RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Haaland, Pogba, Olmo... le Barça prépare un mercato ambitieux en 2022

Erling Haaland

Erling Haaland - Icon Sport

Retrouvez dans notre live les informations, officialisations et rumeurs sur le marché des transferts, alors que les clubs préparent déjà le mercato d'hiver qui s'ouvrira le 1er janvier prochain.

Manchester United: les sept joueurs à vendre cet hiver

Dans le sillage du retour de Cristiano Ronaldo cet été, Manchester United retrouve de hautes ambitions. La prochaine fenêtre de recrutement en janvier devrait être essentiellement consacrée à dégraisser l'effectif.

Selon le Sun, sept joueurs ont été placés sur la liste des départs: Anthony Martial, Jesse Lingard, Donny van de Beek, Phil Jones, Eric Bailly, Diogo Dalot et Alex Telles.

Des départs qui pourraient permettre de dégager les fonds pour tenter de faire venir Declan Rice (West Ham).

Barça; Haaland, Pogba, Olmo... Barcelone vise gros en 2022

Le Barça fait des économies depuis plusieurs mois. Une cure d'austérité nécessaire mais qui a affaibli l'effectif. Mais Joan Laporta a déjà promis des ambitions à la hausse en 2022, notamment lors du mercato.

Mundo Deportivo dresse la liste des trois objectifs du Barça au mercato estival 2022. Erling Haaland, qui devrait avoir une clause de départ aux alentours du 70 millions, Paul Pogba, dont le contrat avec Manchester United expire à l'été 2022, et Dani Olmo, qui avait déjà donné son accord avec le Barça l'hiver dernier, devraient être les cibles prioritaires.

PSG: Messi, une troisième année en option sous condition

Si Lionel Messi s’est engagé cet été avec le PSG jusqu’en 2023, il y a une option pour une troisième saison dans son contrat. Mais elle n’est pas unilatérale. Les deux parties doivent être d’accord pour l’activer.

(LT)

PSG: Leonardo dément fermement pour le salaire de Messi

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a fermement démenti ce samedi après-midi les informations parues dans L’Equipe sur le salaire de Lionel Messi, à savoir 110 millions d’euros net sur trois ans. "On ne peut pas accepter de sortir ça en première page d’un journal comme L’Equipe, a expliqué le Brésilien. C’est inacceptable. C’est tout à fait faux. Je voulais vous le dire. Je pense que c’est un manque de respect et on n’a pas aimé. Je ne comprends pas le timing. C’est vraiment très loin de la vérité. La durée du contrat, c’est deux ans. C’est faux, ce n’est pas ça et on n’a pas aimé."

Juventus: Raiola ouvre la porte à un départ de Matthijs de Ligt

Dans une interview accordée à Tuttosport, l'agent Mino Raiola ouvre clairement la porte à un départ de Matthijs de Ligt à l'issue de la saison. Pourtant, le défenseur central est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec la Juventus Turin.

"Matthijs de Ligt est l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe. Il pourrait quitter la Juventus à la fin de la saison. Le marché des transferts fonctionne parfois comme ça", confie l'influent agent.

Le Néerlandais est arrivé à l'été 2019 en provenance de l'Ajax contre un chèque de 80 millions d'euros. Il a joué 79 matchs avec la Juventus Turin.

Dans le même temps, Mino Raiola évoque l'avenir de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant, qui aura 40 ans dans quelques semaines sera en fin de contrat à l'issue de la saison prendra une situation plus tard. Son agent explique que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain sera le seul à prendre une décision.

"On verra ce que Zlatan veut faire en juin. Il décide toujours d'année en année, il n'y a pas de précipitation. Bien sûr, le jour où il ne se sentira plus le joueur clé de l'équipe, Ibra prendra sa retraite et commencera un nouveau chapitre en tant que directeur du club", lance Raiola à la presse italienne.

Zlatan Ibrahimovic a fait son grand retour à l'AC Milan en janvier 20202 après deux saison aux Etats-Unis dans le club de LA Galaxy.

Liverpool discuterait avec Keita pour une prolongation

Selon les informations de CalcioMercato, Liverpool est entré en contact avec l'entourage de Naby Keita pour une prolongation de contrat. Le milieu de terrain, qui est arrivé en 2018 en provenance du RB Leipzig, est sous contrat jusqu'en juin 2023.

De son côté, la presse anglaise confirme l'information et ajoute que Liverpool souhaiterait éviter une nouvelle situation de Gini Wijnaldum, qui avait vu le Néerlandais quitter le club gratuitement pour le Paris Saint-Germain.

Éder en Arabie Saoudite

Libre de tout contrat, le buteur de la finale de l’Euro 2016 s’est engagé avec Al-Raed. Comme annoncé par Record ce samedi, Éder a trouvé un accord avec Al-Raed. L’international portugais (35 sélections, 5 buts) de 33 ans était libre depuis cet été et la fin de son contrat avec le Lokomotiv Moscou. 

Approché par plusieurs clubs européens, le buteur de la finale de l’Euro 2016 a donné préférence à l’actuel leader du championnat saoudien. Avec qui il devrait s’engager pour une saison. Révélé à l’Académica, passé par le Sporting de Braga, Éder a aussi porté les couleurs de Swansea et du LOSC. 

(NV)

David Luiz contacté par le Real et l'OM

Reparti au Brésil il y a quelques jours, plus précisément à Flamengo après 14 ans passés en Europe, David Luiz aurait reçu des propositions de plusieurs grands clubs cet été après son départ d'Arsenal. Selon Globo Esporte, le défenseur central brésilien a été contacté par Carlo Ancelotti, mais le Real Madrid n'est pas le seul club a avoir tenté sa chance. L'OM, Lille mais aussi Al-Rayyan (entraîné par Laurent Blanc) s'y serait intéressé, tout comme Everton, West Ham, Benfica ou la Lazio. Malgré le déplacement de Sampaoli en personne au Brésil pour négocier avec le joueur, le fait d'avoir évolué au PSG aurait refroidi David Luiz de s'engager à Marseille.

Manchester City: Le Barça s'intéresserait à Sterling

Selon les informations du quotidien catalan Sport, Raheem Sterling serait une option pour le FC Barcelone. Le club aurait déjà chercher à recruter l'attaquant anglais cet été, en essayant d'y intégrer Griezmann, Dembélé ou Roberto dans un deal ou de se le faire prêter. Malgré l'échec du dossier, les Blaugranas n'auraient pas abandonné la piste Sterling et pourraient retenter leur chance dès cet hiver, alors que le joueur semble d'accord pour rejoindre la Liga.

Chelsea: Tuchel assure ne pas avoir voulu recruter Kane

En conférence de presse, l'entraîneur des Blues Thomas Tuchel a déclaré qu'il n'a pas tenté de recruter Harry Kane cet été. "Nous n'avons jamais eu de liste avec son nom dessus et je ne suis jamais allé voir Marina (Granovskaia, directrice sportive de Chelsea) pour lui dire de l'acheter", a-t-il expliqué. L'attaquant des Spurs avait longtemps été proche de signer à Manchester City, mais il est finalement resté à Tottenham.

RMC Sport