RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Solskjaer mystérieux sur le cas Cavani

Edinson Cavani

Edinson Cavani - Pa Images / Icon Sport

La phase finale de la Ligue des champions braque les regards des recruteurs sur les stars comme Erling Haaland, Kylian Mbappé ou Lionel Messi, dont l'avenir pourrait changer l'été prochain. Retrouvez toutes les informations en direct.

Manchester United: Solskjaer évoque le cas Cavani

Luis Cavani, père d'Edinson Cavani, a annoncé mardi à un média argentin que l'attaquant de Manchester United serait proche de rejoindre Boca Juniors la saison prochaine, laissant entendre que le meilleur buteur de l'histoire du PSG ne se sentirait pas bien en Angleterre.

Aussi, le coach des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer n'a pas échappé aux questions sur le sujet ce mercredi. "Il prendra sa décision, a répondu le Norvégien. Il sait que nous apprécions beaucoup ce qu'il a apporté au club, même s'il a moins joué qu'il ne le souhaitait. Je ne peux pas commenter ce qui a été dit. Je peux seulement dire que nous sommes très satisfaits d'Edinson."

Belhanda viré par Galatasaray

Galatasaray a annoncé le rupture unilatéral du contrat de Younes Belhanda (31 ans) pour une "juste cause". Le milieu de terrain, arrivé au club en 2017, paie une interview dans la presse turque dans laquelle il critique le fonctionnement du club stambouliote. Le club a mis en lien cette intervention dans les médias pour justifier le départ de l'ancien Montpelliérain.

Bahlouli, ancien espoir de l'OL, signe en D3 ukrainienne

Fares Bahlouli (25 ans), joueur formé à Lyon, s'est engagé en faveur du FC Metal Kharkiv, club de troisième division ukrainienne, ce mercredi. Le milieu de terrain était libre depuis l'été dernier après un passage au SC Lyon. Il est également passé par Monaco et Lille.

Real Madrid: Varane sur le départ?

En fin de contrat au Real Madrid en juin 2022, le défenseur français Raphaël Varane (27 ans) n'a toujours pas prolongé. Selon As, un transfert estival du champion du monde est de plus en plus probable, sinon quoi le Real verra son joueur partir libre un an plus tard. Le club merengue garderait toutefois l'espoir de le convaincre de rempiler.

Cavani "fier" de porter le maillot de Manchester United

Alors que son père a confié qu'il souhaitait quitter Manchester United pour rejoindre Boca Juniors l'été prochain, Edinson Cavani a posté une photo ce mercedi matinb se disant "fier de porter ce maillot" de Manchester United. Une communication à contre-sens de son paternel.

Manchester United: Fernandes temporiserait pour un nouveau contrat

Selon The Sun, Bruno Fernandes (26 ans) aurait reçu une offre de prolongation de la part de Manchester United avec un salaire estimé à plus de 230.000 euros par semaine et un nouveau contrat de cinq ans. Mais le milieu de terrain portugais, lié au club jusqu'en 2025, n'aurait pas encore donné suite. Il attendrait des garanties sur le recrutement du club l'été prochain afin de lutter pour des titres en Angleterre et en Europe.

Madrid a les yeux rivés sur Mbappé

Le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Barça, ce mercredi (21h, sur RMC Sport, abonnez-vous aux offres pour regarder le choc), sera suivi de très près à Madrid. Et un joueur particulièrement: Kylian Mbappé, auteur d'un triplé retentissant lors du match aller au Camp Nou (1-4). En fin de contrat en 2022 avec le PSG, l'international français est toujours une cible du Real Madrid, qui attend un signe de sa part alors qu'il n'a toujours pas prolongé avec le PSG. Le quotidien As consacre sa Une de ce mercredi à l'ancien Monégasque: "Tous les projecteurs sur Mbappé".

Cavani, le recrutement de l'OM, Imbula... les infos de mardi

Jorge Sampaoli a été officiellement présenté comme nouvel entraîneur de l'OM, mardi. L'occasion pour Pablo Longoria, président du club toujours en charge des affaires sportives, de détailler les axes du recrutement pour l'été prochain. Ceux-ci seront menés en fonction des profils correspondant au style du technicien argentin.

Un autre entraîneur a fait l'actualité. Joachim Löw a annoncé qu'il quitterait ses fonctions de sélectionneur de l'Allemagne après l'Euro l'été prochain. Critiqué, le technicien, nommé en 2006 et champion du monde en 2014, s'en ira un an avant la fin de son contrat qui devait le mener jusqu'à la Coupe du monde 2022. Annoncé comme potentiel successeur, Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, a déjà dit qu'il n'était pas disponible pour le poste.

Chez les joueurs, Edinson Cavani veut déjà partir de Manchester United, où il se sent mal à l'aise six mois après son arrivée. Un départ vers Boca Juniors l'été prochain est à l'étude. Deux autres anciens de Ligue 1 vont se relancer à l'étrange: Giannelli Imbula au Portugal (Portimonense) et Samuel Grandsir aux Etats-Unis (Los Angeles)

RMC Sport