Mercato en direct: le départ d'Osimhen du LOSC toujours pas réglé

Victor Osimhen (LOSC) - Icon Sport
[17h43]
Pressenti à Liverpool, Pep Guardiola n'a aucun doute sur le talent de Thiago Alcântara
Arrivé au Bayern Munich en 2013, Thiago Alcântara, dont le nom revient avec insistance du côté de Liverpool, est sur le marché des transferts. Une information confirmée ces derniers jours par le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge. Son ancien entraîneur au Barça et au Bayern, Pep Guardiola, a évoqué la situation du joueur.
"Un joueur qui a joué au Barça et au Bayern Munich peut bien sûr jouer en Premier League. C’est un joueur exceptionnel ! Mais je ne sais pas quelle décision il va prendre", a t-il déclaré dans des propos relayés par Sky Sports.
[17h34]
Kai Havertz de plus en plus proche de Chelsea grâce à Eden Hazard ?
Selon AS, le 34e sacre du Real Madrid en Liga permettrait à Chelsea d’empocher un joli pactole de 15 millions d’euros dans le cadre d’un bonus inclus dans le transfert d’Eden Hazard en juin 2019. Ce bonus permettrait aux Blues de faciliter le transfert de Kai Havertz cet été. Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen aurait même demandé à son club d'accepter de le laisser partir à Chelsea alors que de nombreux cadors européens le courtisent.
[17h20]
LOSC: Lopez n'en dit pas plus pour Osimhen et confirme l'option Jonathan David
"Je ne vais pas réagir, a répondu le président du LOSC Gérard Lopez à propos du départ très probable de Victor Osimhen. On sait tous qu'il y a des négociations en cours. Je ne préfère pas commenter." L'attaquant nigérian est annoncé avec insistance à Naples depuis plusieurs semaines, mais le transfert n'est pas bouclé.
Côté arrivé, au lendemain de la sortie dans l'Equipe de Jonathan David pour clamer son envie d'aller à Lille, le dirigeant du LOSC a confirmé la piste: "Pour Jonathan David, c'est un joueur qui nous intéresse, qui rentre plus que bien dans le type de projet qu'on a. J'ai lu qu'il est lui aussi intéressé. Après cela reste des négociations."
[16h34]
Premier League: Manchester United cible Andrea Belotti
Selon TuttoSport, Manchester United voudrait recruter l'attaquant du Torino, Andrea Belotti, afin de renforcer son attaque. L'Inter Milan serait aussi intéressé par l'avant-centre italien de 26 ans. Sa valeur marchande est estimée à 40 millions d'euros.
[16h20]
Primeira Liga: Caio Henrique à Porto ou au Benfica ?
De retour à Madrid à la suite de son prêt à Grêmio, Caio Henrique, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'Atlético, pourrait finalement quitter les Colchoneros à titre définitif dès cet été. Le latéral gauche intéresserait en effet le FC Porto et Benfica, selon Globo Esporte. En revanche, aucune offre officielle n'aurait été faite pour le moment.
[15h58]
Liga: Dani Parejo fixe ses conditions en cas de départ de Valence
Dani Parejo (31 ans), capitaine de Valence, pour qui il joue depuis neuf saisons, a été placé sur la liste de transferts par son club pour cet été, pour des raisons économiques. Le milieu de terrain espagnol aurait cependant plusieurs exigences pour quitter le club lors du mercato estival.
À en croire ce que rapporte AS, le milieu de terrain espagnol voudrait rester en Liga et envisagerait de signer dans des clubs comme le Real, l’Atletico, Villarreal, le Barça et Séville. Il désirerait également percevoir au moins 3M€ par an, soit son salaire à Valence. Le club de Peter Lim pourrait accepter une offre aux alentours de 10 millions d'euros, bien loin du montant de sa clause libératoire de 50 millions d'euros.
[15h53]
Liga: Santi Cazorla quitte Villarreal
Santi Cazorla (35 ans) va quitter Villarreal, a annoncé le milieu de terrain espagnol ce samedi dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, la veille de son dernier match avec le "Sous-marin jaune" contre Eibar, pour la 38e et dernière journée de Liga dimanche (21h00).
"Villarreal m'a tout donné. Quand j'avais 18 ans, le club a fait le pari de recruter un jeune garçon d'Oviedo que personne ne connaissait. Je suis fier de finir ma carrière en même temps que Bruno", a affirmé Cazorla dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, où il apparaît aux côtés de Bruno Soriano, qui a annoncé pour sa part sa retraite comme joueur. "J'espère que, comme lors de la dernière fois que j'ai quitté le club, ce ne soit qu'un au revoir", a ajouté Cazorla, revenu à Villarreal à l'été 2018, après y avoir déjà évolué entre 2003 et 2011.
D'après la presse espagnole, il devrait rejoindre le club qatari d'Al Saad, entraîné par son ancien coéquipier en équipe nationale, l'ex-légende blaugrana Xavi.
[13h26]
Kovac pour remplacer Moreno à Monaco
Limogé samedi par l’AS Monaco, Robert Moreno va être remplacé par le Croate Niko Kovac, ancien entraîneur du Bayern Munich, indiquent l’Equipe et l’AFP. L’ASM est parvenue en un temps record à convaincre Niko Kovac de prendre la suite. L’ancien sélectionneur de la Croatie, révélé par un passage réussi sur le banc de l'Eintracht Francfort, sera le quatrième entraîneur - après Jardim, Henry et Moreno - à s’asseoir sur le banc de l'AS Monaco depuis 2018.
[13h00]
Moreno démis de ses fonctions par Monaco
Comme indiqué par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, Robert Moreno est écarté du poste d’entraîneur de l’AS Monaco. L’Espagnol, nommé le 28 décembre dernier avec un contrat allant jusqu’en juin 2022, a été convoqué par la direction du club après l’entraînement ce samedi matin. L'ASM doit communiquer prochainement. L’ex-sélectionneur de l’Espagne (2019) a dirigé l’équipe monégasque pendant 13 matchs, pour cinq victoires, trois nuls et cinq défaites.
(Avec AP)
[12h59]
Blanc, Sancho, Cuisance... Les 5 infos mercato du 18 juillet à la mi-journée
[11h24]
Côme pense à Balotelli
Le club de Serie C (D3 italienne), qu’on dit très ambitieux en Italie, serait tenté par le pari Mario Balotelli, qui quittera Brescia au terme d’une saison ratée (5 buts en 19 apparitions), après avoir tenté de se relancer dans la ville où il a grandi. Des contacts auraient déjà été établis entre le club de Côme et l’entourage du joueur.
[11h14]
Arteta optimiste pour Aubameyang
Mikel Arteta s’est prononcé vendredi sur l’avenir de son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, qui n’a toujours pas prolongé un contrat qui court jusqu’en 2021. Le technicien espagnol s’est voulu rassurant. "J’ai toujours été très optimiste à ce sujet, a-t-il dit. Je ne détiens pas la clé dans ce dossier, tout est possible dans le football, mais je vois sa réaction, comment il s’entraîne tous les jours. Je sais qu’il est heureux. Je lui ai beaucoup parlé. Nous savons à quel point il est important pour l’équipe."
[09h46]
Manchester United accélère pour Sancho
C’est ce que croit savoir le Sun, qui avance même que les Red Devils et le Borussia Dortmund, club auquel appartient Jadon Sancho, seraient proches d’un accord pour le transfert du jeune attaquant des Three Lions (17 buts et 17 passes décisives en Bundesliga). Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, rêverait d’aligner une ligne d’attaque 100% anglaise avec Marcus Rashford et Mason Greenwood. La valeur marchande de Jadon Sancho est estimée entre 150 et 200 millions d’euros par l’observatoire du football CIES.
[09h28]
Andrés Cubas signe quatre ans à Nîmes
Le milieu de terrain né en Argentine et qui défend les couleurs du Paraguay, s’est engagé dans le Gard vendredi soir, en provenance de Talleres. Il portera le numéro 18.
[09h19]
Arsenal confronté à de nombreuses incertitudes
L’entraîneur des Gunners Mikel Arteta a évoqué vendredi la menace que fait planer la crise du Covid-19 sur les finances du club, toujours pas qualifié pour la Coupe d’Europe la saison prochaine: "Nous sommes actuellement confrontés à de nombreuses incertitudes avec certains des joueurs, a-t-il déclaré. Le Covid-19 a touché tous les clubs. Nous ne savons pas à quelle place nous allons terminer, et les conséquences qui résulteraient de ce classement. Nous allons devoir nous asseoir à l’issue de la saison et voir ce que nous pouvons faire. Nous travaillons de concert avec le club depuis quelques mois pour voir comment on peut réduire cette incertitude."
[08h47]
Laurent Blanc aurait été proposé au Barça
C’est le retour de la rumeur Laurent Blanc au Barça. En Catalogne, El Mundo Deportivo assure que l’ex-sélectionneur a bien été proposé au FC Barcelone par son nouvel agent, le très puissant Jorge Mendes. Alors que l’actuel entraîneur du Barça, Quique Setien, marche sur des oeufs, Jorge Mendes aurait intercédé en faveur de Laurent Blanc auprès de la direction du club, et ce, alors qu’il négociait déjà avec le FC Valence. Le technicien français, sans club depuis son départ du PSG, figurerait désormais sur une liste de successeurs éventuels d’Albert Celades.
[08h35]
Cuisance répond à l’intérêt de l’OM
Identifié parmi les potentiels renforts de l’OM lors du mercato estival, Michaël Cuisance a fait le point sur son avenir. Extrêmement ambitieux, le milieu de 20 ans, compte bien s’installer au Bayern Munich. Si l’intérêt de l’OM est jugé "flatteur" par l’ancien nancéien, les relations entre ce dernier et le club phocéen en resteront à ce stade dans l'immédiat.
>>> Les déclarations de Cuisance dans notre article
[08h25]
Conflit Rangnick-Red Bull, Milan dans l’attente
La Gazzetta dello Sport le présente en Une de son édition du jour comme le "futur entraîneur de l’AC Milan". Contrairement à ce qui se disait la veille de l’autre côté des Alpes, les journalistes italiens sont beaucoup plus confiants quant à la signature annoncée de Ralf Rangnick dans la cité lombarde. Sky Sport Italia a revu sa copie et avance désormais l’existence d’un litige personnel entre l’ancien entraîneur de Leipzig et le groupe autrichien - qui réclamerait donc 7 à 8 millions d’euros d’indemnité compensatoire pour résilier le contrat - et non plus entre Red Bull et l’AC Milan, comme indiqué la veille. Le club italien serait d’ailleurs très confiant concernant l’issue de cette affaire.
[07h58]
Le FC Séville tenté par Götze ?
Libre depuis la fin de son contrat au Borussia Dortmund, le meneur de jeu allemand Mario Götze n’a toujours pas trouvé de club pour la prochaine saison. Le joueur de 28 ans pourrait rebondir en Liga. D’après Sky Deutschland, le FC Séville serait très intéressé par la venue du héros de la finale de la Coupe du monde 2014.
[07h57]
Ibrahimovic espère rester à Milan
A 38 ans, l’attaquant suédois prolongera-t-il son aventure à l’AC Milan la saison prochaine ? Alors que son contrat expire le 31 août, l’ex-buteur du PSG a clairement laissé entendre qu’il se sentait bien en Lombardie. « C’est un grand honneur d’avoir disputé 100 matchs avec Milan, j’espère en faire beaucoup plus », a déclaré le Suédois après avoir reçu un maillot pour ses 100 matchs rencontres jouées en Serie A.
>> Toutes les infos mercato de vendredi