RMC Sport

Mercato en direct: pas tendre avec Leonardo, Silva amer sur sa non prolongation au PSG

Thiago Silva

Thiago Silva - Icon Sport

Suivez toutes les informations du mercato de ce dimanche 13 décembre avec notre live RMC Sport.

[19h47]

Silva pas tendre avec Leonardo

"C'est la chose la plus triste. C'est lui qui m'a amené à l'AC Milan, lui qui m'a amené au PSG. Cela veut dire qu'il me connaît très bien, ajoute Silva sur Canal+. Il a passé six ou sept ans avec moi, cela veut dire qu'il pouvait me connaître un peu plus. Et c'était le contraire. Quand je suis arrivé à Chelsea, j'ai eu un coach qui me donnait l'impression d'être avec moi depuis dix ans. Cela me fait plaisir et me fait continuer à travailler très fort. La tristesse, c'est que je suis le capitaine qui a le plus gagné de titres avec le PSG, et je suis sorti par la porte de derrière, pas par la grande porte. Ils ont dit deux ou trois mois avant (la fin de la Ligue des champions ndlr) que je ne faisais pas partie du projet."

[19h32]

Silva raconte sa non prolongation au PSG

"Je n'ai pas eu de proposition de contrat pour prolonger. Leonardo m'a appelé, il m'a dit que je ne faisais pas partie du projet du club, que je pouvais partir, raconte Thiago Silva à Canal+. C'était très dur pour nous d'accepter ça. J'ai pris la décision de commencer à choisir où je pouvais jouer. Après la finale de la Ligue des champions, il m'a appelé dans son bureau et m'a demandé si j'avais déjà signé avec un autre club. J'ai dit que non mais que j'avais donné ma parole à Chelsea et que j'allais signer le soir."

"Pour moi, la chose la plus importante, c'est la parole, poursuit Silva. Quand tu dis les choses, tu ne peux pas changer d'idée comme ça. A mon avis, ils ont changé d'idée avec la Ligue des champions. La chose qui me laisse triste, ce sont ces années passées... j'ai fait huit ans là-bas et il n'ont pris en compte que trois matchs pour changer d'idée. Tout ce que j'ai fait avant ne servait à rien. C'est triste de prendre une décision comme ça, mais c'est le foot. Il faut aller de l'avant et continuer à travailler pour Chelsea, un club qui le mérite."

[14h24]

Dortmund: Lucien Favre limogé

Lucien Favre n'aura pas résisté à la claque subie par Dortmund samedi à domicile face à Stuttgart (1-5). Le Borussia a licencié ce dimanche l'ancien entraîneur de Nice. Dortmund pointe à la 5e place de la Bundesliga, à 5 points du Bayern Munich et de Leipzig, les leaders. Le Borussia s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions devant la Lazio Rome, le FC Bruges et le Zénith Saint-Pétersbourg.

[13h00]

Juventus: le gros appel du pied de Khedira à Ancelotti

En manque de temps avec la Juve, Sami Khedira pourrait quitter le club de Serie A pendant le mercato hivernal. Régulièrement évoqué du côté d'Everton où Carlo Ancelotti l'apprécie, le milieu allemand lui a adressé un message des plus explicites auprès de Bild.

"Je ne pense pas encore à l'été 2021 (il sera alors libre) mais plutôt pour décembre et janvier, a lancé le champion du monde 2014. Nous avons parlé au téléphone avec Ancelotti et nous nous sommes écrit. Il connait ma situation."

[12h55]

PSG: Verratti rêve de gagner à Paris

Toujours indispensable à l'entrejeu du PSG, Marco Verratti a confirmé son amour pour le club de la capitale auprès de TF1. Ambitieux comme jamais, l'Italien se verrait même y gagner la Ligue des champions et offrir un superbe cadeau aux supporters.

>> Un joli message à découvrir ici

[11h20]

PSG: Verratti confiant pour les prolongations de Neymar et Mbappé

Dans l'émission Téléfoot ce dimanche, Marco Verratti reconnaît parler régulièrement avec Neymar et Kylian Mbappé de leurs éventuelles prolongations de contrat au PSG. Avec une certaine confiance sur l'issue des discussions: "Tous les jours je demande à Neymar et Mbappé de rester! Parfois je dis à Kylian: ‘t’as signé, t’as signé?’ Je pense qu’ils ne vont pas tarder à trouver un accord, parce qu’ils sont tous les deux heureux ici"

[10h03]

Nice voudrait piocher un renfort défensif à Chelsea

A la recherche d'un nouveau défenseur central après la grosse blessure de Dante, l'OGC Nice songerait à Fikayo Tomori. Apparu à seulement trois reprises cette saison avec Chelsea, l'Anglais de 22 ans pourrait accepter un départ pendant le mercato hivernal. Selon les informations du tabloid The Sun, les Aiglons souhaiterait obtenir un prêt pour la deuxième moitié de saison.

[09h58]

La Juve voudrait Pogba dès cet hiver

Mino Raiola a acté la fin de la collaboration entre Paul Pogba et Manchester United. Selon le Daily Mirror, la Juventus pourrit tenter d'obtenir l'arrivée du champion du monde français en janvier via un prêt avec option d'achat obligatoire. Ancien coéquipier de la "Pioche" chez les Turinois, Andrea Pirlo verrait d'un bon oeil le retour du milieu dans le Piémont.

[09h54]

OL: le PSG ne lâche pas Aouar

Après des premiers contacts pendant l'été, le PSG s'intéresse toujours à Houssem Aouar. Selon les informations de RMC Sport, le club parisien échangera dans les prochains mois avec l'OL autour d'un transfert du milieu offensif de 22 ans.

>> Un dossier à découvrir par là

[08h00]

Le PSG intéressé par Alli?

Avec seulement 3 titularisations cette saison avec Tottenham pour 8 matchs disputés en tout, Dele Alli est en manque de temps de jeu. Une situation qui pourrait l'amener à considérer ses possibilités lors du mercato hivernal. Selon le Daily Mail, le PSG est intéressé par le joueur anglais pour un prêt. L'international anglais de 24 ans ne s'opposerait pas à ce challenge.

>> Plus d'informations à lire ici

[07h57]

Le message de Pogba après une semaine agitée

Moins d'une semaine après les déclarations explosives de son agent Mino Raiola, Paul Pogba a posté un message sur Instagram pour répondre aux critiques. Le Français était titulaire pour le derby entre Manchester United et City (0-0) ce samedi. "Le futur est lointain, ce qui compte, c'est aujourd'hui et je suis impliqué à 1000%!", écrit le Français.