RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Mercato: Badiashile file à Chelsea, Mac Allister en Italie ?

Le mercato d'hiver 2023 a officiellement débuté ce dimanche 1er janvier. Si plusieurs grosses opérations ont déjà été réalisées, comme le transfert de Cody Gakpo du PSV vers Liverpool, ou la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr (Arabie saoudite), de nombreux dossiers chauds sont encore sur la table. De Marcus Thuram à Jude Bellingham, en passant par les révélations du Mondial comme Azzedine Ounahi, suivez toutes les infos transferts dans le live de RMC Sport.

Benoit Badiashile attendu à Londres ce dimanche soir ou lundi, pour signer un contrat de six ans à Chelsea

Benoit Badiashile est attendu à Londres ce dimanche soir, ou lundi. Si tout va bien, il devrait passer sa visite médicale lundi et s'engager dans la foulée à Chelsea pour un contrat de six ans. Monaco et le club anglais ont un accord de principe. 

En ce qui concerne l'indemnité de transfert, le montage sera le suivant : 37,5 millions d'euros, plus des bonus pour atteindre les 40 millions souhaités par Monaco.

Fabrice Hawkins avec MT

Nice annonce un départ en défense

Prêté à l'OGC Nice jusqu'à la fin de saison, Bech Sorensen retourne à Brentford plus tôt que prévu, annoncent les Aiglons. Le défenseur danois quitte le club azuréen sans avoir disputé le moindre match officiel.

Les infos mercato à la mi-journée

La Juve rêve de Mac Allister

Devenu champion du monde avec l'Argentine, à 24 ans, Alexis Mac Allister se retrouve dragué par plusieurs grands clubs européens. Son nom a notamment été associé à Chelsea, Arsenal, Manchester United et l'Atlético. C'est désormais la Juventus Turin qui serait déterminée à l'acheter cet hiver. A en croire la Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri apprécie fortement son profil et espère que ses dirigeants sauront se montrer convaincants. Problème, Brighton n'a aucune intention de laisser partir son milieu de terrain durant ce mercato. D'après The Athletic, le club anglais est même confiant à l'idée de le garder jusqu'à la fin de la saison.

Chelsea a trouvé un accord avec Monaco pour Badiashile

Comme le rapporte The Athletic, Chelsea a trouvé un accord total avec Monaco pour le transfert du défenseur français Benoit Badiashile (21 ans). Le montant de l'opération serait de 37 ou 38 millions d'euros, avec selon nos informations des bonus supplémentaires qui s'ajouteraient pour un total de 40 millions d'euros, soit la somme désirée par l'ASM. La visite médicale du néo-international serait déjà programmée.

(avec MT)

Chelsea s'offre une recrue brésilienne

Selon Fabrizio Romano, Chelsea a bouclé le transfert du milieu brésilien Andrey Santos (18 ans), en provenance de Vasco de Gama. Les Blues débourseraient 12,5 millions d'euros dans l'opération. Le joueur doit encore passer sa visite médicale.

Mudryk poursuit son forcing pour rejoindre Arsenal

Alors que son club, le Shakhtar, a rejeté ces derniers jours une offre d'Arsenal le concernant, l'ailier ukrainien Mykhaylo Mudryk (21 ans) poursuit son forcing pour rejoindre les Gunners. Le joueur s'est encore montré samedi sur les réseaux sociaux en train de regarder le match de Premier League entre Brighton et Arsenal (2-4), et a même salué... Mikel Arteta.

"Deux supers entraineurs", a-t-il écrit, alors que le technicien espagnol affrontait l'Italien Roberto De Zerbi, ancien coach de Mudryk au Shakhtar.

Manchester United surveille Marcus Thuram

En fin de contrat dans six mois, Marcus Thuram (Monchengladbach) peut désormais s'engager où il veut en vue de la saison prochaine. Et suscite énormément de convoitises. Alors que son nom circule beaucoup du côté de l'Inter Milan, l'attaquant français de 25 ans est également dans le viseur de Manchester United, indique le Daily Mail.

Les Red Devils, qui cherchent un attaquant après le départ de Cristiano Ronaldo, étudieraient plusieurs pistes, comme Memphis Depay (Barça), Vincent Aboubakar (Al-Nassr), et donc Marcus Thuram.

Ça bouge déjà à Marseille

Alors que Gerson va rejoindre Flamengo après plusieurs semaines de feuilleton, l'OM travaille à son mercato. Le club phocéen veut renforcer son secteur offensif et souhaite faire venir Ruslan Malinovskyi ainsi qu'un attaquant de pointe. En revanche, la piste Ounahi n'est pas à l'ordre du jour.

>>> On vous explique tout par ici

Le point sur les dossiers à suivre

Les révélations du Mondial, les joueurs en fin de contrat, Bellingham, Mudryk, Badiashile... Ce mercato hivernal s'annonce assez animé. Avant l'ouverture officielle, ce dimanche, retrouvez notre gros dossier de présentation.

Le mercato est ouvert !

Dimanche 1er janvier. Une nouvelle année débute (meilleurs voeux à tous, au passage), et le mercato hivernal ouvre ses portes. Si le marché de mi-saison est habituellement plus calme, le cru 2023 s'annonce particulier, au sortir de la Coupe du monde et alors que la plupart des championnats majeurs ont déjà repris, avec des équipes en recherche immédiate de résultats.

Si plusieurs grosses opérations ont déjà été réalisées, comme le transfert de Cody Gakpo du PSV vers Liverpool, ou la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr (Arabie saoudite), de nombreux dossiers chauds sont encore sur la table. De Marcus Thuram à Jude Bellingham, en passant par les révélations du Mondial comme Azzedine Ounahi, suivez toutes les infos transferts dans le live de RMC Sport.

RMC Sport