attaquant brésilien de 18 ans est retenu dans son pays pour des raisons administratives liées au coronavirus. Ce qui ne remettra pas en cause son transfert à l’OM. Les deux clubs, Tres Passos et l'OM, se sont déjà mis d’accord. Si ses problèmes administratifs se sont réglés, Luis Henrique prendra l’avion demain soir.

MBo et LT

[17h41]

Aston Villa: Davis prolonge jusqu'en 2024

L'avant-centre anglais Keinan Davis prolonge son contrat de trois ans avec Aston Villa, soit jusqu'en 2024. À 22 ans, il débute tout juste sa quatrième saison avec les Villans. 

[17h33]

Barça: Suarez à l'Atlético, quand Bartomeu s'en mêle

Alors que Luis Suarez semblait être tombé d'accord avec l'Altético de Madrid, Josep Bartomeu ne verrait pas ce départ d'un bon oeil. Selon Goal, il refuserait de faciliter ce transfert vers un concurrent direct en Liga. Le média précise que cette décision du président est contraire à celle de son conseil d'administration, qui souhaite se séparer du joueur coûte que coûte.

[17h17]

Dortmund veut plus de 80 millions d'euros pour Sancho

Le directeur du Borussia Dortmund Sebastian Kehl a refroidi certains prétendants à Jadon Sancho au micro de Sport 1. L'ancien joueur du BvB a indiqué que "80 millions d'euros ne suffisent tout simplement pas pour un tel joueur" et qu'il ne souhaite pas "non plus l'abandonner". 

[17h01]

Barça: Dembélé vers Manchester United?

Selon le Daily Record, les Red Devils seraient intéressés pour faire venir Ousmane Dembélé en prêt. De son côté, le Barça privilégierait une vente et réclame 100 millions d'euros pour cela. Néanmoins, après une discussion entre les deux parties, les Blaugrana pourraient le prêter si une option d'achat obligatoire était incluse dans le deal. 

[16h42]

Chelsea: Lampard confirme l'arrivée de Mendy

Comme annoncé par RMC Sport, Edouard Mendy va bien devenir un joueur de Chelsea. Son futur entraîneur Frank Lampard a déclaré ce mardi en conférence de presse que le joueur était en train de passer sa visite médicale et qu'il pourrait être disponible dès ce week-end si son test Covid de ce jeudi s'avérait être négatif. 

[16h40]

Sorloth arrive à Leipzig

L'attaquant norvégien de Crystal Palace prêté à Trabzonspor, Alexander Sorloth, s'est engagé pour cinq ans avec le RB Leipzig, qui aura déboursé 20 millions d'euros, plus 2 millions de bonus. La saison passée, il avait terminé meilleur buteur de son championnat avec 33 réalisations. 

[15h01]

Lorient: Guingamp intéressé par Umüt Bozok

Guingamp s’est renseigné ces derniers jours sur la faisabilité d’un transfert d’Umüt Bozok (Lorient). Les Merlus, qui vont accueillir Terem Moffi (Courtrai) dans les prochains jours, sont enclins à se séparer d’un attaquant. Ce pourrait être Pierre-Yves Hamel ou Umüt Bozok.

Loïc Tanzi

[13h42]

Le Genoa pense à Balotelli

Selon Sky Sport Italia, le Genoa pense à Mario Balotelli pour renforcer son attaque. L'attaquant italien sort d'une saison ratée avec Brescia, reléguée en Serie B.

[12h01]

Tottenham envisagerait un prêt pour Alli, piste étudiée par le PSG

Selon le Telegraph, qui évoquait des échanges entre Tottenham et le Paris Saint-Germain, le président londonien Daniel Levy a placé la barre très haut pour un éventuel transfert de Dele Alli (24 ans), écarté par José Mourinho lors des deux derniers matches du club après l’avoir sorti à la mi-temps face à Everton (0-1, 1re journée). Et à moins d’une offre mirobolante, l'international anglais ne partira pas, ou si ce n’est dans le cadre d’un prêt sec d’une seule saison, à l’étranger.

>> Retrouvez davantage d'infos sur ce dossier ici

[11h40]

L'agent de Bale espère qu'il ne reviendra pas au Real

Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale, n'a aucun doute sur la réussite du Gallois à Tottenham, où il est prêté un an. Il espère que le milieu offensif réussisse pour rester avec les Spurs et tourner la page du Real. "Je suis sûr que si les choses se passent vraiment bien, nous n'aurions aucun problème, a-t-il sur BBC Radio 4, lundi. C'est le club dans lequel il veut jouer. Je ne vois aucun problème s'il veut une autre année. Espérons que le sujet (d'un retour au Real, ndlr) ne reviendra pas. Il aura tellement de succès à Tottenham qu'il voudra rester et ce sera une affaire simple de faire le reste."

[11h05]

Arturo Vidal quitte le Barça pour l'Inter

C'est désormais officiel. Arturo Vidal quitte le Barça pour s'engager avec l'Inter Milan. Après deux saisons en Catalogne, l'international chilien (114 sélections, 28 buts) a été invité à quitter les Blaugrana par Ronald Koeman lancé dans une refonte de l'effectif. Au point de voir Vidal quitter Barcelone pour une somme modique. Le Barça annonce que l'Inter versera seulement un million d'euros en bonus pour ce transfert.

[09h48]

PSG: Louakima signe à l’AS Rome

La PSG va libérer son latéral droit, Corentin Louakima (né en 2003), qui va signer à l’AS Rome pour 3 ans.

Loïc Tanzi

[09h17]

Alvaro Morata est arrivé à Turin

Alvaro Morata va bel et bien devenir le nouvel avant-centre de la Juventus Turin. Alors que la Vieille Dame et l’Atlético de Madrid avaient ficelé un accord pour le transfert de l’attaquant sous la forme d’un prêt de neuf millions d’euros, auquel s’ajoutent une option d’achat fixée à 45 millions d’euros et la possibilité de renouveler le prêt pour une saison supplémentaire, l'Espagnol de 27 ans est arrivé à l'aéroport de Turin dans la nuit de lundi à mardi. Il devrait être présenté mercredi, lui qui a déjà évolué sous le maillot bianconero entre 2014 et 2016. 

[08h57]

Le Barça vise Sergino Dest (Ajax)

Alors que Nelson Semedo se rapproche de Wolverhampton, le Barça lui cherche activement un remplaçant au poste de latéral droit. Et selon Mundo Deportivo, la cible numéro 1 est le jeune international américain de l'Ajax, Sergino Dest (19 ans). Si le joueur est également dans le viseur du Bayern, le Barça espère faire marcher ses bonnes relations avec Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax, pour remporter le bras de fer. Une première offre de 15 millions d'euros a toutefois été refusée. L'option numéro 2 conduit elle à Emerson, qui appartient certes au Barça, mais qui est prêté au Bétis jusqu'en 2022.

[07h42]

Le PSG penserait à Sami Khedira

Selon Sky Sport Allemagne, le PSG serait séduit par la possibilité de recruter Sami Khedira en provenance de la Juventus Turin. Cette option demeure toutefois une piste que le club de la capitale n’a semble-t-il pas réellement activée, puisque toujours selon le média allemand, les dirigeants parisiens n’auraient pas encore pris contact avec l’entourage du milieu de 33 ans, et étudient toujours les modalités d'un éventuel transfert.

>> Pour en savoir plus, ça se passe là

[07h31]

Edinson Cavani est revenu dans les petits papiers de l'Atlético

L'Atlético de Madrid souhaite trouver un nouveau numéro 9 alors qu'Alvaro Morata va retourner à la Juventus sous la forme d'un prêt. Il a activé la piste menant à Edinson Cavani. Libre depuis son départ du PSG l'été dernier, le "Matador" est revenu dans les petits papiers des Colchoneros, alors que les deux parties avaient failli trouvé un accord pour un transfert en janvier dernier. La position délicate de Luis Suarez avec Barcelone, qui ne souhaite pas voir partir libre l'Uruguayen chez un concurrent direct selon Onda Cero, pourrait les rapprocher un peu plus. 

>> Plus d'infos sur ce dossier ici

[07h21]

Si vous l'aviez manqué lundi
Le Real Madrid qui songe à Cavani, le PSG qui serait en discussion avec l'Atlético de Madrid concernant un latéral droit, l'accord record entre Rennes et Chelsea pour Édouard Mendy...
>> Toutes les infos mercato de la veille à retrouver juste ici