RMC Sport

Mercato en direct: "Messi veut finir sa carrière au Barça", assure Bartomeu

Leo Messi

Leo Messi - ICON SPORT

Encore quelques jours de patience avant la reprise de la Ligue 1 et la finale de la Ligue des champions. En attendant, les clubs européens continuent de s'activer sur le marché des transferts. Retrouvez toutes les rumeurs et infos dans le direct de RMC Sport.

[20h58]

"Messi sera le pilier du projet Koeman"

En parallèle de cette annonce de l'arrivée prochaine de Ronald Koeman, Josep Bartomeu en a profité pour répondre aux rumeurs qui entourent Lionel Messi en ce moment. "J'ai parlé avec Koeman et le pilier de notre projet est Messi, a tranché le président de Barcelone. Il a un contrat jusqu'en 2021, je parle beaucoup avec Leo et plus régulièrement avec son père. Il est numéro 1 mondial. Nul doute que dans le nouveau projet de Koeman nous aurons Messi." "Messi veut finir sa carrière au Barça", ajoute même Bartomeu.

[20h38]

Bartomeu confirme pour Koeman

Josep Bartomeu, président de Barcelone, le confirme ce mardi soir : Ronald Koeman sera bien le nouvel entraîneur des Catalans pour la saison prochaine. "Nous avons misé sur Koeman pour son expérience. Il faisait partie de notre 'Dream Team' en 1992'. Il comprend notre philosophie", a affirmé Bartomeu lors d'une prise de parole sur la chaîne officielle du club. Le coach néerlandais va donc quitter la sélection nationale où il était en poste depuis juin 2018. 

[18h22]

L'OL recrute Cenk Özkaçar

Le demi-finaliste de la Ligue des champions annonce la signature du jeune défenseur turc Cenk Özkacar (19 ans). Le transfert a été bouclé pour 1,5 million d'euros. Le joueur était sous contrat au Altay SK.

[16h04]

Abidal évincé à son tour 

Après le licenciement de son entraîneur Quique Setien ce lundi, c'est désormais Eric Abidal qui fait les frais de la restructuration en cours à Barcelone. Le communiqué du club précise que les deux parties sont parvenues à "un accord pour la résiliation du contrat" du Français. L'ancien défenseur occupait le poste de directeur sportif depuis juin 2018. 

[15h32]

Seko Fofana à Lens, c'est officiel

Le RC Lens vient de signer un joli coup sur le marché des transferts, en annonçant ce mardi la signature du milieu ivoirien Seko Fofana (25 ans) pour les quatre prochaines saisons. Formé à Lorient, passé par Fulham et Bastia en début de carrière, ce dernier avait rejoint l'Udinese en 2016, pour devenir une valeur sûre de la Serie A à son poste. L'opération avoisinerait d'ailleurs les 10 millions d'euros.

[15h04]

Boutobba rebondit à Niort

L'ancien espoir de l'OM Bilal Boutobba s'est engagé pour trois ans en faveur des Chamois Niortais en Ligue 2. Le milieu offensif de 22 ans était en fin de contrat avec Montpellier où il avait connu trois petites entrées en jeu au cours des deux dernières saisons. 

[14h57]

Tottenham officialise Joe Hart

Comme annoncé lundi, le gardien anglais Joe Hart s'est engagé avec les Spurs. Le portier de 33 ans a paraphé un contrat de deux saisons.

[14h50]

Sarr pisté par le Barça?

Le défenseur de Nice, Malang Sarr (21 ans), est en contact avec le FC Barcelone, a révélé France Football lundi soir. Libre depuis son départ des Alpes-Maritimes, il a été approché par le club catalan et notamment par Eric Abidal.

[12h51]

Dijon: Loiodice transféré à Las Palmas

A 19 ans, Enzo Loiodice va découvrir un nouveau club. International U20, le milieu de terrain relayeur est transféré par Dijon à Las Palmas, 9e de la dernière saison en deuxième division espagnole. Loiodice avait été prêté la saison passée par le DFCO à Wolverhampton où il n'a pas joué en équipe première.

[12h47]

Real Madrid: Vallejo prêté à Grenade

Déjà prêté à Grenade la saison passée, Jesus Vallejo l'est à nouveau pour la saison prochaine. Le défenseur central espagnol (23 ans) avait déjà été prêté par les Merengue à l'Eintracht Francfort puis Wolverhampton. 

[12h45]

Suarez, Dia, Costa... Les 5 infos mercato du 18 août 2020 à la mi-journée

[08h54]

Douglas Costa intéresse Manchester United

Si Jadon Sancho (Dortmund) devrait normalement échapper aux Red Devils, ces derniers ne resteront pas inactifs pour autant. Selon Sky Sports, Manchester United a ainsi ciblé l'ailier brésilien de la Juventus, Douglas Costa (29 ans). Arrivé à Turin en 2017, l'ex-joueur du Bayern n'a pas été beaucoup utilisé par Maurizio Sarri cette saison. Il est sous contrat jusqu'en 2022.

[08h50]

Arsenal finalise un contrat en or pour Aubameyang

D'après le Daily Mail, Pierre-Emerick Aubameyang (31 ans) a donné son accord verbal à Arsenal pour un nouveau contrat de trois ans. Les Gunners, qui finalisent le document, proposeraient à leur attaquant vedette un alléchant salaire de 250.000 livres par semaine, soit 275.000 euros environ.

[08h37]

L'OM sur Boulaye Dia ?

A la recherche d'un attaquant cet été, l'OM est intéressé selon La Provence par le Rémois Boulaye Dia (23 ans), auteur d'une saison à 7 buts en 24 matchs de Ligue 1. Mais le joueur, qui se sent bien en Champagne, est encore sous contrat jusqu'en 2022, et intéresserait en plus Brighton et Rennes. Aucune offre marseillaise n'aurait encore été transmise.

[08h31]

Le récap de lundi :

>>> Le Barça a officiellement licencié Quique Setién, Ronald Koeman devrait être nommé entraîneur très prochainement

>>> Le gardien anglais Joe Hart va s'engager avec Tottenham

>>> L'ancien joueur de Manchester City David Silva s'est engagé avec la Real Sociedad

>>> Vincent Kompany a pris sa retraite de joueur pour devenir entraîneur d'Anderlecht

[08h28]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée sur le marché des transferts.