RMC Sport
en direct

Mercato en direct: les montants astronomiques que réclamerait le clan Haaland au Barça

L'attaquant norvégien de Dortmund, Erling Braut Haaland, avec son trophée d'homme du match après la victoire contre Séville le 9 mars 2021

L'attaquant norvégien de Dortmund, Erling Braut Haaland, avec son trophée d'homme du match après la victoire contre Séville le 9 mars 2021 - Ina Fassbender © 2019 AFP

La saison 2020-2021 n'est pas encore terminée que les clubs préparent déjà le prochain mercato estival. Plusieurs joueurs en fin de contrat comme Lionel Messi ou encore Sergio Agüero suscitent de nombreuses convoitises alors que d'autres comme Erling Haaland ou Kylian Mbappé pourraient aussi bouleverser le marché des transferts. Toutes les infos et rumeurs sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport.

Les montants qu'aurait réclamés Raiola au Barça pour Haaland

Mino Raiola et le père d'Erling Haaland ont commencé une tournée des prétendants cette semaine, rendant notamment visite au Real Madrid et au Barça. Au FC Barcelone, les deux hommes ont notamment rencontré le président Joan Laporta. La radio catalane RAC1 pense avoir les chiffres réclamés par le clan Haaland pour un éventuel transfert:

>>> 20 millions d'euros de commission pour l'agent

>>> 20 millions pour le père de l'attaquant de Dortmund

>>> 30 millions d'euros de salaire annuel net pour le joueur

>>> évidemment le transfert à régler auprès du Borussia

>>> en prime, l'assurance que Lionel Messi reste

Terry bientôt nommé à Sheffield?

Adjoint à Aston Villa, John Terry pourrait bientôt connaître sa première aventure en tant qu'entraîneur principal. L'ancien capitaine de Chelsea et de l'Angleterre fait partie des noms étudiés par Sheffield United pour succéder à Chris Wilder à en croire le Daily Mirror. Derniers de Premier League, les Blades accusent 14 points de retard sur le premier relégable et semblent destinés à un passage en Championship (D2) en 2021-2022. John Terry aurait alors pour mission d'aider l'équipe à retrouver l'élite au plus vite.

L'Atlético prêt à piocher à Tottenham

Après Kieran Trippier en 2019, l'Atlético aurait jeté son dévolu sur un autre joueur de Tottenham. Selon Sky Sports, les Colchoneros penseraient à l'Anglais Harry Winks pour renforcer leur entrejeu. En difficulté chez les Spurs et vu comme un remplaçant par José Mourinho, le milieu défensif de 25 ans pourrait faire l'objet d'une offre lors du prochain mercato estival. En plus de l'Atlético, Valence suivrait également la situation de Winks après avoir tenté d'obtenir son prêt en janvier dernier.

Manchester United pourrait prolonger Mata

Libre en fin de saison et annoncé partant, Juan Mata pourrait finalement prolonger avec Manchester United. Selon les informations du Daily Star, le milieu offensif espagnol aurait vu les Red Devils activer une option pour étendre son contrat jusqu'en juin 2022.

A bientôt 33 ans, l'international espagnol ne serait pas mécontent de poursuivre l'aventure débuter en janvier 2014 avec le club mancunien. Cette saison, Juan Mata a effectué 12 apparitions toutes compétitions confondues (deux buts et trois passes décisives) sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjaer.

Reprise du feuilleton Neymar en Catalogne

Malgré l'existence d'un accord de principe pour prolonger de quatre ans son contrat avec le PSG, Neymar fait toujours fantasmer la presse catalane. Le journal Ara, assure ainsi que le Brésilien aurait provisoirement bloqué sa prolongation à Paris avec l'espoir de retourner au Barça pour y retrouver son ami Lionel Messi. Une information à prendre avec des pincettes mais qui devrait faire réagir les supporters catalans et ceux du club parisien.

Bonjour à tous,

Le prochain mercato estival n'est pas encore ouvert mais les clubs s'activent déjà. En Espagne, l'avenir de Nabil Fekir se trouve au coeur de nombreuses spéculations. En forme avec le Betis Séville, le milieu offensif tricolore aurait en tête de rejoindre le Barça et plaiairai toujours au club catalan.

Mais le gros dossier mercato de la direction blaugrana mènerait plutôt au phénoménal Erling Haaland. Annoncé sur le départ de Dortmund, le buteur norvégien donnerait sa priorité à la Liga et on pourrait se diriger vers un duel Barça-Real pour le recruter.

RMC Sport