RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Sampaoli doit s'envoler lundi, direction Marseille

Jorge Sampaoli en septembre 2020.

Jorge Sampaoli en septembre 2020. - ICON

Le mercato hivernal a fermé ses portes sans véritable gros transfert en Europe. Mais cela n'empêche pas les clubs et les joueurs de préparer l'avenir et la prochaine intersaison. Entre négociations contratuelles avec des stars bientôt libres et prise de contact avec d'autres clubs avant d'éventuels transferts estivaux, cela s'agite dans tous les sens. Retrouvez toutes les infos et rumeurs dans le direct commenté sur RMC Sport.

OM: Sampaoli doit s'envoler lundi, direction Marseille

Officialisé nouvel entraîneur de l'OM vendredi, Jorge Sampaoli est sur le point d'arriver physiquement à Marseille. Le technicien doit s'envoler lundi, direction la France.

Une période d'isolement de sept jours pourrait lui être imposée, lui qui arrive du Brésil mais des dérogations peuvent être accordées. Une septaine ne l'empêchera pas de travailler. Il pourrait être présenté en présence de Frank McCourt, qui devrait arriver en début de semaine.

F.Ge

Schalke : l'entraîneur et plusieurs dirigeants en passe d'être virés

La claque reçue à Stuttgart (5-1) a été celle de trop. Selon plusieurs médias allemands, les dirigeants de Schalke 04 ont décidé de faire le ménage au sein du club. L'entraîneur Christian Gross devrait être limogé, tout comme le directeur sportif, Jochen Schneider, le directeur du club Sascha Riether et le préparateur physique Werner Leuthard. Le club de Gelsenkirchen occupe la dernière place de la Bundesliga à 9 points du barragiste, Bielefeld.

Dortmund: City sur les rangs pour Haaland

Selon le Mirror et le Daily Mail, Manchester City aurait fait d'Erling Haaland l'une de ses priorités cet été. L'attaquant norvégien a séduit Pep Guardiola qui aimerait l'enrôler. Les Cityzens seraient prêts à débourser 115 millions d'euros cet été pour le Norvégien. Le Borussia Dortmund pourrait être enclin à céder leur prolifique attaquant, qui disposerait d'une clause de départ à 70 millions d'euros à partir de 2022.

Tuchel a essayé de recruter Bruno Fernandes au PSG

Interrogé par la presse avant le duel entre Chelsea et Manchester United ce dimanche, Thomas Tuchel a livré son sentiment sur Bruno Fernandes. L'entraîneur des Bleus a même révélé qu'il avait tenté de recruter le Portugais au PSG lors que le milieu évoluait encore au Sporting.

"Mon directeur sportif de l'époque (Antero Henrique, ndlr) le connaissait très bien. Nous avons de plus en plus de ses matchs et nous avons essayé d'établir des connections avec lui, a avoué Thomas Tuchel cité par la BBC. Nous avons bataillé durement pour entrer en contact avec lui pour essayer de l'intégrer à notre équipe."

Liverpool: Gerrard favori en cas de départ de Klopp?

Le Sunday Mirror affirme que Steven Gerrard constituerait la priorité des dirgeants des Reds pour succéder à Jurgen Klopp. Entre les rumeurs de voir l'Allemand prendre la tête de la Mannschaft après l'Euro et la récente méforme de Liverpool, "Stevie G" ferait désormais office de favori pour débarquer à Anfield. Actuellement en poste chez les Rangers, l'ancienne gloire des Reds seraient suivie de près par la direction du club anglais.

Manchester United obligé de payer une compensation à Cavani en cas de départ

Lié avec les Red Devils jusqu'en juin prochain, Edinson Cavani pourrait voir le club anglais activer une clause pour prolonger son contrat d'une année. Selon le Sunday Times, l'Uruguayen empocherait même près de deux millions d'euros de prime si Manchester United décidait finalement de ne pas poursuivre l'aventure avec lui. Cette saison "Le Matador" n'a marqué que 7 buts en 24 apparitions confondues vient tout juste de fêter son 34e anniversaire.

Leicester proche de prolonger Barnes

Complément idéal de Jamie Vardy cette saison, Harvey Barnes devrait bientôt prolonger son contrat avec Leicester. Un temps pisté par Liverpool, l'Anglais de 23 ans serait sur le point d'obtenir une belle revalorisation salariale chez les Foxes selon le Daily Mirror. L'intéressé, auteur de 9 buts et 4 passes décisisves en Premier League, est pour le moment sous contrat jusqu'en 2024 mais pourrait rajouter deux années de plus à son bail.

Bonjour à tous

L'avenir apparaît toujours aussi incertain concernant le mercato des stars européennes. En attendant une éventuelle prolongation de Neymar ou de Kylian Mbappé au PSG, plusieurs grands noms du football continental se retrouvent au centre de l'attention. En Espagne, il se murmure que le Real Madrid serait prêt à laisser partir Raphaël Varane. Du côté de la Serie A, Lautaro Martinez a fermé la porte à un départ vers le Barça et veut prolonger à l'Inter. Ancien de l'OM, André-Pierre Gignac a étendu son bail avec le club mexcain des Tigres de Monterrey jusqu'en 2024.

RMC Sport