RMC Sport
en direct

Mercato en direct: l'agent d'Alaba dément un accord avec le Barça

David Alaba (Bayern)

David Alaba (Bayern) - ICON SPORT

C'est déjà les grandes manoeuvres pour le prochain mercato d'été. Messi et Ronaldo, éliminés tous deux de Ligue des champions, ont un avenir incertain et ils ne sont pas les seuls.

Entre Depay et Agüero, Koeman aurait tranché

Sorti dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le PSG, Barcelone a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Avec le retour de Joan Laporta, les réflexions autour du mercato estival vont s'accélérer dans les semaines à venir, avec une priorité : recruter un attaquant. A en croire le quotidien catalan Sport, Ronald Koeman voudrait en priorité obtenir la signature de Memphis Depay, qui sera libre à l'issue de la saison. L'aattaquant de l'OL présenterait selon lui plus de garanties que Sergio Agüero (Manchester City), lui aussi annoncé dans le viseur du Barça.

L'agent d'Alaba dément un accord avec le Barça

Personne ne sait où jouera David Alaba la saison prochaine. Le défenseur de 28 ans, en partance du Bayern Munich à l'issue de la saison, pourra signer librement avec le club de son choix. Certains échos ont récemment rapporté un accord verbal avec le FC Barcelone. Une information fermement démentie par Pini Zahavi, l'agent de l'international autrichien: "Ce n'est pas vrai", a-t-il confié à Goal.

Messi, PSG et Julio Iglesias, l'improbable révélation de la presse espagnole

Selon la Cadena Ser, une réunion était prévue entre le PSG et le clan Messi (spécifiquement son père Jorge). Elle devait avoir lieu à Punta Cana, en république dominicaine, dans la maison de Julio Iglesias, mais elle a finalement été reportée (toujours selon la radio espagnole) après l'élection de Laporta à la présidence de Barça, qui amène le clan Messi à d'abord considérer l'offre de prolongation de son club de toujours avant d'écouter celles d'éventuels prétendants. Messi a de toute façon indiqué qu'il ne ferait son choix qu'en fin de saison, alors que son contrat avec le Barça court jusqu'en juin prochain.

L'appel du pied de Koeman à Messi

C'était peut-être le dernier match européenn avec Barcelone de Messi, en fin de contrat en juin, mais Ronald Koeman, l'entrâineur néerlandais des Catalans, ne désespère pas de voir Messi prolonger dans son club de toujours: "Messi doit décider de son avenir, personne ne peut l'aider dans ce domaine, et il voit depuis longtemps que l'équipe grandit. Et avec les changements que nous avons faits, avec les jeunes qui vont progresser, il ne peut pas douter de l'avenir de cette équipe."

Al-Khelaïfi confiant pour les prolongations de Mbappé et Neymar

En marge de la qualification du PSG en quart de finale de Ligue des champions pour la deuxième fois d'affilée, Nasser Al-Khelaïfi a rassuré les supporters Parisiens sur les deux dossiers chauds du mercato, les prolongations de Mbappé et Neymar, tous deux en fin de contrat en 2022 et donc susceptibles de partir cet été s'ils refusent de prolonger. "Neymar et Mbappé sont parisiens, toujours ils vont rester parisiens (sic)", a expliqué le boss du PSG au micro de RMC Sport.

Les infos de mercredi

Solskjaer mystérieux sur le cas Cavani, Belhanda viré par Galatasaray et les débuts de Fares Bahlouli dans son nouveau club, c'était mercredi dans le live mercato, à retrouver ici.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport