RMC Sport
en direct

Mercato en direct : Chelsea et Dortmund s'intéressent à Lacroix

Maxence Lacroix

Maxence Lacroix - ICON SPORT

La fin de saison approche à grands pas et il sera bientôt temps de se projeter pour les compétitions internationales. Mais les clubs préparent déjà activement la prochaine saison. Retrouvez les dernières formations et rumeurs du marché des transferts avec notre direct commenté du mercredi 19 mai 2021.

Chelsea et Dortmund lancent l'opération Lacroix

Les bonnes prestations de Maxence Lacroix avec Wolfsburg (35 matches) ne sont pas passées inaperçues. Des performances qui ont poussé ses dirigeants à proposer une prolongation à l’ancien sochalien malgré un contrat se terminant en 2024. Le Français a refusé les deux premières propositions de son club. Entre temps, Chelsea et Dortmund ont ouvert le dossier du natif de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Si les discussions n’en sont qu’au stade préliminaire et n’ont débouché sur aucune offre, ni pour le joueur, ni pour le club, l’intérêt de ces deux clubs, si tôt, met un peu de pression sur Wolfsburg. De son côté, Maxence Lacroix n’est pas pressé de partir.

LT

Le FC Barcelone aurait pris contact avec Hansi Flick

Hansi Flick quittera le Bayern Munich à l'issue de la saison. Après un passage sur le banc bavarois et un titre de champion d'Allemagne, l'Allemand a décidé de quitter son poste. La Mannschaft en ferait un candidat sérieux à la succession de Joachim Low mais dernièrement, le FC Barcelone se serait immiscé dans le dossier.

D'après les informations de RAC1, le club catalan aurait contacté le technicien de 56 ans pour remplacer Ronald Koeman, annoncé sur le départ par la presse catalane en raison des performances décevantes du Barça. D'après la radio catalane, Hansi Flick se serait montré plutôt réceptif à l'intérêt que le Barça lui porte. Le club en ferait sa priorité pour diriger l'équipe la saison prochaine.

Carlo Ancelotti ne veut pas forcer Kean à revenir à Everton

Prêté au PSG jusqu'à la fin de saison, Moise Kean signe un exercice plutôt intéressant au sein du club de la capitale. L'Italien doit effectuer son retour à Everton à l'issue de la saison alors que son prêt n'est pas assorti d'une option d'achat.

Dans des propos relayés par le Daily Mail, Carlo Ancelotti a confié qu'il ne souhaitait pas avoir de joueurs malheureux dans son effectif et qu'il n'était pas fermé à un départ définitif de l'ancien pensionnaire de la Juventus : "S'il veut rester à Paris, la seule issue est de trouver un accord. Je ne veux pas de joueurs malheureux ici et s'il y a des joueurs qui ne sont pas heureux de rester ici (ndlr, à Everton), ils peuvent demander à partir. Il n'y a aucun problème. Je veux des joueurs qui sont heureux et qui veulent rester à Everton et sentir qu'ils font partie de ce projet. Il n'y a aucun joueur que je peux forcer à rester ici."

L'Inter Miami se lance à la conquête de Marcelo

En fin de contrat en juin 2022 avec le Real Madrid, Marcelo a perdu son statut de titulaire indiscutable au sein de la Maison Blanche. Le Brésilien n'affiche plus la même forme qu'avant et a vu son temps de jeu diminuer de manière conséquente.

Et sa situation éveille l'intérêt de l'Inter Miami, la nouvelle franchise américaine récemment lancée par David Beckham en Major League Soccer (MLS). D'après les informations d'AS, le club américain aimerait s'attacher ses services cet été et envisagerait de passer à l'action si le Brésilien parvenait à trouver un accord avec le Real Madrid pour mettre un terme à son contrat. De son côté, Marcelo ne serait pas insensible à un départ du côté de Miami, une destination de fin de carrière exotique.

Tadic aurait pu rejoindre le FC Barcelone l'été dernier

Courtisé par le FC Barcelone l'été dernier, Dusan Tadic aurait pu rallier la Catalogne. Mais le milieu offensif serbe de l'Ajax Amsterdam a décliné l'approche du club barcelonais, préférant rester aux Pays-Bas comme il l'explique dans une interview accordée à De Telegraaf :

"Barcelone ? Cette opportunité était là l'année dernière, mais pas moi. C'est mon club et je fais tout pour lui. C'est la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie, d'aller à l'Ajax."

Nuno Mendes attise les convoitises en Angleterre

Véritable sensation au Sporting sur son côté gauche, Nuno Mendes ne manque pas de prétendants en cas de départ cet été. Le jeune latéral gauche de 18 ans plaît à Manchester United et Manchester City.

Le quotidien sportif portugais, Record, annonce que son agent Miguel Pinho - aussi agent de Bruno Fernandes - a été apercu dans les travées d'Old Trafford hier lors de la rencontre entre Manchester United et Fulham. Il devrait prochainement s'entretenir avec les dirigeants de Manchester City pour connaître leur intention.

Bassi s'engage à Metz pour 4 ans

Le meneur de jeu franco-marocain Amine Bassi (20 ans), en fin de contrat à Nancy (L2), a signé un contrat de quatre ans jusqu'en juin 2025 avec le FC Metz (L1), a-t-on appris mercredi auprès du club mosellan.

Formé à Nancy, le milieu de terrain y a disputé 105 matches en quatre saisons de L2 pour 24 buts marqués, et un en L1.. Bassi, laissé libre, est le premier joueur du mercato estival à signer à Metz. Pour la dernière journée de L1 dimanche, le FC Metz, actuel dixième du championnat, recevra Marseille, classé cinquième.

Calhanoglu a des touches au Qatar

Selon Fabrizio Romano, Hakan Calhanoglu aurait reçu une offre de contrat de trois ans de la part du club qatari d'Al Duhail, entraîné par Sabri Lamouchi. Le milieu turc, dont le bail qui le lie à l'AC Milan prendra fin en juin prochain, souhaiterait poursuivre son aventure en Europe.

Anthony Le Tallec se retire

Le FC Annecy, où évoluait Anthony Le Tallec, a annoncé ce mercredi la retraite du joueur de 36 ans, passé professionnel au Havre en 2001. L'attaquant français a notamment remporté la Ligue des champions en 2005 avec Liverpool. Annoncé comme un grand talent à ses talents, il aura mulitplié les aventures, portant le maillot de 12 équipes différentes au cours de sa carrirèe longue de 20 ans.

Les envies de départ de Kane se confirment, Manchester City intéressé

C'est la tendance qui se dégage maintenant depuis quelques jours dans la presse britannique : Harry Kane aurait communiqué son désir de quitter Tottenham ceté été à la direction des Spurs.

Probablement marqué par deux saisons décevantes sur le plan collectif, l'attaquant anglais sent peut-être qu'il est temps pour lui d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Et selon les informations de Fabrizio Romano, l'envie de Harry Kane est confirmée. Lié à Tottenham jusqu'en 2024, l'avant-centre n'a aucune intention de prolonger et espère trouver une solution avec son club.

D'après le journaliste italien, Manchester City est sérieusement intéressé et entend entamer des discussions avec le joueur prochainement.

Gerardo Seoane sera l'entraîneur du Bayer Leverkusen la saison prochaine

Le Bayer Leverkusen connaît son entraîneur pour la saison prochaine. Gerardo Seoane, coach des Young Boys de Berne depuis 2018, a signé un contrat de trois ans avec le Bayer. Depuis le licenciement fin mars de Peter Bosz, Hannes Wolf occupait provisoirement le poste d'entraîneur. Ce dernier va continuer son intérim jusqu'à la fin de la saison, avant l'arrivée de Seoane.

Alaba tout proche de s'engager avec le Real Madrid

En fin de contrat en juin prochain, David Alaba devrait rejoindre le Real Madrid. Le club madrilène s'est penché depuis de longs mois sur le profil du polyvalent joueur du Bayern Munich et pourrait donc le recruter gratuitement. Un contrat de cinq ans attendrait l'Autrichien qui pourrait mettre un terme aux rumeurs concernant son avenir avant d'aller disputer l'Euro avec sa sélection.

Lisandro Lopez quitte déjà Atlanta

Atlanta a annoncé le départ de Lisandro Lopez (38 ans), ce mercredi quatre mois seulement après son arrivée. L'ancien joueur de Lyon (2009-2013) avait rejoint l'équipe américaine en janvier après la fin de son contrat avec le Racing. Il a seulement joué quatre matchs avec la franchise. "C’est le cœur lourd que nous annonçons la fin de l'avanture de Lisandro au club, a déclaré Carlos Bocanegra, vice-président et directeur technique d’Atlanta United. Malgré le peu de temps que nous avons passé ensemble, il s'est rapidement avéré être un membre précieux de notre organisation et il sera toujours le bienvenu à Atlanta United. Nos pensées continueront d’être avec Lisandro et sa famille."

Giroud parmi les priorités de l'AC Milan

Selon la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan songe au profil d’Olivier Giroud (34 ans), en fin de contrat à Chelsea et courtisé par de nombreux clubs italiens ces dernières années. Il ferait même partie des priorités du club lombard.

Un échange Griezmann-Joao Félix à l'étude?

Alors que le Barça envisage un gros renouvellement de son effectif cet été, le journaliste catalan Lluis Canut a annoncé mardi à Sport que les blaugrana réfléchissent une opération d'envergure lors du prochain mercato estival. Le FC Barcelone souhaiterait échanger Antoine Griezmann avec Joao Félix, qui avait remplacé "Grizou" à l'été 2019 du côté de l'Atlético de Madrid. Un échange déjà envisagé l'été dernier mais qui aurait été défavorable aux Colchoneros au vu de la valeur marchande de Félix à l'époque.

Le président de l'Atlético aimerait faire revenir Griezmann

Dans une interview accordée mardi soir à El Larguero, Enrique Cerezo, le président de l'Atlético de Madrid, a expliqué qu'un retour d'Antoine Griezmann chez les Colchoneros était envisageable. "J'espère qu'on pourra le récupérer", a déclaré le dirigeant madrilène, tout en indiquant ne pas "croire que le Barça souhaite le vendre".

Le Barça confiant pour prolonger Messi

Selon le Mundo Deportivo ce mercredi, le Barça serait confiant en interne pour prolonger Lionel Messi prochainement. Les dirigeants considèrent, à ce stade, qu'un départ serait une énorme surprise. Le PSG resterait toujours une menace mais on pense que l'Argentin de 33 ans finira par donner son accord. Messi suppose qu'il faudra baisser son salaire pour rester en Catalogne mais donnerait sa priorité au projet sportif.

Lampard pourrait rebondir à Crystal Palace

Roy Hodgson a officialisé ce mardi son départ de Crystal Palace à l'issue de la saison. Pour le remplacer, TalkSport évoque que des contacts ont déjà été pris avec Frank Lampard, licencié plus tôt par Chelsea cette saison.

Chelsea aurait contacté Lewandowski

On le sait désormais: Robert Lewandowski pourrait prochainement partir du Bayern Munich cet été. L'attaquant polonais semble en tout cas réfléchir à un départ, et Chelsea se serait engouffré dans la brèche ouverte. Selon Sky Germania, les Blues auraient contacté le joueur pour un possible transfert. A 32 ans, Lewandowski est en tout cas au sommet de son art cette saison, ayant marqué 40 buts en Bundesliga?

Le Barça lâche Haaland

Selon TV3 ce mercredi, le FC Barcelone ne tentera pas Erling Haaland cet été, actuellement du côté du Borussia Dortmund. L'attaquant norvégien de 20 ans coûterait trop cher pour un club qui souhaite déjà prolonger Lionel Messi. Joan Laporta, président du club, préfère donc s'activer pour garder la légende du Barça plutôt que de dépenser 150 millions pour un joueur, ce qui de toute façon paraît assez improbable au vu des finances actuelles.

Bonjour à tous

Bonjour à tous pour le suivi d'une nouvelle journée mercato. Ce mardi a été marqué par plusieurs actualités riches du côté du FC Barcelone, qui fait patienter Xavi pour prendre éventuellement la suite de Ronald Koeman sur le banc de touche. Le club catalan ouvre la porte aussi à un départ de plusieurs cadres, dont Antoine Griezmann.

RMC Sport