RMC Sport
en direct

Mercato en direct: le Bayern ne songe pas à remplacer Lewandowski par Haaland

Robert Lewandowski et Erling Haaland

Robert Lewandowski et Erling Haaland - ICON Sport

Real, Barça, PSG, Manchester City, Manchester United... Quel mercato pour les cadors l'été prochain? Les choses s'activent en coulisses notamment pour les stars. Retrouvez toutes les infos mercato en direct.

Le Bayern n'a pas l'intention de recruter Haaland

Le Bayern n'a pas l'intention d'engager Erling Haaland, assure le patron du club Karl-Heinz Rummenigge en réponse à des rumeurs sur un éventuel transfert de l'attaquant du Borussia. "D'où viennent ces rumeurs? Je n'en sais rien, a-t-il confié à Sport Bild. Je ne peux dire qu'une chose: nous avons le meilleur footballeur du monde à cette position. Robert Lewandowski a un contrat jusqu'en 2023."

Le Polonais, élu meilleur joueur Fifa 2020 devant Messi et Ronaldo, est à 32 ans dans la forme de sa vie (35 buts après 26 journées de Bundesliga), mais il s'est blessé cette semaine avec la Pologne et doit observer un arrêt d'environ quatre semaines. "Je suis convaincu, poursuit Rummenigge, qu'avec son professionnalisme, la façon dont il s'entraîne et dont il prend soin de son corps, la fin est encore bien loin".

Manchester City aurait abandonné la piste Messi

Selon le journal catalan Sport, Manchester City aurait écarté l'idée de faire signer Lionel Messi l'été prochain. Et ce pour plusieurs raisons: d'abord, le club anglais veut recruter en priorité un pur numéro 9 pour remplacer Sergio Agüero. Avant-centre qui pourrait être Erling Haaland, Harry Kane, ou Romelu Lukaku. Et City estimerait en plus que la Pulga devrait prolonger au Barça, malgré les derniers mois agités. Le dossier serait donc une perte de temps.

Juventus: Chiellini et Buffon pourraient rester... dans le staff technique

Selon Sky Sport Italia, la Juventus n'envisage pas de prolonger un nouveau contrat à ses tauliers, Gianluigi Buffon et Giorgio Chiellini l'été prochain. Le club pourrait en revanche leur proposer une reconversion dans un rôle technique, en attendant de connaître leurs intentions de poursuivre ou non leurs carrières.

L'OL souhaiterait conserver De Sciglio

Selon Sky Sport Italia, l'OL envisage de formuler une offre à la Juventus pour conserver le latéral droit italien, Mattia De Sciglio (28 ans). Ce dernier est actuellement prêté sans option d'achat par le club piémontais à l'OL. Il a disputé 24 matchs avec Lyon cette saison.

Bonjour et bienvenue à tous !

Bonjour et bienvenue à tous dans notre live mercato. La journée de mardi a été marquée par quelques rumeurs comme celle d'un intérêt de l'OM pour... Adrien Rabiot. Erling Haaland aurait, pour sa part, annoncé à Dortmund son souhait de quitter le club l'été prochain.

Sergio Agüero, lui, se retrouve au coeur des rumeurs après l'annonce de son départ de Manchester City. Pressenti notamment du côté du FC Barcelone, l'attaquant argentin ne serait pas dans les plans de Ronald Koeman. Du côté du Real Madrid, Zinedine Zidane se serait entretenu avec Kylian Mbappé pour tenter de le convaincre de s'engager avec les Merengues l'été prochain.

Libre depuis son départ du Club de Foot Montréal, Thierry Henry s'est dit "disponible" pour le poste d'entraîneur du Celtic Glasgow.

RMC Sport