RMC Sport

Tottenham: Alli disponible en prêt dès le mercato hivernal?

En difficulté à Tottenham, Dele Alli pourrait être autorisé à partir en prêt lors du mercato hivernal selon le Telegraph. Le milieu offensif anglais ne devrait pas manquer de courtisans.

Deux maigres apparitions en Premier League, quelques matchs et deux buts en Ligue Europa. Voilà le triste bilan de Dele Alli avec Tottenham depuis le début de saison.

Rapidement épinglé par José Mourinho, l'Anglais n'a jamais réussi à relever la tête sous les ordres du "Special One" et pourrait quitter les Spurs pendant le mercato hivernal.

Mourinho préfère garder Winks

A en croire les informations du journal britannique The Telegraph, le milieu offensif de 24 ans ne serait pas retenu cet hiver par la direction du club londonien.

L'international anglais (37 sélections) verrait d'un bon oeil un départ après avoir une nouvelle fois ciré le banc ce jeudi lors du choc de la phase de poules remporté par Tottenham contre Antwerp (2-0) en Ligue Europa. Egalement remplaçant en championnat, Harry Winks aurait toujours les faveurs de José Mourinho, contrairement à son coéquipier Dele Alli

Un regain d'intérêt du PSG?

Intéressé par le profil du joueur de 24 ans pendant l'été, le PSG s'était finalement heurté aux prétentions financières de Tottenham dans le cadre d'un prêt payant. Après six premiers mois difficiles cette saison, le club londonien se montrera peut-être moins gourmand afin de ne pas voir la cote de Dele Alli baisser à nouveau. 

Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'Anglais ne manquerait pas de prétendants susceptibles de l'accueillir outre-Manche et même en Europe. Si le Telegraph n'avance pas de noms, le Daily Mail assure que le PSG serait toujours sur le coup. Soucieux de renforcer son effectif à moindre coût, le club de la capitale pourrait ainsi tenter le pari Alli.

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport 

JGL