RMC Sport

Mercato en direct: Navas déjà en route pour Paris?

-

- - -

Retrouvez dans notre live RMC Sport les toutes dernières informations et rumeurs concernant le mercato, qui ferme ses portes dans la soirée de lundi 2 septembre. Les clubs ont donc moins de 48 heures pour boucler leurs ultimes transferts.

[00h26]

Navas serait déjà en route pour Paris

Selon la radio COPE, une information également confirmée par Marca, Keylor Navas n'a pas fait le voyage retour de Villarreal avec le Real Madrid après le match nul des hommes de Zinedine Zidane (2-2). Le Costaricien serait directement en route pour Paris afin de passer sa visite médicale lundi matin. Le média espagnol annonce un montant de 6 millions d'euros pour le transfert, avec en prime le prêt d'Alphonse Areola pour une saison. 

[00h09]

Votre OM: Eyraud confirme le départ de Luiz Gustavo et fait le point sur le dossier Rongier

Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé sur la fin du mercato marseillais ce dimanche à l'issue de la victoire de l'OM face à Saint-Etienne (1-0) en clôture de la quatrième journée de Ligue 1. Le président marseillais a notamment confirmé le départ de Luiz Gustavo vers Fenerbahçe: "On a besoin de joueurs qui ont envie de porter ce maillot et il l’a porté avec talent, mais il voulait un autre challenge". JHE, qui a par ailleurs longuement échangé ce dimanche avec Waldemar Kita, le président du FC Nantes, pour négocier et débloquer le transfert de Valentin Rongier, a également fait le point sur ce dossier, où il laisse la place au doute: "On n’a pas l’obligation de recruter un autre joueur. Il est possible que Luiz Gustavo parte et que personne n’arrive. On discute aussi avec d’autres joueurs."

>> A lire ici pour en savoir plus

[23h58]

PSG: Isaac Hemans prêté à Cholet

La disparition de l'équipe réserve du PSG cette saison continue d'avoir des répercussions sur l'effectif parisien: Isaac Hemans, défenseur ghanéen de 22 ans qui était l'un des joueurs les plus utilisés dans cette fameuse réserve la saison dernière, a été prêté à Cholet (National). Selon une source parisienne, il s'agit d'un prêt sec d'un an.

[22h28]

Accord Guingamp-Nantes pour Blas

L'En Avant Guingamp et le FC Nantes ont trouvé un accord pour le transfert de Ludovic Blas. Le montant de l'opération est de 6 millions d'euros, plus 1,5 million d'euros de bonus. Guingamp a également négocié un pourcentage à la revente. Milieu de terrain de 21 ans, Blas a disputé 34 matchs matchs de Ligue 1 la saison dernière (un but, cinq passes décisives).

LT

[20h54]

Le PSG discute pour De Sciglio

Le Paris-Saint-Germain s’active fortement ces dernières heures et notamment sur le marché italien ! En plus de Mauro icardi que le PSG essaye de se faire prêter, le directeur sportif parisien a décidé d’activer ses réseaux. Selon une source interne a la Juve, la Vieille Dame et le PSG ont démarré des discussions pour le transfert du latéral droit Mattia De Sciglio. Le joueur est intéressé à l’idée de rejoindre le PSG. Les discussions sont actives ce soir entre les deux clubs. 

Mohamed Bouhafsi

[20h38]

PSG: discussions pour Icardi

A la recherche d’un attaquant dans cette fin de mercato, le PSG tente de se faire prêter l'international argentin de l'Inter Milan, Mauro Icardi, avec option d’achat. Si les discussions n’ont pas abouti ce dimanche soir, les deux clubs continuent d’échanger.

Loïc Tanzi

[20h09]

OM: Luiz Gustavo va s’engager avec Fenerbahçe, Rongier pour le remplacer ?

[20h01]

Lemina finalement à Galatasaray ?

Southampton et Galatasaray essaient de finaliser un prêt d’un an concernant Mario Lemina. L'international gabonais de 26 ans, passé notamment par l'OM et la Juventus, faisait partie des joueurs un temps ciblés par l'AS Monaco.

LT

[19h27]

Mercato: Luiz Gustavo s'est envolé pour la Turquie

Luiz Gustavo s’est envolé ce dimanche après-midi en jet privé pour la Turquie afin de s’engager avec Fenerbahce. Il avait déjeuné avec ses coéquipiers ce midi à la Commanderie. A ce moment-là, ses coéquipiers et le staff pensaient encore possible qu’il soit sur la feuille de match ce dimanche soir pour le match contre Saint-Etienne, même si le doute subsistait. Tout s’est accéléré en début d’après-midi quand les positions de l’OM et de Fenerbahce se sont rapprochées. Le club turc a demandé à ce que le joueur ne joue pas ce dimanche soir et se déplace pour pouvoir effectuer les formalités rapidement, notamment la visite médicale.

Le Brésilien a donc salué quelques coéquipiers les plus proches, sans faire des adieux officiels, car le transfert n’était pas encore totalement bouclé. Vérification faite au stade Vélodrome: Gustavo n’était pas dans le bus quand celui-ci est arrivé au stade vers 19h15. Les dirigeants marseillais affirment d’ailleurs qu’il reste quelques détails à régler même si l’accord avoisinerait les 7 millions d’euros, selon La Provence.

Selon nos informations, les présidents de Nantes et Marseille, Waldemar Kita et Jacques-Henri Eyraud, ont de leur côté longuement échangé aujourd’hui pour négocier et débloquer le transfert de Valentin Rongier. L’OM aimerait dans l’idéal annoncer le transfert du milieu de terrain nantais dès l’annonce du transfert de Gustavo. Certains dirigeants olympiens ont donc été un peu surpris de voir la photo de Gustavo avec les dirigeants de Fenerbahce dès son arrivée à Istanbul.

Florent Germain

[19h16]

Sergio Rico officiellement au PSG

Le PSG tient un de ses deux gardiens visés. Avant Keylor Navas, le champion de France a officialisé l'arrivée de Sergio Rico (Séville) pour un prêt d'un an avec option d'achat. 

[17h33]

Barcelone et la Juventus discutent pour deux échanges 

Selon Di Marzio, le club turinois propose Daniele Rugani, Barcelone est prêt à lâcher Jean-Clair Todibo ou Samuel Umtiti. Autre sujet de discussion: un échange entre Ivan Rakitic et Federico Bernadeschi. Pas d'accord pour l'instant, car la Juventus souhaiterait du cash en plus alors que Barcelone veut un échange simple. 

[17h22]

Bayern: Boateng se rapproche de la Juventus 

Après la grave blessure de Giorgio Chiellini, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, la Juventus cherche un défenseur central. Selon kicker et BILD, Jérôme Boateng a été contacté et a obtenu l'autorisation du Bayern de négocier.

[17h11]

Ante Rebic écarté par Francfort... à sa demande

C'est décidément la mode. Après Alphonse Areola et Valentin Rongier, Ante Rebic a démandé à Francfort de ne pas être aligné contre le Fortuna Dusseldorf ce dimanche. L'attaquant croate est notamment annoncé du côté de l'Inter et de l'AC Milan. 

[15h23]

Accord Rennes-Strasbourg pour Jonas Martin

Accord entre les deux clubs pour un transfert autour de 3,5 millions d'euros hors bonus du milieu de terrain de 29 ans. Le joueur est attendu ce lundi à Rennes, pour signer un contrat de trois ans. Strasbourg travaille sur son remplaçant, qui devrait être Sanjin Prcic.

L.T et H.L

[14h28]

Officiel pour Augustin à Monaco

Jean-Kévin Augustin vient encore gonfler les rangs offensifs de Monaco. Après Wissam Ben Yedder et Islam Slimani et alors que Radamel Falcao est en partance pour Galatasaray, l'ASM a officialisé l'arrivée de l'attaquant de Leipzig. "Bonjour Monaco. Très impatient de relever ce nouveau challenge & content de retrouver le championnat", écrit l'ancien joueur du PSG sur Twitter. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat.

[13h50]

C'est fait pour Rico au PSG

Comme vous l'expliquait samedi RMC Sport, Sergio Rico sera le deuxième gardien du PSG cette saison. En attendant Keylor Navas, le club parisien a bouclé l'arrivée en prêt du gardien du FC Séville (26 ans). Les derniers détails ont été réglés.

L.T

[13h21]

L’OM s’active sur Wanyama et Rafinha

La priorité de l’OM reste Valentin Rongier mais ces dernières heures les discussions, sont bloqués avec Nantes. Pour renforcer son milieu de terrain, le club phocéen a activé plusieurs pistes en prêt, dont le milieu de terrain de Tottenham Victor Wanyama et celui du Barça Rafinha. Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta discute avec les deux clubs pour un prêt des joueurs.

[12h25]

Feu vert de Monaco pour Falcao à Galatasaray

L'AS Monaco a autorisé Radamel Falcao à se rendre, ce dimanche, à Istanbul pour conclure son transfert avec le club de Galatasaray, rapporte l'AFP. L'attaquant colombien de 33 ans devrait parapher un contrat jusqu'en 2022, dont le salaire global serait d'environ 16 millions d'euros.

[12h01]

Chicharito vers Séville

Selon les informations de Sky Sports, le Séville FC discute avec West Ham pour obtenir le renard des surfaces mexicain Javier Hernandez. Auteur de sept buts la saison passée en Premier League, le joueur de 31 ans a marqué un but en deux apparitions depuis la reprise du championnat. Il dispose encore de dix mois de contrat. Le montant du transfert pourrait avoisiner les 7 millions d'euros.

[10h10]

Manchester United veut prolonger Pogba

Malgré son envie de changer d'air et un intérêt prononcé du Real Madrid, Paul Pogba est toujours à Manchester United. Il pourrait même faire l'objet d'une proposition de prolongation de contrat, selon le Mirror. Le champion du monde français, encore engagé pour deux ans, ne serait toutefois pas enclin à parapher un nouveau bail.

[09h10]

Areola tout proche du Real Madrid

Le transfert sera-t-il annoncé dans la journée? Selon les informations de RMC Sport, Alphonse Areola a passé samedi sa visite médicale avec le Real Madrid, qu'il doit rejoindre en prêt pour un an. Le gardien français du PSG, âgé de 26 ans, était resté sur le banc lors du match de vendredi à Metz (0-2). Keylor Navas doit faire le chemin inverse, alors qu'il est annoncé dans le groupe des Merengue pour le déplacement sur la pelouse de Villarreal ce dimanche soir (21h00).

[09h05]

Gonalons évoqué à Grenade

Indésirable à l'AS Roma après un prêt au Séville FC, Maxime Gonalons (30 ans) pourrait retourner en Espagne. Selon le Corriere dello Sport, le club italien négocie avec le Grenade CF pour un nouveau prêt de l'ancien milieu de terrain lyonnais qui avait rejoint la Serie A à l'été 2017.

[08h45]

Séville cherche un remplaçant à Sergio Rico

Selon le Mundo Deportivo, le Séville FC a pris contact avec le gardien international marocain Yassine Bounou (28 ans) qui évolue à Girona. Le club andalou se prépare au départ, en prêt, de Sergio Rico vers le Paris Saint-Germain. L'Espagnol est annoncé dans la capitale française en tant que doublure de Keylor Navas, dont la finalisation du transfert se fait attendre.

[08h34]

L'incertitude autour de Rongier agace Gourcuff

Lors de la victoire du FC Nantes contre le Montpellier HSC (1-0), dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1, Valentin Rongier était en tribunes. Le capitaine des Canaris n'a pas souhaité jouer, car il souhaite rejoindre l'OM. Une situation que déplore son entraîneur Christian Gourcuff. "C'est la dérive du football professionnel, tout le monde en est victime. Valentin est un charmant garçon, mais tant que les transferts seront autorisés un mois après le début du championnat, des clubs seront déstabilisés", a-t-il regretté après le match.

[08h30]

Neymar reste au PSG

Il s'agit donc de la principale information de cette fin de mercato, confirmée samedi soir auprès de RMC Sport: après plusieurs semaines de feuilleton, Neymar a fait savoir qu'il allait rester cette saison au Paris Saint-Germain. La veille, le directeur sportif Leonardo avait déclaré qu'il n'y avait "pas d'accord" avec le FC Barcelone.

[08h23]

Le récap' de la veille

Neymar va rester au PSG
Areola a passé sa visite médicale avec le Real Madrid
Bakayoko officiellement de retour à Monaco

Falcao presque à Galatasaray
Retrouvez ici notre live de samedi

[08h21]

Bienvenue dans ce live pour suivre avec RMC Sport les informations de cette avant-dernière journée du marché estival des transferts.