RMC Sport
en direct

Mercato en direct: l'OM aurait fait une offre de 25 millions pour Gerson

Gerson (Flamengo)

Gerson (Flamengo) - ICON Sport

La fin de saison approche mais les clubs préparent déjà la suivante. En coulisse, les dirigeants s'activent pour dessiner les contours de leur futur effectif. Les feuilletons ne vont pas manquer entre la possible prolongation de Mbappé au PSG et l'avenir de stars en fin de contrat comme Lionel Messi, Sergio Ramos ou Memphis Depay à l'OL. Retrouvez les dernières information du marché des transferts avec notre direct commenté du vendredi 14 mai 2021.

L'OM aurait fait une offre de 25 millions pour Gerson (Flamengo)

D'après Globoesporte, l'OM aurait formulé une offre de 25 millions d'euros pour Gerson, joueur de Flamengo. Le milieu offensif de 23 ans serait suivi de longue date par Jorge Sampaoli, qui aurait demandé personnellement au club d'aller sur ce dossier. Flamengo espèrerait 30 millions d'euros pour son joueur, montant potentiellement atteignable avec des bonus. Une rencontre aurait déjà eu lieu entre la direction de Flamengo, le père de Gerson et deux représentants de l'OM.

Tottenham serait intéressé par Andersen (OL)

Prêté à Fulham, Joachim Andersen pourrait rester en Premier League. D'après Sky Sports, Tottenham est intéressé pour recruter le défenseur danois, qui convainc avec les Cottagers, mais qui n'a pas séduit à l'OL. Une somme de 23 millions d'euros serait attendue par le club rhodanien.

Soumaré (Losc) vers Leicester ?

Leicester serait sur le point de conclure un accord avec le Losc pour le transfert de Boubakary Soumaré. Une somme de 23 millions d'euros aurait été négociée, selon les informations du spécialiste mercato Fabrizio Romano.

Lille: Luis Campos répond aux rumeurs et assure ne pas avoir tranché pour son avenir

Au coeur de rumeurs depuis de longs mois, notamment après le départ de Gérard Lopez de Lille, Luis Campos répond: "Depuis plusieurs mois, j’ai fait le choix de ne pas m’exprimer. Mais certaines spéculations me poussent à prendre la parole ce vendredi", estime  l'homme qui a grandement aidé à façonner l'équipe du LOSC.

Alors que certaines rumeurs le disaient proche de Gérard Lopez, ancien président du club, qui se chercherait un nouveau projet, Luis Campos précise: "Pour information, ma relation professionnelle avec Gérard Lopez est terminée. Celle-ci s’est achevée il y a plusieurs mois déjà, et ce dossier est désormais géré par mes avocats. Oui, il existe de nombreuses rumeurs sur mon futur professionnel - ce qui est typique à ce stade de la saison. Mais je tiens à dire très clairement que je n’ai encore pris aucune décision quant à mon avenir professionnel."

L.Tanzi

OL: Aulas répond à la rumeur Gallardo

L'Equipe rapporte ce vendredi que Marcelo Gallardo a fait savoir à l'OL qu'il ne se libèrerait pas avant décembre de son poste à River Plate. Une information à laquelle réagit Jean-Michel Aulas sur Twitter: "L'OL n'a pas pris contact avec d'autres entraîneurs et reste dans l'attente de la fin du championnat avant de se prononcer", écrit le président de Lyon. Pour rappel, Rudi Garcia est en fin de contrat à l'OL.

L'agent de Ronaldo retoque la rumeur Sporting

Les spéculations vont bon train concernant Cristiano Ronaldo, critiqué pour sa saison à la Juve et l'échec de l'équipe en Ligue des champions. Dans la foulée des propos de sa mère, certaines rumeurs l'envoient au Sporting, tout juste titré en championnat. "Cristiano est fier du titre remporté par le Sporting, il l'a exprimé publiquement. Mais pour le moment, ses plans de carrière ne passent pas par le Portugal", explique Jorge Mendes, son agent, au journal portugais Record.

Buffon à la Roma avec Mourinho?

A 43 ans, Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus en fin de saison. Mais l'expérimenté portier n'a pas dit qu'il mettait un terme à sa carrière, et aurait toujours quelques courtisans. Dont... la Roma.

Selon plusieurs médias italiens, dont Tuttosport, le futur club de José Mourinho penserait à récupérer "Gigi" cet été. Son gardien numéro 1 Pau Lopez a en effet été opéré de l'épaule, et risque de manquer le début de saison prochaine. Or, les doublures Antonio Mirante et Daniel Fuzato n'ont pas spécialement brillé sur les derniers matchs.

Varane, priorité de Manchester United en défense

Déterminé à se renforcer en défense cet été, Manchester United ferait de Raphaël Varane sa priorité, selon The Mirror. Les Red Devils, qui ont déjà essayé de le recruter à plusieurs reprises ces dernières années, seraient prêts à proposer 40 millions de livres au Real Madrid (environ 46 millions d'euros). Le champion du monde français (28 ans) est lié au club merengue jusqu'en 2022.

Holveck n'écarte pas une prolongation de Camavinga à Rennes

Courtisé par de nombreuses grosses écuries européennes, Eduardo Camavinga sera l'un des grands animateurs du mercato estival à venir. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le milieu de 18 ans se prépare à entrer dans sa dernière année de contrat et le Stade Rennais pourrait être contraint de le vendre cet été sous peine de le voir partir librement l'an prochain.

Pour Ouest-France, le président du club breton, Nicolas Holveck, n'a pas écarté la possibilité de le voir prolonger avec Rennes : "On n’a pas du tout renoncé à le faire, malgré l’intérêt des grands clubs. Eduardo est concentré sur sa fin de saison, et quand il dit qu’il n’a pas pris sa décision et qu’il la prendra avec sa famille, il faut le croire, on le connaît, c’est tout sauf un menteur."

OM: Sampaoli détaille le profil du successeur de Thauvin

En conférence de presse ce vendredi avant le match de l'OM contre Angers dimanche soir, l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli a détaillé le profil du successeur de Florian Thauvin, qui rejoindra André-Pierre Gignac et les Tigres de Monterrey à l'issue de la saison.

"Il a un profil d'attaquant latéral, il faudra trouver un profil conforme au système, un joueur dans le même profil que Thauvin, avec un rendement dans les stats de but, bon dans les un contre un et sur les côtés. Un profil qui sache également jouer collectivement pour le système qu'on met en place."

De Sciglio veut rester à l'OL la saison prochaine

Prêté par la Juventus à l'Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de saison, Mattia De Sciglio se plaît à l'OL. Dans une interview accordée à Tuttosport, l'Italien dit vouloir rester au club rhodanien après cet été :

"Je suis très heureux de ma saison actuelle à Lyon et j'aime ce club. Lyon est un super club, j'aimerais aussi rester la saison prochaine, ou tenter une nouvelle expérience à l’étranger. Peut-être en Angleterre. La Premier League me fascine et j’ai toujours eu un faible pour Chelsea. Mais maintenant, je n’ai que l'OL et la fin de la saison en tête. (...) Si je devais me noter depuis mon arrivée en France, je dirais un 8 sur 10. J'espère continuer ici et cette équipe a beaucoup de qualités, ce n'est pas un hasard s'ils éliminent l'année dernière la Juve et Manchester City en Ligue des champions."

Lautaro Martinez vers l'Atlético ?

Sous contrat jusqu'en 2023 avec l'Inter, l'attaquant argentin Lautaro Martinez pourrait quitter l'Italie direction l'Espagne. Selon Nicolas Ventola, ancien interiste, il est "déjà acté" qu'il s'engagera avec l'Atlético de Madrid. Déjà proche des Colchoneros par le passé, Martinez pourrait franchir le pas cet été.

Chelsea: un gros budget mercato pour Tuchel

Nommé en janvier, Thomas Tuchel a réussi à qualifier Chelsea pour la finale de Ligue des champions (le 29 mai en direct sur RMC Sport). Malgré un gros recrutement pendant l'été 2020, les Blues devraient encore bénéficier d'une belle enveloppe pour le mercato 2021. Selon les informations de la presse britannique et notamment du Daily Mail et du Sun, Thomas Tuchel disposerait d'environ 175 millions d'euros pour renforcer l'équipe.

L'ancien entraîneur aurait déjà séduit sa direction et le propriétaire Roman Abramovitch serait décidé à lui donnerles moyens de jouer le titre en Premier League. Parmi les priorités de Chelsea, l'arrivée d'un buteur de renom pour compenser les très probables départs de Tammy Abraham et Olivier Giroud.

Guendouzi plairait à l'OM

Prêté par Arsenal au Hertha Berlin, Mattéo Guendouzi ne devrait pas rester en Allemagne à la fin de la saison. Mikel Arteta ne comptant pas sur lui chez les Gunners, le Français de 22 ans va cherchera un nouveau point de chute lors du mercato estival.

Selon les informations du journal La Provence, son profil plairait à la direction de l’OM. Le capitaine des Espoirs, actuellement blessé pour une fracture du métatarse, pourrait ainsi être associé à Boubacar Kamara ou même compenser numériquement la vente du milieu marseillais. Si le club phocéen serait favorable à un prêt, pas sûr qu’Arsenal accepte une telle option pour un joueur dont le contrat s’achèvera en juin 2022.

OL : le Barça et Depay serait tombés d’accord

Selon Marca, Memphis Depay rejoindra bien le FC Barcelone si Ronald Koeman est toujours en poste comme entraîneur. Fan de l’attaquant néerlandais, le coach catalan avait déjà tout fait pour recruter le capitaine de l’OL l’été dernier. Le Barça et Lyon n’avaient pas trouvé un terrain d’entente. Cette fois, l’attaquant, en fin de contrat, est libre. Depay qui veut jouer sous les ordres de son ancien sélectionneur avec les Pays-Bas aurait consenti une nette baisse de son salaire pour jouer au Barça. Reste à savoir si Koeman dont l’avenir est incertain, sera toujours aux commandes de l’équipe dans les prochaines semaines.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toutes les dernières infos et rumeurs sur le marché des transferts. La journée de jeudi fut mouvementée, notamment en Espagne. Zinédine Zidane pourrait ainsi quitter le Real Madrid même en cas de titre de champion annonce le Daily Mail. Raul et Allegri sont pressentis pour remplacer le Français. Toujours en Liga, l'arrivée de Sergio Agüero au Barça se préciserait alors que le club catalan aurait contacté Hansi Flick, sur le départ du Bayern Munich pour succéder à Ronald Koeman. Toutes les infos du mercato de jeudi sont par ici.

RMC Sport