RMC Sport

Hertha Berlin: coup dur pour Guendouzi et les Espoirs

placeholder video
Le Hertha Berlin a confirmé ce vendredi le forfait de Mattéo Guendouzi jusqu’à la fin de saison. Le milieu français souffre d’une fracture du métatarse au pied droit et manquera la fin de l’Euro Espoirs avec les Bleuets.

Il y avait peu d’espoir après la sortie sur blessure de Mattéo Guendouzi ce jeudi lors de la victoire du Hertha Berlin face à Fribourg (3-0) en Bundesliga. C'est désormais confirmé. Remplacé quelques minutes avant la mi-temps, le milieu français souffre bien d’une fracture du métatarse au pied droit. Epaulé par deux membres du staff berlinois pour quitter le terrain, le joueur prêté par Arsenal ne rejouera pas cette saison. Une mauvaise nouvelle confirmée ce vendredi par le club allemand après de nouveaux examens médicaux.

"Mattéo Guendouzi est écarté pour le reste de la saison, a indiqué le Hertha Berlin dans un communiqué. Les scans ont confirmé que le milieu de terrain a subi une fracture métatarsienne. Soigne-toi vite, Mattéo!"

Titulaire indiscutable avec le Hertha Berlin, Mattéo Guendouzi a disputé 24 matchs de Bundesliga cette saison. A la suite de sa blessure contractée ce jeudi, le Français de 22 ans ratera les quatre derniers matchs de son équipe et ne participera donc pas à la lutte pour le maintien. Le club de la capitale est quatorzième mais à égalité avec l’Arminia Bielefeld, barragiste.

>> La Bundesliga est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Forfait pour l’Euro Espoirs, incertain pour les JO

Outre la fin de saison en Bundesliga, Mattéo Guendouzi manquera cruellement aux Bleuets pour la fin de l’Euro Espoirs. Capitaine de la sélection dirigée par Sylvain Ripoll, le milieu passé par le centre de formation du PSG ne participera pas à la suite du tournoi continental (du 31 mai au 6 juin). Qualifiés pour les quarts de finale, l’équipe tricolore défiera les Pays-Bas le 31 mai en Hongrie.

Avec cette fracture du pied droit, Mattéo Guendouzi perd également toute chance de figurer dans la liste élargie de Didier Deschamps en vue de l’Euro Seniors du (11 juin au 11 juillet) et voit sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo remise en cause.

Après Jeff Reine-Adélaïde victime d’une grave blessure au genou, les Espoirs ont probablement perdu un autre cadre avec le rendez-vous nippon prévu du 21 juillet au 7 août. Aux JO de Tokyo, les Bleuets affronteront le pays hôte, le Mexique et l’Afrique du Sud. A 75 jours du début de la compétition de football au Japon, le milieu de 22 ans va devoir cravacher pour revenir à temps.

JGL