RMC Sport
en direct

Mercato en direct: c'est officiel, Koeman confirmé sur le banc du Barça

Ronald Koeman

Ronald Koeman - AFP

Le FC Barcelone devrait prolonger ce jeudi le contrat de Ronald Koeman, Sergio Ramos ne devrait pas continuer au Real, Tottenham cherche son nouvel entraîneur... Les choses bougent sur le marché des transferts.

Barça: Laporta confirme que Koeman reste

"Après une période de réflexion,je vous annonce que nous confirmons le contrat en vigueur de Ronald Koeman", a annoncé ce jeudi Joan Laporta, président du Barça. Une nouvelle attendue depuis la veille et les informations de la presse catalane, selon laquelle le technicien néerlandais aurait revu son salaire à la baisse, avec des exigences, de la part de la direction, concernant le jeu.

Odegaard ne reste pas à Arsenal

Prêté depuis le début de l'année, Martin Odegaard va retourner au Real Madrid. Arsenal a confirmé, dans un communiqué, que le milieu offensif norvégien ne serait pas conservé.

Le jeune joueur de 22 ans a disputé 20 matchs (dont 6 de Ligue Europa), avec un bilan de deux buts et autant de passes décisives.

Les Gunners ont aussi confirmé les départs au 30 juin de David Luiz et de Dani Ceballos.

OL: Andersen dans le viseur de Tottenham

Prêté cette saison à Fulham, et plutôt bon malgré la relégation en Championship, le défenseur danois Joachim Andersen (25 ans) ne devrait pas revenir à l'OL. Parce que le club rhodanien ne compte pas spécialement sur lui, et parce qu'il a des courtisans. Selon le média danois B.T., Tottenham serait particulièrement intéressé par l'ancien joueur de la Sampdoria. Une somme de 30 millions d'euros est évoquée.

Giampaolo tout proche de Sassuolo

A la recherche d'un entraîneur depuis le départ de Roberto De Zerbi au Chakhtar Donetsk, Sassuolo serait tout proche de nommer Marco Giampaolo, ex-coach de la Sampdoria, de l'AC Milan ou du Torino. Selon plusieurs journalistes italiens, un accord aurait été trouvé autour d'un contrat de deux ans.

Brest discute avec Ursea pour remplacer Dall'Oglio

Le Stade Brestois est à la recherche d'un entraîneur après le départ d'Olivier Dall'Oglio, qui s'est engagé avec Montpellier. Le club breton est en contacts avec Adrian Ursea, le coach roumain de 53 ans, qui était sur le banc de l'OGC Nice cette saison.

LT

Le fils de Cruyff intégre l'organigramme du Barça

Après un premier passage en tant que joueur au FC Barcelone de 1993 à 1996, Jordi Cruyff est de retour au club catalan. Le fils de l'illustre Johan Cruyff va intégrer l'organigramme du Barça à partir du 1er août prochain. Le néerlandais devrait y occuper un rôle de directeur technique.

"Fatigué", Leonardo dément fermement un départ de Pochettino

Leonardo, directeur sportif du PSG, s'est plaint des rumeurs autour de Mauricio Pochettino, entraîneur. Plusieurs médias étrangers font état d'une envie du technicien argentin de quitter le club. Ce que dément fermement le dirigeant brésilien dans une brève intervention sur France Football. "Les rumeurs autour de Pochettino sont fatigantes, lâche Leonardo. Je parle avec lui tous les jours pour préparer ensemble la saison prochaine. Il a deux ans de contrat et nous sommes très contents de son travail."

Chelsea: Pierre Ekwah Elimby à West Ham

Pierre Ekwah Elimby, né en 2002 et qui appartient à Chelsea, devrait s’engager avec West Ham, avec qui il était déjà à l’entraînement ces dernières semaines. Le montant du transfert s'élevera à 1,5 million d'euros avec un pourcentage à la revente. Il devrait s'engager pour trois ou quatre ans avec les Hammers. 

Loïc Tanzi

Avec Ouedraogo Ismahila, l’Europe rêve de recruter le nouveau Kanté

A 21 ans, le milieu de terrain du Burkina Faso, Ouedraogo Ismahila, fait les beaux jours de l’AS Douanes. Son profil proche de celui de N’Golo Kanté, à qui il est comparé dans son pays, suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens, notamment en Ligue 1. Plus d'infos par ici.

Le Real officialise la prolongation de Lucas Vazquez

Après Luka Modric, le Real Madrid a officialisé la prolongation de contrat de Lucas Vazquez (29 ans). Il s'est engagé jusqu'en 2024.

L'Inter Milan officialise Simone Inzaghi

Antonio Conte parti en raison de la cure d'austérité qui va toucher le club lombard, l'Inter Milan a officialisé son nouvel entraîneur. Simone Inzaghi, qui a quitté cet été la Lazio Rome, a été nommé ce jeudi au poste d'entraîneur des Lombards et a signé un contrat de 2 ans.

L'OM sur Raspadori, selon la Gazzetta

Selon la Gazzetta dello Sport, l'OM se serait positionné sur le dossier de Giacomo Raspadori (21 ans), attaquant de Sassuolo. Mais la concurrence est rude sur le joueur, au centre d'un duel entre les deux équipe de Milan (Inter et AC Milan). Il était titulaire lors du quart de finale de l'Euro Espoirs perdu par l'Italie contre le Portugal (5-3). Il a été retenu pour disputer l'Euro avec les A.

Bayern: Choupo-Moting tout proche de prolonger

Selon les informations de Sport1, Eric Maxim Choupo-Moting va prolonger son contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2023. Le bail de l’ancien Parisien expirait à l’issue de la saison. Le joueur de 32 ans et la direction du club bavarois seraient d’accord. Il ne resterait que quelques détails à régler. Le nouveau coach Julian Nagelsmann compterait beaucoup sur l’attaquant camerounais la saison prochaine.

Giroud à l'AC Milan, ça se rapproche sérieusement

Selon la Gazzetta dello Sport, Olivier Giroud serait en passe de s’engager avec l’AC Milan. L’attaquant de l’équipe de France, en fin de contrat avec Chelsea, serait séduit à l’idée d’évoluer chez les Rossoneri. Les dernières discussions entre le buteur de 34 ans et le club lombard iraient dans le bon sens. Malgré plusieurs prétendants, Giroud serait séduit à l'idée d'évoluer sous le maillot rossonero.

Ramos-Real, divorce total

Selon As, Sergio Ramos quittera bien le Real Madrid à l'issue de la saison. Le quotidien annonce même un "divorce total" entre le capitaine mythique des Merengues et le club. En fin de contrat en juin, le défenseur refuse de baisser son salaire de 10%.

Barça: Koeman devrait être confirmé ce jeudi

Selon la presse catalane, Ronald Koeman devrait être confirmé comme entraîneur du FC Barcelone, ce jeudi. Nommé l'été dernier, le technicien était souvent annoncé sur le départ mais Joan Laporta, président du club, aurait décidé de lui accorder de nouveau sa confiance.

Lukaku promet de rester à l'Inter

Romelu Lukaku ne compte pas quitter l’Inter Milan malgré le départ d’Antonio Conte, qu’il appréciait beaucoup. L’attaquant belge confie avoir discuté avec le nouvel entraîneur… qui n’a pas encore été officiellement annoncé. "Oui, je reste à l'Inter, a-t-il assuré. Je ne devrais peut-être pas le dire maintenant, mais j'ai déjà parlé avec l'homme qui devrait devenir le nouvel entraîneur. C'était une conversation très positive."

Bonjour à tous!

Bonjour à tous et bienvenue dans notre live mercato, assez agité ces derniers jours. Mercredi, le FC Barcelone a annoncé sa troisième recrue en trois jours avec Emerson. La presse catalane a aussi annoncé un accord proche pour la prolongation de Lionel Messi. Dans le même temps, le Barça cherche à dégraisser et Samuel Umtiti pourrait en faire les frais.

En France, l'OM suit un gardien cubain et continue de discuter pour Gerson. Toulouse s'est séparé de son entraîneur, Patrice Garande.

RMC Sport