RMC Sport

Mercato : La mère de Cristiano Ronaldo veut le convaincre de revenir au Sporting

Cristiano Ronaldo et sa mère avec le Ballon d'Or

Cristiano Ronaldo et sa mère avec le Ballon d'Or - AFP

Sous contrat avec la Juventus jusqu'en juin 2022, Cristiano Ronaldo voit son nom régulièrement lié à bon nombre de rumeurs. Dernièrement, un retour du Portugais au Sporting, son club formateur, était évoqué. Après le titre de champion remporté par le club lisboète, la mère du joueur s'est laissé dire qu'elle va essayer de convaincre Cristiano Ronaldo de revenir.

À 36 ans, Cristiano Ronaldo est plus proche de la fin que du début. Alors qu’il vit une saison compliquée avec la Juventus, dont la qualification en Ligue des champions n’est pas assurée, le Portugais pourrait quitter le club turinois cet été.

Lié à la Juventus jusqu’en juin 2022, Cristiano Ronaldo entrera dans sa dernière année de contrat avec le club italien la saison prochaine. Et sans Ligue des champions, le quintuple Ballon d’Or pourrait forcer son départ.

Depuis plusieurs jours, la presse portugaise fait monter la température au sujet d’un possible retour de l’ancien attaquant du Real Madrid au Sporting, club qui l'avait accueilli à l'âge de 11 ans et qui l'avait couvé jusqu'à son départ pour Manchester United en août 2003.

Au début du mois, le quotidien sportif lusitanien Record dédiait sa Une au retour du Portugais au pays, titrant "Ronaldo veut mettre fin à sa carrière au Sporting". Sacré champion du Portugal cette semaine à la suite de sa victoire face à Boavista, le Sporting célébrait le dix-neuvième sacre de son histoire, 19 ans après le dernier.

Et les supporters du club n’ont pas hésité à aller fêter le titre à côté du lieu de résidence de la famille de Cristiano Ronaldo. En pleine euphorie, les supporters des Leões ont célébré le titre avec la mère du Portugais, qui n’a jamais caché son attachement au club.

"Je vais lui parler pour le faire revenir"

Dans des propos relayés par le Guardian, la mère de Cristiano Ronaldo pousse en faveur d’un retour de son protégé au Sporting. Au bord de sa fenêtre, Dolores Aveiro a confié aux supporters qu’elle va essayer de convaincre son fils de revenir chez son club formateur : "Je vais lui parler (NDLR : à Cristiano) pour le faire revenir."

Dans la joie et la bonne humeur régnant dans les rues de Lisbonne, la mère de Cristiano a lâché une énorme bombe aux supporters en déclarant : "L’année prochaine, il jouera à Alvalade (NDLR : le stade du Sporting)."

Évidemment, rien n’est fait mais l’hypothèse d’un retour de Cristiano Ronaldo au Portugal prend de l’épaisseur. Reste maintenant à savoir si le Sporting tentera de le déloger dès cet été ou attendra l’année prochaine et sa fin de contrat avec la Juventus pour tenter sa chance.

Luca Demange